Faiblesse de la batterie du Fuji S100 fs

Démarré par Galoubet, Décembre 16, 2010, 17:17:43

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,suite à des retours trés favorables au Fuji S100,je viens d'en acheter un en trés bon état;mais la où ça coince vraiment,c'est l'indigence de la batterie.J'en ai acheté une deuxième immédiatement,mais malgrés ça l'autonomie est trés insuffisante;avez vous les mêmes problèmes et existe t'il des batteries adaptables plus puissantes ?
                                       Merci de vos avis.

ICHIRO

Possédant le fuji S100fs depuis juin 2008, je n'ai jamais eu de probleme de batterie . Par ailleurs je n'en ai qu'une, celle d'origine .
Tu pourrais rejoindre un forum qui au départ était dédié à cet appareil :
www.quatrep.com

En hiver il faut les garder au chaud ...

Frerefernand

j'ai eu le fuji s100 et je n'ai pas remarqué de consommation particulièrement élevée, comparable à celle de mes précédents apn, par contre mon actuel fuji hs10 souffrait à sa sortie d'un "bug" annonçant une batterie vide alors qu'il lui restait facilement la mi-charge...problème résolu par la mise à jour du firmware...peut-être est-ce ton problème, es-tu allé jusqu'à l'extinction de l'appareil pour vérifier que l'affichage est conforme à l'état de charge?
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Galoubet

Ce matin encore l'appareil a cessé de fonctionner par arrêt de la batterie,j'ai mis la neuve en place et rapidement le signal de demi-charge est apparu !Ce qui veut dire que avec 2 batteries je ne fais pas 50 photos et encore je n'utilise pas l'écran;uniquement le viseur.

Frerefernand

de toute évidence, ton apn a un problème...à par le sav :(
bon courage,amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Galoubet

Hormis ce problème de batterie;est il possible d'entregistrer en 300 pp au lieu des 72 d'origine et ce afin d'éviter des manipulations ultérieures ?

JYPM

J'ai un S100 FS depuis deux ans, 20 000 photos au compteur. J'utilise deux batteries: une propriétaire d'origine, une adaptable acheté chez about battery.
Elles tiennent régulièrement 220 à 250 photos ce qui n'est pas énorme, mais me suffit.
Tu dois avoir un pb.

Laure-Anh

J'ai un S100FS depuis début 2008. Par prudence, je dispose de deux batteries. L'autonomie est environ de 200-250 photos par batterie, avec stabilisation enclenchée et visée par écran arrière.

Si tu ne la recadres pas ou si tu ne la redimensionnes pas, une image entière issue du S100FS représente un fichier de 3840 x 2880 pixels. C'est tout ce qu'il y a à savoir quand tu enregistres tes fichiers.

Les 72 ou 300 ppp (pixels par pouce) déterminent la taille de sortie de ton tirage : par exemple, si tu imposes une résolution de 300 ppp, un fichier de 3840 x 2880 pixels donnera un tirage dont les côtés seront respectivement de 3840 : 300 = 12,8 pouces soit 12,8 x 2,54 = 32,512 cm et de  2880 : 300 = 9,6 pouces soit 9,6 x 2,54 = 24,384 cm (sachant qu'un pouce vaut 2,54 cm).

photographe57

Citation de: Galoubet le Décembre 16, 2010, 22:31:23
Ce matin encore l'appareil a cessé de fonctionner par arrêt de la batterie,j'ai mis la neuve en place et rapidement le signal de demi-charge est apparu !Ce qui veut dire que avec 2 batteries je ne fais pas 50 photos et encore je n'utilise pas l'écran;uniquement le viseur.
peut être questionner le sav car une si petite autonomie n'est pas normale.
8)