Problème avec l'Anti poussière de DXO

Démarré par HOWARD 69, Décembre 16, 2010, 11:15:45

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Peut-être que vous connaissez ce souci:
L'anti poussière de DXO ne fonctionne pas... Impossible de supprimer un câble électrique sur PDV.

J'attends encore la réponse de DXO mais je pense que je ne dois pas être le seul avec ce problème. Bien sûr, j'ai fait la mise à jour vers la V 6.5.1 et ce matin une autre mise à jour était proposée, mais impossible également de la télécharger: J'ai envoyé le rapport à DXO et j'attends aussi cette réponse.

Je vais finir par regretter cet achat qui à 1an maintenant.

gerarto

Pas vu de critiques récentes sur cet outil qui semble fonctionner sans problèmes, après quelques soucis lorsqu'il est apparu.
Il fonctionne parfaitement chez moi avec une version 6.5.1

La question est : il ne fonctionne pas en visualisation, ou en traitement ?
En visualisation, pour voir son effet, il faut être au minimum en zoom 76 %.
Et bien sûr, il faut que la largeur du pinceau soit supérieure à l'objet à supprimer. 

John Lloyd

Pour visualiser les corrections, ne pas oublier de zoomer à au moins 75%. Si ton problème est en sortie, effectivement il y a un souci.

HOWARD 69

C'est bien la procédure que je suis. ZOOM 76% pinceau plus large que cette ligne à supprimer, mais rien ne se passe.
Pour la version,j'ai même téléchargé la 6.5.2 build 72 qui a été proposée hier.

J'ai eu une réponse de DXO, qui me demande de préciser le problème. Que dire de plus?

Je n'arrive pas non plus à copier une image d'écran pour leur faire parvenir.

fabco

Pour faire une copie d'écran, tu appuies sur la touche impr écran.Puis tu ouvres par exemple photofiltre pour coller ta copie d'écran
exemple ci-dessous avec la fonction anti-poussière ( suppression de poil ) trace bleue

fabco

photo 2 après utilisation de la fonction anti-poussière, les poils de l'oreille ont disparu.

HOWARD 69

Merci Fabco, mais j'ai beau essayer, rien ne se passe.

J'appuie sur la touche impécr, et j'ouvre paint, ou photoshop et rien ne s'affiche. J'ai un souci avec l'informatique c'est certain.

Je mets une des PDV avec laquelle je me débat pour effacer cette ligne disgracieuse.

fabco

une fois que tu as appuyé sur la touche imprécran ta copie d'écran est en mémoire.
ensuite tu ouvres photofiltre tu cliques sur nouveau page blanche en réglant les pixels égales à ceux de ton écran puis à l'aide de la souris clique droit puis coller.
ton image doit apparaitre.

ta photo fait rapidement

fabco

As-tu bien une trace bleue qui sert à définir l'élément à supprimer ?.
quand tu as fini tu cliques sur fermer.
si tu es à plus de 75% l'élément disparait en dessous il revient.
après il faut traiter pour obtenir l'image finale.

HOWARD 69

Merci encore Fabco je suis enfin arrivé à faire une copie d'écran en passant par PHOTOSHOP.

J'envoie tout de suite celle-ci à DXO.

Cordialement    Christian

fabco

A mon avis ton problème ne dois pas venir de ton image mais d'une mauvaise manipulation de la fonction anti-poussière.
Ton image que tu traites à quelle extension raw, jpeg, tiff.

HOWARD 69

Il s'agit d'un fichier RAW extension jpeg en trois exemplaires de dimensions différentes.

Jpeg 100%, Jpeg 800 72 dpi  à 100%, et Jpeg compressé 800 72dpi à 60% environ pour CI.

En plus ma messagerie pour DXO m'annonce quelle subit un problème et que je dois attendre pour envoyer mon e-mail. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

fabco

Le fichier que tu traites et un fichier RAW.Il devient jpeg après traitement.

Quand tu utilises la fonction anti-poussière, tu as bien une trace bleue qui sert à définition l'object à supprimer. (OUI/NON)

Quand tu as fini tu cliques bien sur terminer (OUI/NON)

L'image affichée et traité

Le sujet disparait si zoom supérieur à 75%

HOWARD 69

Oui j'ai une trace bleue,je clique ensuite sur fermer " je n'ai pas le mot TERMINER".
A ce moment là, l'espèce de roue de fonction ne tourne pas et rien ne se passe.

Je ne trouve pas où est placé ce souci.

fabco

Oui, autant pour moi c'est "FERMER"
Tu as pris quoi comme largeur de pinceau, moi j'ai pris 22.
Zoom 90%

Tu as bien cocher Poussières dans le paragraphe DETAILS.
Sinon tu n'as pas d'action dans ta photo.

HOWARD 69

Comme j'ai essayé plusieurs fois, j'ai fait varier l'épaisseur du pinceau et là, je suis à fond "50".

L'anti poussière est bien coché, mais la roue de fonction reste sans mouvement.

J'ai réussi à envoyer mon mail à DXO j'attends leur réponse.

fabco

J'ai essayé avec 50 tout fonctionne normalement.

Tu as quel boitier.

HOWARD 69

Toujours pas de réponse de DXO.
Mon boîtier est un Sony A900 et pour ces PDV il s'agissait du 70-300 G Sony. Cet ensemble est normalement pris en charge par DXO.
Bizarre, bizarre je ne comprends pas. Certes, c'est un FF mais il est bien dans la liste des appareils pris en charge.
Il y a quelque chose qui m'échappe...Mais quoi?
J'attends la réponse avec impatience.

gerarto

Aucune raison que ça ne marche pas avec ton matériel, je viens d'ailleurs de revérifier avec une photo d'Alpha850 + 70-300G et ça marche impeccable, en raw comme en jpeg.

Tu as bien les deux fenêtres avant/après lorsque tu sélectionne la fonction ?

Normalement, on doit voir l'effet "en direct" dans la fenêtre du bas lorsque le zoom est défini à 75% ou plus.

HOWARD 69

Oui oui bien sur j'ai les deux vues.

Par contre, j'ai fait la mise jour de V2 pour les boîtiers A850/900 et la mise à jour de DXO V 6.5.2.

J'ai fait part de cette modification de version sur le boîtier à DXO qui m'a assuré que celle-ci ne changerait rien pour le traitement des PDV avec leur logiciel,et franchement c'est là que j'ai un doute. " La coïncidence est à mon goût très étonnante."

fabco

Je possède A850 en version 2  et dxo 6.52 mais pas le 70-300G et je n'ai pas ce problème.
As-tu essayé avec un autre fichier de supprimer un objet ?
Pourrais-tu mettre ton raw sur un serveur (free par exemple) afin que je puisse faire la même manip, si tu le veux bien.