Déception chez Canon... Bienvenue chez Nikon?

Démarré par Junie., Décembre 16, 2010, 15:56:52

« précédent - suivant »

magesty

Je pense que tous le monde pense la Meme chose .....

Junie avant de venir critiquer un boitier que tu dis maitrise il aurait fallut nous montrer des cas concret

Pour avoir utiliser ce boitier depuis 3 ans
je ne lui est jamais trouver les défaut que tu lui trouve
après le tiens a effectivement un problème mais dans ce cas La c'est le SAV ..
pour souvenir un soir ou je faisait des photo de rue avec un amis avec un D700 au flash dans la rue je trouvais que c'est photo claquais les couleur était vive et et tapai (d700 + 105 Vr)  ;) et moi avec mon ( 450 D + 30 mm 1.4 et 85 1.8) je jalousais sont rendu sur son boitier

il ma fallut juste augmenter la luminosité de l'écran pour avoir les meme couleur qui claque  ;D ;D ;D
vas savoir pourquoi

donc avant d'accuser un boitier revois peut etre la technique il y a beaucoup de fils sur ce forum qui te permette de tirer le meilleur de ton boitier

et comment peut être par changer la mesure de lumière pour la celle qui fonctionnait le mieux sur le 450 c'était la spot
après je pense que ton objectif n'est pas vraiment un foudre de guerre je n'aurai pas eu l'idée de monté un tel objectif après c'est chacun c'est gout

Junie.

Citation de: VOLAPUK le Décembre 17, 2010, 11:04:03
t'as raison, faut prouver qu'on est un(e) artiste avant de l'ouvrir  ::)

C'est vous qui le dites. Comme pour la polémique, c'est vous qui l'alimentez. Je ne fais que demander des avis sur deux marques, ou deux points de vue si vous préférez, en fonction de mes attentes et interrogations. Je ne suis pas professionnelle et encore moins artiste, en revanche, j'ai le droit d'être amatrice et de poser des questions, encore.

Bref, vieille photo de concert, je ne crois pas y avoir fait de retouche. Pas de souci à signaler, je dois juste prouver ma bonne foi. Pour les autres, j'ai surtout gardé celles qui en valaient la peine ou je les ai tout simplement travaillées.

VOLAPUK

Si tu interpretes tes reglages comme mes smiley, on est pas arrivés

;D

magesty

Junie il n'y a pas de méchanceté dans tous les propos
Mais sur ce forum on est du genre taquin

et avec ton post qui ressemble a un troll
ca démange les gens

Mais ce que tu doit retenir
Peut importe la marque que tu choisira tu pourra faire de très belle photo aujourd'hui le seul défaut des apn est son photographe .... :o

Junie.

C'est quoi un troll?

Je ne suis pas forumeuse pour un sous, alors la taquinerie de cyber salon, connais pas.
Comment le prendre autrement quand on ne connait pas les codes d'un forum ni ses membres?

Je ne me suis plus sentie à l'aise avec mon appareil, il se serait appelé duchnok ça aurait été pareil. Mais certes, je le sais et le reconnais, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre quel que soit l'appareil.

magesty

Citation de: Junie. le Décembre 17, 2010, 12:49:12
C'est quoi un troll?

CE que tu a fait affirmer des chose sans fondement sans preuve et qui crée des polémique
tu ne la pas fait exprès mais c'est ce que tu a fait en ouvrant ce topic

lnd75

Et si le mieux etait de te remettre un peu en cause, d'apprendre le raw et au lieu d'acheter un boitier de mettre cela dans une optique quand meme plus performante. Les 450D est un excellent boitier ( certe je le possedes pas mais j'en connais qui l''on et sont tres satisfait des resultats )
Perso y'a longtemps que je me fie plus du tout a l'ecran arriere ( car si tu vois deja que ca te plais pas avec un canon alors que dire du sony?! bon c'est vrai il est pas dans tes choix) j'ai faillit jeter pleins de photos car elles avaient l'air moche et ratées vue sur l'ecran arriere mais une fois sur le PC elles etaient top! mais je m'en plaints pas :)

Junie.

Je ne peux me fonder que sur mon expérience, avant ce canon, j'avais un autre canon, et encore un autre. Je n'ai pas voulu généraliser, loin de là.  

Dans tous les cas, avant d'approfondir le raw, il me faudra quand même un nouveau boitier, je n'en ai pas pour le moment.

lnd75

Citation de: Junie. le Décembre 17, 2010, 13:03:16
Je ne peux me fonder que sur mon expérience, avant ce canon, j'avais un autre canon, et encore un autre. Je n'ai pas voulu généraliser, loin de là.  

Dans tous les cas, avant d'approfondir le raw, il me faudra quand même un nouveau boitier.

