Déception chez Canon... Bienvenue chez Nikon?

Démarré par Junie., Décembre 16, 2010, 15:56:52

« précédent - suivant »

kochka

De mon ancien patron qui avait vainement essayé de régler la télé de ses beaux parents aux US
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 28, 2010, 18:55:35
De mon ancien patron qui avait vainement essayé de régler la télé de ses beaux parents aux US

Elle ne doit pas être de lui non plus...

kochka

Probablement, mais il ne m'a pas donné l'historique complet, et ça date de 1981.
Pas jeune!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 28, 2010, 19:43:10
Probablement, mais il ne m'a pas donné l'historique complet, et ça date de 1981.
Pas jeune!

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu cette traduction de l'acronyme...

gerarto

La première fois que je l'ai entendu, c'est en 1976, en achetant mon premier téléviseur couleur au Quebec. Et ça semblait ne pas dater de la veille !

J'avais même alors cherché sans la trouver une autre définition pour ce sigle, définition qui aurait pu caractériser l'inéffable sensation procurée par la couleur qui cherchait vainement à rattraper l'image dans les scènes en mouvement. Le summum étant atteint dans les matchs de foot américain ou de hokey sur glace où il arrivait que lorsque deux joueurs se coursaient - cas plus que fréquent - le second héritait bien souvent de la couleur du premier...  ;D

Un peu comme si on habillait les boîtiers Nikon de la couleur des Canon (faut bien trouver un rapport avec le fil, non ?)  ;)

Mais je suppose que depuis, ça a fait bien des progrès.   

lessensciel

Citation de: gerarto le Décembre 29, 2010, 10:19:27

Un peu comme si on habillait les boîtiers Nikon de la couleur des Canon (faut bien trouver un rapport avec le fil, non ?)  ;)

ça fait belle lurette que les premiers affichent un peu des derniers... sur la poignée.   :D
L'essentiel, c'est la photo...

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2010, 21:22:01
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu cette traduction de l'acronyme...
Malheureusement (pour nous), il y a aussi dans le même genre :
- chez Leica : Never ready case (réf. au "ever ready case")
- chez Windows : plug and pray (réf. au "plug an play"... quand ça marche).

Buzzz

ligriv

au niveau du rendu des couleur , l objectif influe aussi pas mal , et je me méfie des Zooms comme la peste .
si tu peux essaye un 50mm  sur ton appareil , je pense que cela répondras a certaines de tes questions.
And Also The Trees

mimi_droopy

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2010, 21:22:01

Il y a aussi Fix Or Repair Daily, vu sur un forum vroum vroum ;D