Photo décalée avec le kx

Démarré par Yngwie, Décembre 18, 2010, 09:41:36

« précédent - suivant »

Yngwie

Cadrant minutieusement lors de la prise de vue, lorsque je centre les photos, je constate qu'il y a toujours une plus grande distance du côté droit que du côté gauche.

Donc, les photos sont correctement cadrées à gauche, mais il y a une zone étendue vers la droite (visible dès l'apparition sur l'écran arrière). (Sur l'écran, une différence d'1 cm).

Que se passe-t-il?
Que fau-il faire ?

Merci.

william44290

oliver939

la difference viseur / ecran est grande?

Gér@rd

Si tu veux dire qu'il n'y a pas la même chose d'un côté comme de l'autre c'est le viseur qui est mal centré. Je ne  connais pas la tolérence, mais 1 cm (en taille réelle sur l'écran arrière) ça me paraît beaucoup. Le plus simple c'est de passer dans le magasin où tu l'as acheté et de comparer de visu avec un autre Kx. 

Yngwie

Citation de: oliver939 le Décembre 18, 2010, 11:25:17
la difference viseur / ecran est grande?

Oui.
Citation de: Gér [at] rd le Décembre 18, 2010, 11:47:19
Si tu veux dire qu'il n'y a pas la même chose d'un côté comme de l'autre c'est le viseur qui est mal centré. Je ne  connais pas la tolérence, mais 1 cm (en taille réelle sur l'écran arrière) ça me paraît beaucoup. Le plus simple c'est de passer dans le magasin où tu l'as acheté et de comparer de visu avec un autre Kx. 

C'est ce que je veux dire.  :-[ Mais c'est tellement flagrant que d'autres personnes non-initiée l'on remarqué tout de suite.
Ce qui m'ennuie, c'est que ce n'était pas le cas il y a peu et l'appareil n'a pourtant subi aucun choc.

Yngwie

Sorry pour l'orthographe ! Pleins de fautes honteux (il faut tjs se relire !!!)

Fab35

La stabilisation par le capteur est-elle toujours opérante et efficace ?

Hormis en effet la tolérance avec un viseur qui n'est pas 100% (mais ça ne semblait pas être le cas avant), si la platine mobile du capteur est par exemple coincée sur un côté, je suppose que le décalage sur l'image peut être assez important par rapport au viseur, non ?
A suivre...