Petit soucis avec mark IV

Démarré par DIDE65, Décembre 21, 2011, 10:16:04

« précédent - suivant »

DIDE65

J'explique je possede une carte sandisk extreme IV 4GB mon mark IV me dit qu 'il y a pas de carte j'ai deja formaté et rien ne marche
Par contre elle marche sur un 5D et 40D je demande un peu d'aide

MERCI
  DIDIER

Motorhead

Salut, test avec une autre carte, si cela ne marche pas..ben 1D direct SAV.

BLESL

Citation de: Motorhead le Décembre 21, 2011, 10:26:41
Salut, test avec une autre carte, si cela ne marche pas..ben 1D direct SAV.
Essaye avec une carte d'un autre type sur l'autre slot du D IV.

DIDE65

Merci a vous deux
Si si ça marche avec mes autres cartes la j'ai dessus une
Sandisk extreme 60 M/Bs 8 GB
Emtec  SD  4GB
Je comprends pas,bon c'est pas grave elle marche sur les autres boitiers

iceman93

en meme temps une 4Go sur un 1DIV c'est pas bien grave  ;)
hybride ma créativité

Corazon

Formate la sur ton pc, ensuite réessaye de la formater dans le 1d MK IV.
Essaye aussi de la remplir avec des fichiers du pc puis de les relire pour voir si elle est encore en bon état.

Amitiés
Martin

TomZeCat

Petite mésaventure personnelle: ce mercredi dernier, je pars présenter une nouvelle joueuse de volley dans un club de Paris pendant un entrainement. En passant, je pensais prendre des clichés avec mon 5D Mark II accompagné d'un 70-200 f/2.8 L IS USM et... En cours de journée, je m'aperçois que j'avais oublié la carte CF !
L'entrainement commençant tard, je passe Rue Montgallet, le questionnement est  classique tout bête "quelle carte CF avez-vous et pour combien ?"
Les CF sont en voie de disparition ! Je tombe sur une Silicon Power Compact Flash Pro 32Go à 200x, je me dis que ça suffira surtout pour 40 euros... Et fucking holy shit... J'avais pourtant formaté la carte CF par le boitier et si les 10 premières photos passaient bien sur la carte, ensuite 3 photos sur 4 m'ont fait une erreur d'écriture ! J'arrive à prendre un minimum de photos mais je sais que j'ai raté des moments clefs de l'entrainement à cause de cette carte de deep bloody bastard.
Une fois à la maison, je la formate avec mon PC et je la teste, aucun souci... Je reteste avec le 5D Mark II, ça délire encore. Je passe sur le 7D et tout passe, rafale de 8 photos/seconde incluse.
C'est ma faute, si je n'avais pas oublié la carte de 32 Go dans mon lecteur de carte mémoire, je n'aurais pas pris cette Silicon Power Compact Flash Pro 32Go à 200x. Je ne suis pas à plaindre, j'ai maintenant 3 cartes CF de 32 Go dont une dédiée uniquement au 7D mais quand même...
Suite à cette histoire, je vous dirais "méfiez-vous !".

TomZeCat

Citation de: musiclive le Décembre 23, 2011, 23:57:57
pourquoi des cartes de 32 GO?

Je voyage parfois et je prends photos et vidéos sans possibilité de décharger mes cartes sur plusieurs jours.
Et encore, je jongle aussi avec des cartes de 8 Go et 4 Go. 32 Go ne permet que 1200 photos environs !

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 23:48:14
[...] Une fois à la maison, je la formate avec mon PC et je la teste, aucun souci... Je reteste avec le 5D Mark II, ça délire encore. Je passe sur le 7D et tout passe, rafale de 8 photos/seconde incluse. [...]

Cette remarque m'incite à te poser une petite question, Tom : je suppose que le firmware de ton 7D doit être en 1.2.5, mais quelle est la version de celui-ci sur le 5D mkII ?

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 23:48:14
[...] C'est ma faute [...]

Un peu oui, car tout parisien sait que le quartier Montgallet est le dernier endroit où acheter ce genre de chose (à moins qu'on ne soit grand amateur de fakes et autres contrefaçons).

PS : en revanche le quartier accueille l'une des meilleures maternités de la Capitale.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 24, 2011, 00:48:06
Cette remarque m'incite à te poser une petite question, Tom : je suppose que le firmware de ton 7D doit être en 1.2.5, mais quelle est la version de celui-ci sur le 5D mkII ?
Bonne question, mon matériel n'étant pas avec moi, je le récupère lundi au mieux ;D
Je crois que je suis à jour si je ne m'abuse.