Je vois pas trop pourquoi faut un nouveau boitier pour approndir le raw mais bon! :)
La arrivé a ce stade je penses que tu cherches plus a ce qu'on te pousses dans un achat qui sera surement bien superflue car ou tu vas acheter un "haut de gamme" NIKON et adieux ton objectif bien aimé ou alors tu achetes le 7D en gardant l'optique et dans 2 mois tu vas te plaindres que canon et les forums c'est de la merde car tu seras encore deçue des resultats en jpeg ( c'est plus simple toujours de rejeter la faute sur les autres plutot que sur soit ) mais bon a chacun de voir! le mieux comme j'ai pus le lire un peu en diagonale c'est de garder tes euros et avec cela suivre une petite formation et acheter une optique encore plus top en ouverture et tu redeviendras la plus heureuse!
Certains font des photos et parutions top avec un boitier qui vaut le prix d'une smartphone ( le canon 1000D pour ne pas le nommer) veritable entrée de gamme alors si le 1000D ets top que dire du tiens!

magesty

Il aurait peut etre fallu venir posé ta question avant de te séparer de ton boitier
sur ce forum nous avons un Silver dot nationale

lnd75

Citation de: Junie. le Décembre 17, 2010, 13:03:16

Dans tous les cas, avant d'approfondir le raw, il me faudra quand même un nouveau boitier, je n'en ai pas pour le moment.
Autant pour moi a lire en diagonale j'avais oublié le ptit mot que t'en avais plus :)

Junie.

J'ai aussi l'option de l'occasion. Je ne cherche pas à tout prix à avoir ça ou ça. Genre d90 ou 40d plus ou moins au même prix. Je suis ouverte à tous les possibles.

Je ne connaissais pas ce forum, j'en ai juste discuté autour de moi, on m'a parlé de pb sav rapidement.

magesty

Citation de: Junie. le Décembre 17, 2010, 13:22:13
J'ai aussi l'option de l'occasion. Je ne cherche pas à tout prix à avoir ça ou ça. Genre d90 ou 40d plus ou moins au même prix. Je suis ouverte à tous les possibles.

Je ne connaissais pas ce forum, j'en ai juste discuté autour de moi, on m'a parlé de pb sav rapidement.

IL faudrait déja voir ce que tu attend de ton boitier
liste ce qui te faut le boitier ensuite s'imposera de lui même

sinon dans l'option pas trop chère tu a le 500 D qui visiblement tien bien la route 

Nemofoto

Bonjour,

Je pense personnellement qu'avant de changer de marque, ce qui implique des coûts financiers supplémentaires, il faudrait peut-être essayer de parametrer le boitier. Perso, j'ai attribué de nouveuax modes genre "fidèle", paysage ou monochrome, boostés en saturation, netteté, contraste, selon mes attentes. Cela a bcp changé le rendu final de mes photos. Elles correspondaient bcp plus à ce que je recherchais.

En outre, il ne faut pas se leurrer. Mm si l'objo ne fait pas tt, il est pr bcp dans le rendu des couleurs, du contraste, et un 18-200 n'aura pas le mm résultat qu'un bon 85 1.8 ou qu'un 24-70 (ou Tamron 28-75 pour les limités en budget comme moi). Avec ce genre d'objos, on accède à une autre dimension photo, plus dense. Et c'est un possesseur de 17-85 et de 400d qui te dit cela ;-). Essaie déjà de paramêtrer tes modes de prise de vue et fais des tests avant de changer de crémerie. Mais ce n'est qu'un conseil...

Nemofoto

ZimZoom

Tu ne te fais plus plaisir avec un objet jette-le! C'est parfaitement légitime et ça en fera profiter qq'un d'autre de la communauté.
S'il ne te reste qu'un seul objectif, la perte financière est vraiment moindre.
Comme je l'ai déjà dit, ce genre d'objectif est présent dans toute les marques.
Chez Nikon, le 18-200 VR a fait et fait toujours le bonheur des professionnels qui ne s'embêtent pas avec des considérations très bien ancrée. Il  présentait le top à l'époque par la formation du couple D200 + 18-200, un peu comme l'équivalent du 7D+15-85 maintenant qui ravi bcp de monde.
Si tu as la chance de n'être lié à aucune marque, tu peux faire un bonne analyse de tes besoins (par le type de photo et le besoin en focale) et tester l'ergonomie de chaque enseigne.
Je te souhaites bonne chance pour ne pas tomber sur un exemplaire maudit

magesty

Citation de: ZimZoom le Décembre 17, 2010, 15:50:42
Tu ne te fais plus plaisir avec un objet jette-le! C'est parfaitement légitime et ça en fera profiter qq'un d'autre de la communauté.
S'il ne te reste qu'un seul objectif, la perte financière est vraiment moindre.
Comme je l'ai déjà dit, ce genre d'objectif est présent dans toute les marques.
Chez Nikon, le 18-200 VR a fait et fait toujours le bonheur des professionnels qui ne s'embêtent pas avec des considérations très bien ancrée. Il  présentait le top à l'époque par la formation du couple D200 + 18-200, un peu comme l'équivalent du 7D+15-85 maintenant qui ravi bcp de monde.
Si tu as la chance de n'être lié à aucune marque, tu peux faire un bonne analyse de tes besoins (par le type de photo et le besoin en focale) et tester l'ergonomie de chaque enseigne.
Je te souhaites bonne chance pour ne pas tomber sur un exemplaire maudit

Oui mais il ne faut pas confondre le 18-200 VR avec celui du canon ....

