Adapteur De Canon

Démarré par jweizineau, Décembre 16, 2010, 22:13:09

« précédent - suivant »

jweizineau

bonjour,je me demande si ceci....http://lllozeau.ca/product.aspx?NavID=23358&CultureCode=fr-CA

peut affecter la qualité de l'image par exemple si je voudrais metre du nikon sur du canon ...
Jonathan

jesson

Aucun problème de perte de qualité.
Surtout avec du Novoflex qui est du haut de gamme (cher).

rsp

;) ça va affecter ton porte-monnaie : 260$ sur ton site, 42 € à la boutique CI. Je dis ça comme ça.

Bob Léponge

Je me demande toujours quelle est l'utilité de cette chose. On est Canon ou on l'est pas, et il en va de même pour l'inverse.

jweizineau

d'accord merci pour l'info....et je demande ca car il n'y a pas de lentille 200-400 f/4 en canon :S
Jonathan

Bob Léponge

Tu sais, il y a une chose qu'il faut savoir concernant les deux marques, ils jouent au chat et à la sourie constamment.
Nikon a sorti un 70-200, Canon a sorti un 70-200 (moins cher, et mieux  ;D)
Nikon a sorti un 200-400, Canon sortira un 200-400 ou un objectif très similaire, et il sera assurément moins cher (sauf s'il est à f3,5), et peut-être mieux.

jweizineau

Citation de: Bob Léponge le Décembre 16, 2010, 23:46:03
Tu sais, il y a une chose qu'il faut savoir concernant les deux marques, ils jouent au chat et à la sourie constamment.
Nikon a sorti un 70-200, Canon a sorti un 70-200 (moins cher, et mieux  ;D)
Nikon a sorti un 200-400, Canon sortira un 200-400 ou un objectif très similaire, et il sera assurément moins cher (sauf s'il est à f3,5), et peut-être mieux.
ahhh...pourtant par ici c'est le contraire....nikon est moins chere que canon ;D  http://lllozeau.ca/product.aspx?NavID=18734&CultureCode=fr-CA

http://lllozeau.ca/product.aspx?NavID=21719&CultureCode=fr-CA 

macro: http://lllozeau.ca/product.aspx?NavID=18869&CultureCode=fr-CA

http://lllozeau.ca/product.aspx?NavID=1065&CultureCode=fr-CA en tk ...
Jonathan

TheGuytou

Citation de: Bob Léponge le Décembre 16, 2010, 22:45:13
Je me demande toujours quelle est l'utilité de cette chose. On est Canon ou on l'est pas, et il en va de même pour l'inverse.

Grace à la "bague magique", il est possible de monter du Nikon sur du Canon, mais pas l'inverse.
L'intéret ?
Utiliser certaines optiques comme le Nikkor 500 à miroir.
Ou empreinter une focale dont on a besoin ponctuellement.
ps : On n'est pas "Canon" ou autre, on est photographe, le matos c'est juste des outils, pas des grigris....

Flash71

Salut a toutes et a tous,
Il est certain que dans la photo de tous les jours cela a peu d'intéret.

Mais pour monter une obtique spéciale, genre objectif a décentremet ou autre, cette bague prend tout son sens.

Amitiés.

photodrone33.com

Citation de: TheGuytou le Décembre 17, 2010, 03:39:01
Grace à la "bague magique", il est possible de monter du Nikon sur du Canon, mais pas l'inverse.
L'intéret ?
Utiliser certaines optiques comme le Nikkor 500 à miroir.
Ou empreinter une focale dont on a besoin ponctuellement.
ps : On n'est pas "Canon" ou autre, on est photographe, le matos c'est juste des outils, pas des grigris....

cette configuration me plait bien...

rsp

Citation de: jweizineau le Décembre 16, 2010, 23:05:51
d'accord merci pour l'info....et je demande ca car il n'y a pas de lentille 200-400 f/4 en canon :S
Il me semble que l'intérêt des systèmes AF est justement de faire la map plus vite et mieux que nous avec des longues focales largement ouvertes. En passant par une bague, tu perds tous les automatismes, donc l'AF. Es-tu sûr de faire le bon choix ?
Comme le signale qq1 plus haut, on se sert généralement de ces bagues pour des optiques et des sujets qui laissent le temps de réaliser un cliché "manuel" : objectifs à décentrement, grands angulaires pour le paysage sur un bon pied, macro dans certains cas etc.
Mais, surtout, utilise-le comme bon te semble, il ne s'agit là que d'une interrogation de ma part, je ne suis pas utilisateur de très longues focales et je ne sais pas à quoi tu veux t'en servir.

olivier_aubel

Rappel : les bagues classiques ne permettent d'utiliser un objectif "G" qu'à pleine ouverture car il n'y a pas  de bague de diaph sur ces optiques !

Bob Léponge

Citation de: TheGuytou le Décembre 17, 2010, 03:39:01
...Ou empreinter une focale dont on a besoin ponctuellement.

Je ne suis d'accord qu'avec ça, et le 500 à miroir si tu veux aussi.
Pour ce qui est des optiques à décentrement, il y en a chez Canon, donc c'est pas un argument, et les grand angle aussi.
Comme l'on dit rsp et olivier cette bague fait perdre des automatismes et la possibilité de changer de diaph.

Quand je disais on est Canon ou on l'est pas, c'était pas une question de grigris, mais en général on choisis sa marque en fonction de son porte feuilles et du choix des optiques. 8)
Enfin bref.
acheter un 200-400 à plus de 6000€ et ne pas pouvoir en tirer le maximum je trouve ça un peu bête. Si tu l'emprunte c'est différant.

jweizineau

Citation de: rsp le Décembre 17, 2010, 09:43:59
Il me semble que l'intérêt des systèmes AF est justement de faire la map plus vite et mieux que nous avec des longues focales largement ouvertes. En passant par une bague, tu perds tous les automatismes, donc l'AF. Es-tu sûr de faire le bon choix ?
Comme le signale qq1 plus haut, on se sert généralement de ces bagues pour des optiques et des sujets qui laissent le temps de réaliser un cliché "manuel" : objectifs à décentrement, grands angulaires pour le paysage sur un bon pied, macro dans certains cas etc.
Mais, surtout, utilise-le comme bon te semble, il ne s'agit là que d'une interrogation de ma part, je ne suis pas utilisateur de très longues focales et je ne sais pas à quoi tu veux t'en servir.
ah bon ...ca je savais pas...merci de l'info...c un penssez-y bien....mais malgrès que ce serait pas pour  l'acheter nécésairement...masi plutot pour l'essayer ...parce que l'on s'attend que ceux qui achetent cet objectif, sopnt très $$$ XD...et moi c le cas contraire...ou presque  XD

Jonathan