Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: joperrot le Mai 28, 2011, 09:43:21
peut être parce qu'ils ne concerne que quelques personnes....et qu'ils sont en train de faire de belles photals avec leur joli monstre!

pourvu qu'ils nous montrent des photos....mais sur le site en 1200 de coté on ne va pas apprécier à leurs justes valeurs les possibilités de ces joyaux photographiques. Flûte alors!

et peut-être qu'ils nous mettront un lien vers les images en haute résolution  ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: alain2x le Mai 28, 2011, 16:39:55
Faut avouer que pour l'orthographe, c'est plus facile !   ;D ;D ;D

Futés, ces diables jaunes !

vraiment ?

Fuji en japonais s'écrit : 富士フイルム株式会社  ;D ;D ;D
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 28, 2011, 17:17:47
vraiment ?

Fuji en japonais s'écrit : 富士フイルム株式会社  ;D ;D ;D

Là tu triches, c'est Fujifilm Corporation que tu as écrit ;).

"Victor Hasselblad Aktiebolaget", ça donne quoi en japonais ?

sillon

Je crois que ramener un fichier de plus de 7200 pixels à 800 ou 1200 ne permet pas de se rendre compte de la qualité technique de l'image de départ, comme peut le faire un tirage. Je crois que le S2 est très intéressant pour les grands tirages, c'est à dire à partir du A2.

Pour avoir fait des photos avec le Phase One et le S2, j'ai un faible pour le S2 du fait de sa légèreté et de sa tenue en main. Concernant la qualité des images obtenues je partage l'analyse de "Marck Duvovoy", lien sur les premières page de ce fil en décembre 2010, pour avoir vu des images prises récemment avec un hasselblad équipé d'un P65 Phase One.

A+

Olivier Chauvignat

Citation de: sillon le Mai 31, 2011, 11:59:09
Je crois que ramener un fichier de plus de 7200 pixels à 800 ou 1200 ne permet pas de se rendre compte de la qualité technique de l'image de départ, comme peut le faire un tirage.
A+

ca permet de se rendre compte de beaucoup de choses...
Photo Workshops

Mistral75

Sortie prochaine d'adaptateurs Leica permettant de monter respectivement les objectifs pour Hasselblad série V, Pentax 67 et Mamiya 645 sur le S2.

L'adaptateur est une simple entretoise ; aucun couplage mécanique ni électrique n'est assuré. Il faudra donc travailler à ouverture réelle.

Prix : 580 €. Disponibilité : août 2011.

Source : Photoscala http://www.photoscala.de/Artikel/Leica-S2-S-Adapter-fuer-Fremdobjektive

Mistral75

Un exemple d'utilisation d'un de ces adaptateurs : essai du Carl Zeiss Tele-Superachromat T* 350 mm f/5,6 CFE sur Leica S2 :

http://www.reddotforum.com/content.php/161-Testing-the-Leica-S2-and-Hasselblad-350mm-F-5.6-Superachromat

Un avant-goût de l'essai : un crop 100% (cliquer sur l'imagette)

tili

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2011, 07:56:45
Sortie prochaine d'adaptateurs Leica permettant de monter respectivement les objectifs pour Hasselblad série V, Pentax 67 et Mamiya 645 sur le S2.

L'adaptateur est une simple entretoise ; aucun couplage mécanique ni électrique n'est assuré. Il faudra donc travailler à ouverture réelle.

Prix : 580 €. Disponibilité : août 2011.

Source : Photoscala http://www.photoscala.de/Artikel/Leica-S2-S-Adapter-fuer-Fremdobjektive

La au moins on pourra l'utiliser avec des optiques à décentrement, mais en perdant la qualité du système qui est la précision de la mise au point et c'est rédibitoire. Ce manque limite fortement ce système.
Au fait, bonjour les retraités et assimilés par la mentalité (pascal et autres)  ;D
PS: J'aimerai bien trouver un substitut à ma chambre 8x10.

Pascal Méheut

Pour les anglophones, un article sur l'utilisation du S2 en safari. Avec au passage un pb avec une optique réglé apparemment efficacement par Leica qui sait avoir un SAV à la hauteur quand on dépense 30000€  ::)

http://www.luminous-landscape.com/essays/on_safari.shtml

P.S : au passage, j'aime bien le discours de l'auteur sur la pratique photographique. Ca change pas mal du forum  ;)

kalimantan

Dominique

Citationmais je ne doute pas que les optiques du S2 soient de superbes  optiques et que le S2 vaille (avec quelque trucs en moins)  le Pentax 645D au double du prix

Un bel exemple d'affirmation, donc: sans aucune démo, typique d'un forum français... ::)

La bonne démarche serait de faire un comparatif fouillé S2/645...et de conclure après. Mais, ça exige du boulot... ::)

Ici, on conclut avant ::)
Let's go !