Junie.

J'ai essayé tous ces modes, paysage, fidèle, etc. Mais rien de flagrant en ce qui me concerne. La différence n'était presque pas visible. Quand ça l'était sur d'autres boitiers...

J'attends d'un boîtier une bonne réactivité, rapidité, plutot silencieux, solide (si possible, tropicalisé).

Pour les photos, ça dépend des optiques. Beaucoup de portraits d'adultes et de bambins (j'avais pensé à un 85 mm), de l'urbain, des photos prises sur le vif, concerts, paysages, intérieur. Je suis aussi une grande passionnée d'aviation et je les aime aussi bien en l'air qu'au sol.

A l'origine, je pensais garder un obj polyvalent qui me permette de faire beaucoup de choses et de compléter avec des focales fixes. Est-ce un bon compromis ou bien tout est à revoir?

Verso92

Citation de: Nemofoto le Décembre 17, 2010, 14:17:49
En outre, il ne faut pas se leurrer. Mm si l'objo ne fait pas tt, il est pr bcp dans le rendu des couleurs, du contraste, et un 18-200 n'aura pas le mm résultat qu'un bon 85 1.8 ou qu'un 24-70 (ou Tamron 28-75 pour les limités en budget comme moi). Avec ce genre d'objos, on accède à une autre dimension photo, plus dense.

Pour Canon, je ne sais pas. Mais pour Nikon, ce n'est pas le cas : il n'y a pas "un monde" entre le 18-200VR et les autres objectifs plus huppés de la marque...

TomZeCat

Le fil a tourné au troll là ;D
Je ne vois pas de post expliquant pourquoi Junie est incapable de faire aussi bien que les autres possesseurs de 450D. Bizarre.
Et si un jour elle est aussi mauvaise avec un Nikon, ça va être fun à refaire un autre fil de discussion à ce propos !
Heureusement que ce genre de discussion est rare...

magesty

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 16:30:59
Pour Canon, je ne sais pas. Mais pour Nikon, ce n'est pas le cas : il n'y a pas "un monde" entre le 18-200VR et les autres objectifs plus huppés de la marque...

Pour répondre LE 18-200 canon on va pas dire qu'il est vraiment mauvais Mais comparer une optique a tous faire et des optique plus précise .....  ::)

surtout que sur les dernier capteur il prend une claque
Junie visiblement je pense que tu ne sais pas encore ce que tu veux chez Canon topicalisé c'est 1 D
apres il y a le 7d maintenant mais si c'est pour monter ton 18-200 dessus .. a quoi ca sert d'acheter une formule 1 pour rouler a 20km/h

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2010, 16:33:14
Je ne vois pas de post expliquant pourquoi Junie est incapable de faire aussi bien que les autres possesseurs de 450D. Bizarre.
Et si un jour elle est aussi mauvaise avec un Nikon, ça va être fun à refaire un autre fil de discussion à ce propos !
Heureusement que ce genre de discussion est rare...

C'est pas si grave que ça, après tout, j'ai déjà vu pas mal de choses bizarres, que se soit en Canon ou Nikon ou Leica même...peut-être qu'en changeant de crèmerie elle trouvera sa voie...passer de Canon à Nikon, c'est possible et faisable sans que ce soit un crime (valable pour l'inverse)...beaucoup de réactions vives à chaque post de ce genre...dommage  :)

ZimZoom

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2010, 16:33:14

Vous avez trouvé un nouveau mot et vous vous amusez bien avec? LOL
Quand c'est pas l'initiatrice du fil qui est considérée comme un petit lutin malfaisant du jeudi, c'est le fil complet!

Junie est certainement aussi compétente en photo que vous l'êtes en lecture sélective.

Verso92

Citation de: magesty le Décembre 17, 2010, 16:39:46
Junie visiblement je pense que tu ne sais pas encore ce que tu veux chez Canon topicalisé c'est 1 D

De toute façon, elle ne peut pas passer chez Nikon : il n'y a pas de boitier tropicalisé chez ce fabricant...

JPSA

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 16:51:53
De toute façon, elle ne peut pas passer chez Nikon : il n'y a pas de boitier tropicalisé chez ce fabricant...

Compte tenu des hauts isos, il est normal que ses boîtiers soient plutôt pôlenordisés!

Aria

[at] Junie : Désolé de voir à quel point ça peut ennerver certains de dire "j'aime pas mon Canon"...mais t'as le droit, va chez Nikon pour un D300s et c'est du tout bon, ou teste d'autres trucs....Sony par exemple ou Pentax, les 2 ont un capteur stabilisé...toutes les optiques sont stabilisée par le capteur et sont donc moins volumineuses et moins lourdes...Le K5 semble bon, en tout cas je le conseille pour des petites mains...mais attend un peu que les premières séries passent (les accros habituels des lancements)...

prends le temps de tester, et n'ecoute que tes yeux...et laisse tomber ton Canon, il ne semble pas te convenir...si ça peut te rassurer, beaucoup sont comme toi...deçus de leur marque, et finissent par changer...rien de terrible en fait  ;)