capture nx2 et nex5

Démarré par mimile70, Décembre 18, 2010, 09:11:39

« précédent - suivant »

mimile70

je possede capture nx avec un d300 j aimerais acheter un nex ou autre en second apn  et je me demande si je pourrai traiter les jpeg de ces boitiers avec nx2
merci
mon flickr

Manu_14

Aucun problème pour les jpeg quelque soit leur provenance (ce n'est évidemment pas le cas des fichiers raw).

manu

mimile70

oui pour le raw je me doute que sa fonctionne pas mais une fois derawtisé sa m aurais embeter de pas pouvoir utilisé nx

merci
mon flickr

JCR

Je me suis posé la même question, mais connaissant la réponse j'ai décidé d'attendre un Nikon compact APS-C  ;D

mimile70

Citation de: JCR le Décembre 18, 2010, 10:54:25
Je me suis posé la même question, mais connaissant la réponse j'ai décidé d'attendre un Nikon compact APS-C  ;D
j aimerais bien aussi surtout si ont peu monté nos objos dessus
mon flickr

kochka

Moi itou pour un compact APS. Il en était question un moment..
Parce traiter des jpg avec NX2, on perd trop de fonctions pour que ce soit autre chose que du sauvetage.
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Citation de: mimile70 le Décembre 18, 2010, 12:59:55
j aimerais bien aussi surtout si ont peu monté nos objos dessus
Si c'est pour monter des Ai/Ais/AF/AFD/AFS (pancakes et objos très petits mis à part), autant se prendre un D3100 tout riquiqui, parce que sinon -à mon humble avis- on perd tout l'intérêt de ces minis boîtiers tout en en conservant les désagréments (pas de viseur, prise en main bof...).
Les appareils de type Sony Nex sont surtout intéressants avec des objectifs dédiés de dimensions réduites, ou pour utiliser des touts petits fixes de qualité avec une bague (objos en monture Leica M ou L39).

Buzzz

mimile70

Citation de: Buzzz le Décembre 21, 2010, 16:53:44
Si c'est pour monter des Ai/Ais/AF/AFD/AFS (pancakes et objos très petits mis à part), autant se prendre un D3100 tout riquiqui, parce que sinon -à mon humble avis- on perd tout l'intérêt de ces minis boîtiers tout en en conservant les désagréments (pas de viseur, prise en main bof...).
Les appareils de type Sony Nex sont surtout intéressants avec des objectifs dédiés de dimensions réduites, ou pour utiliser des touts petits fixes de qualité avec une bague (objos en monture Leica M ou L39).

Buzzz
je penses que tu as raison tout bien reflechi autant enlever le grip du d300 pour le rendre plus discret et acheter un objo supplementaire avec l argent
mon flickr

JeanLesnahc

et le  coolpix P7000 c'est pas le compact que vous attendez ??

Hobiecat

Citation de: JeanLesnahc le Décembre 22, 2010, 15:04:45
et le  coolpix P7000 c'est pas le compact que vous attendez ??
+1, et en plus, on peut tout "régler" sur les NEFs dans NX2 comme avec les reflex !

mimile70

non je veux pas un compact je veux pouvoir monter mon 35 f 1.8 en ballade sur un petit boitier plus discret que le d300
mon flickr

ap-six

Citation de: mimile70 le Janvier 01, 2011, 14:01:32
non je veux pas un compact je veux pouvoir monter mon 35 f 1.8 en ballade sur un petit boitier plus discret que le d300

Comme l'a dit Buzzz c'est le D3100 qu'il te faut !

[at] +

PS: Heureuse année à tous !!!!
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.