Un peu oui, car tout parisien sait que le quartier Montgallet est le dernier endroit où acheter ce genre de chose (à moins qu'on ne soit grand amateur de fakes et autres contrefaçons).
En fait, je n'aurais pas imaginé une incompatibilité. Ici dans mon histoire, pas de marque officielle donc pas de contrefaçons (genre CPU overclocké, barrettes mémoires mal fichues, etc...), juste un nom bien virile (Silicon Power), je n'imaginais qu'un souci de rapidité, ce qui pour moi n'est pas grave vu ce que je fais des rafales.
Après tout, je m'étais promené avec mon matériel toute la journée (2,3 kg au bas mot) pour ne pas prendre de photos le soir, je sais que j'aurais été frustré (y'a pas mort d'homme mais j'ai encore le caractère d'un enfant) or le quartier informatique n'était pas loin.
La carte fonctionne sur le 7D, elle ne m'a pas coûté chère et j'avoue ne pas avoir envie de refaire le chemin vers le quartier pour faire réclamation.
Je raconte par contre cette histoire pour dissuader les éventuels aventuriers de cette 'marque' !

iceman93

PS : en revanche le quartier accueille l'une des meilleures maternités de la Capitale.  ;)
j'ai du silicon power (mongalet) et du trancend (mongalet) et du sandisk (grande surface) et la seule fois ou j'ai eu un soucis c'est avec la sandisk  ;D

pour la mater ... c'est pas faux  :D :D :D

hybride ma créativité

eiger1004

Citation de: musiclive le Décembre 23, 2011, 23:57:57
pourquoi des cartes de 32 GO?

J'allais poser la même question, surtout si c'est pour dépanner une soirée. Pour une 20aine d'€uro on trouve des Sandisk de 4 ou 8 Go. Carte qui aurait fait l'affaire pour la soirée.

Je ne formate jamais mes cartes. J'ai du le faire une fois avec une sur le 10D, il y a bien longtemps, je ne dois plus avoir cette carte (256). Je crois me souvenir que ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Qu'y trouvez-vous comme avantage?

Je n'ai eu qu'une carte qui a déconné; c'est une Lexar  de 500 (je n'ai que des Sandisk). L'an dernier, comme elle était garantie à vie, au bout de 3 ans de non utilisation, je l'ai retourné chez Lexar (Mon vendeur (Muller) m'avait rit au nez quand je demandais faire marcher la garantie). Lexar m'a renvoyé une 8 Go....
Eric Michel

TomZeCat

Ah tiens... On dirait que même les marques officielles ne sont pas parfaites... C'est la première fois que j'en entends parler ainsi.
Le souci aussi est que j'avais testé les 10 premiers clichés... Je pensais être malin en formatant par le boitier, je fais quelques déclenchements et ça fonctionnait. Le problème n'est apparu que peu de photos après...

TomZeCat

Citation de: eiger1004 le Décembre 24, 2011, 08:14:08
J'allais poser la même question, surtout si c'est pour dépanner une soirée. Pour une 20aine d'€uro on trouve des Sandisk de 4 ou 8 Go. Carte qui aurait fait l'affaire pour la soirée.
Entre 20 euros à dépenser pour 8 Go et à peine le double pour une 32  Go, je préfère le confort surtout que nos boîtiers font des RAW à 20 Mo au minimum.
Je n'ai pas regardé sur la soirée, j'ai regardé sur du plus long terme... A savoir que mes cartes de 4 et 8 Go viennent de mon ex 30D, ils ne sont là qu'en cas de secours quand j'ai oublié (oui ça m'arrive parfois) ma carte de 32 dans le boitier ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2011, 01:12:55
Bonne question, mon matériel n'étant pas avec moi, je le récupère lundi au mieux ;D
Je crois que je suis à jour si je ne m'abuse. […]

Voilà une piste qu'il me semble intéressant de ne pas négliger, sachant que les toutes dernières MàJ de firmware Canon (7D, 50D, 5D mkII) portent précisément sur la résolution de problèmes pouvant survenir avec des cartes UDMA dont la capacité est égale ou supérieure à 32Go.

Si tu es à jour, les versions de firmware doivent être:
- 1.2.5 sur le 7D
- 2.1.1 sur le 5D mkII (2.0.9 essentielle sur ce point).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 24, 2011, 12:15:18
Voilà une piste qu'il me semble intéressant de ne pas négliger, sachant que les toutes dernières MàJ de firmware Canon (7D, 50D, 5D mkII) portent précisément sur la résolution de problèmes pouvant survenir avec des cartes UDMA dont la capacité est égale ou supérieure à 32Go.
Si tu es à jour, les versions de firmware doivent être:
- 1.2.5 sur le 7D
- 2.1.1 sur le 5D mkII (2.0.9 essentielle sur ce point).
Intéressant, comme je le disais, tu es l'un des meilleurs aficionado de Canon EOS.
Je vais voir ça la semaine prochaine.
Merci de ton aide précieuse et bonnes fêtes à toi et aussi à tous les autres ! :D

PS: n'achetez pas vos cartes CF sans bien les tester ^^

TomZeCat

Voili, voilou, j'ai récupéré mon matériel et... Les firmwares à jour, le 5D Mark II reste incompatible avec la carte CF (pour rappel Silicon Power Compact Flash Pro 32Go à 200x. Le 7D fonctionne très bien, la rafale jusqu'à 2 Go de photo en RAW passe comme une lettre à la poste.
Amen !