Dominique

Citationet toi où sont tes test sur le terrain ?

Aucun test terrain car ce genre de matos ne m'intéresse pas.

Mais je me garde bien de dire que c'est mieux ou aussi bien ou moins bien que X ou Y ou Z.

Je n'en sais rien. Pas testé, jamais pris en mains, jamais vu.

Il est possible qu'un 645 soit aussi bien pour 2 à 3 X moins cher.

Mais on disait  déjà ça à l'époque de l'argentique en format 24x36: un FM2 avec nikkor 50 vs un R6 avec summicron 50.

Sur Summilux, quelqu'un a testé en // le D3 avec micro nikkor 60 et le S2 avec 70. Mais à f/5.6. Pourquoi pas à pleine ouverture lui ai-je demandé ? Réponse du gars : "en portrait on ne shoote pas à pleine ouverture". Ah bon ? Je tape sur google : stage-portrait-pleine ouverture, et je tombe pile sur un stage pointu en studio sur ce thème... ;D

Let's go !

Mistral75

Essai comparatif du SMC Takumar 6x7 105 mm f/2,4 (monté avec une bague Leica) et de l'APO-Macro-Summarit-S 120 mm f/2,5 sur Leica S2 :

http://www.reddotforum.com/content.php/172-Testing-the-Pentax-105mm-f-2.4-vs.-the-Leica-120mm-f-2.5-APO-on-the-Leica-S2

Le Takumar est plutôt prisé par les utilisateurs de Pentax 67 mais le Summarit l'enterre littéralement. Quel objectif !

Phil VDD

Citation de: Dominique le Juillet 28, 2011, 09:31:20
Je tape sur google : stage-portrait-pleine ouverture, et je tombe pile sur un stage pointu en studio sur ce thème...

Bonjour, pourrais-tu indiquer ce lien dont tu parlais?

"Pleine ouverture", ça ne veut pas dire grand chose. La distance et la focale comptent aussi. Si on veut réaliser un portrait de visage, avec certaines optiques, selon la focale, et à courte distance, on n'aura qu'un centimètre de profondeur de champ.

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2011, 17:11:19
...Quel objectif !
Et quel appareil ! J'espère qu'il a du succès, son tarif le cantonne probablement à une clientèle de photographe professionnel haut de gamme,  du coup on ne voit pas beaucoup de photos sur les forums ou autre flickr  :-\
Qui veut mon HC120 Macro ?

sillon

Bonjour,

Ce n'est pas la photo de l'année, mais c'est juste pour voir. Cette photo a été prise cet été sous un crachin d'automne. Leica S2 et Macro Summarit 2,5/120mm. Le tout développé avec Capture One.
Bonne journée

sillon

La suite à 100%
Bonne journée

oliv-B

je vais surement me faire incendié mais en tombant par hasard sur ce fil, je suis assez perplexe sur ce dernier exemple,
je trouve le rendu pas terrible, en tout cas vu le budget en jeu, ça me laisse perplexe  ::)

Will95

Citation de: oliv-B le Août 24, 2011, 13:23:53
je vais surement me faire incendié mais en tombant par hasard sur ce fil, je suis assez perplexe sur ce dernier exemple,
je trouve le rendu pas terrible, en tout cas vu le budget en jeu, ça me laisse perplexe  ::)

Disons que ça ne met pas en avant les qualités du S2

Alain-P

Citation de: sillon le Août 24, 2011, 12:47:54
La suite à 100%
Bonne journée

Tu ne dis pas tout, cardinale  ouest OK mais où ?

Perpétuel insatisfait.....

Pascal Méheut

Montrer les qualités d'un boitier de qualité actuel sur le net est une gageure.

Dominique

Citation de: Alain-P le Août 24, 2011, 13:31:19
Tu ne dis pas tout, cardinale  ouest OK mais où ?

Je ne me souviens plus: on contourne en laissant à l'W ? C'est bien ça ??
Let's go !

Alain-P

Citation de: Dominique le Août 24, 2011, 14:47:38
Je ne me souviens plus: on contourne en laissant à l'W ? C'est bien ça ??

On laisse une cardinale ouest sur tribord en montant au nord et bâbord en descendant au sud.
Faudra réviser avant de passer près des Mainquiers.....
Perpétuel insatisfait.....