Petit conseil achat K-x

Démarré par Kyojiro, Décembre 16, 2010, 14:08:13

« précédent - suivant »

Kyojiro

Bonjour à tous et à toutes !  :)
En cette période de fêtes j'ai décidé de changer mon K200D pour le nouveau joujou de Pentax, à savoir le K-r.
Or, ironie du sort, en faisant quelques emplettes dans une grande surface je tombe nez à nez avec une offre très très alléchante pour le K-x, boitier nu, FT + SD 4Go, le tout pour 320 €  :o (neuf bien entedu) ! La raison ? Modèle d'exposition, c'est pour ça qu'il faut que je me décide rapidement, cela vaut-il la peine au vaut-il mieux prendre un K-r (ce qui fait quand même environ 200€ de plus).
Merci d'avance pour vos conseils !  ;D

Mistral75

L'offre semble très alléchante. S'agissant d'un boîtier nu, il faudrait quand même vérifier qu'il ne s'est pas retrouvé capteur à l'air sans protection...

clodomir

Mistral a raison ; sinon, belle affaire ...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 16, 2010, 15:40:39
L'offre semble très alléchante. S'agissant d'un boîtier nu, il faudrait quand même vérifier qu'il ne s'est pas retrouvé capteur à l'air sans protection...

Par exemple vérifier que le boîtier n'a pas connu ce qui est arrivé à cet Alpha 290...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109154.msg1943727.html#msg1943727

Kyojiro

Ah oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. D'un côté quand j'ai vu le boitier il était sous vitrine avec le bouchon fixé, mais c'est vrai que rien ne me dit qu'il n'a pas été déplacé sans protection ... hum hum hésitation hésitation ^^ En tout cas merci de m'avoir fait penser à ça, c'est vrai qu'avec une offre comme celle-ci on cherche forcément le lézard :s

jaylelievre

au pire, tu demandes à faire une photo sur  fond uni à petite ouverture. Il y a moyen d'avoir une feuille blanche dans un magasin.
Prends juste des piles et une carte SD ...  ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Kyojiro

Oui en voilà une bonne idée  :) , j'espère qu'ils vont pas me refuser ça. Je pense que s'il n'y a rien de conséquent au niveau poussière (ou autres) je le prendrai. Merci pour cette idée jaylelievre  ;D

clodomir

bah s'ils veulent le vendre, ils devraient accepter ... et il y a de toutes façons la garantie !

LJP64

A ce prix, neuf, avec fourre-tout, carte SD et la garantie ?
Pas d'hésitation, c'est une affaire. Et encore, si çà se trouve tu vas avoir le 18-55 avec, car je ne crois pas que le k-x se vende nu...

Au pire, tu leur demandes un nettoyage du capteur. ;D

Aria

Juste un avis parmis tant d'autres....si c'est une expo FNAC...laisse tomber, grosse possibilités de problèmes à venir.

Kyojiro

Non c'est une expo Carrefour, j'avais déjà acheté mon premier bridge il y a quelques années chez eux et j'ai jamais eu de problèmes donc de ce côté là j'ai assez confiance (enfin j'espère que je peux ^^).

clodomir

un bridge, comme un compact, ne s'ouvre pas, cad le cepteur n'est pas exposé puisque pas de changement d'optique ==>> pas ou moins de risque de ce côté