Et un D3100

Démarré par jcrx, Décembre 18, 2010, 21:51:19

« précédent - suivant »

gilda

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit. D'où l'obligation d'avoir un pied..... mais dans la cohue du 8 Décembre ce n'est pas un plus mais un moins. D'accord on peut travailler entre 100 et 400 Iso .....quand on n'est pas bousculé et en plus il faut se trimballer le pied. Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.

Verso92

Citation de: gilda le Décembre 20, 2010, 23:58:41
L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.

Et les boitiers d'entrée de gamme qui sortiront dans trois ans auront un niveau proche de ce que propose le D3s aujourd'hui... oui, et alors ?

(signé un enc... de mouche qui en argentique photographiait en F100 alors que le moindre F50 donnait les mêmes résultats en qualité d'image !)

kochka

Citation de: ZimZoom le Décembre 20, 2010, 22:47:31
Qu'est ce que c'est que ce carton?
Les trous sont trop petit pour être du diabolo
Le carton est bien trop blanc pour du papier recyclé
Il y a les marques de découpe sur le carton c'est donc une C50
Par contre pour les impacts avec une découpe si nette c'est une balle plutôt plate (pas une 22LR)
C'est du 38?
Comme dit ci dessus avec humour,
4,5
mais sans la virgule  ;).
Pour le blanc il y a des utilitaires qui font plus blanc que blanc
Technophile Père Siffleur

kochka

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit. D'où l'obligation d'avoir un pied..... mais dans la cohue du 8 Décembre ce n'est pas un plus mais un moins. D'accord on peut travailler entre 100 et 400 Iso .....quand on n'est pas bousculé et en plus il faut se trimballer le pied. Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.
Trois ans?  Probablement pas, mais 6, certainement.
Nous serons peut-être tous morts entre temps, alors carpe diem, tant qu'on le peut sans nourrir la nichée aux restos du coeur.
Technophile Père Siffleur

fm

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit.

Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.

je dirais plutôt que le D3100 est au niveaux des experts d'un an! (qualité d'image) par exemple, il cartonne le D300 en en gestion des
iso!  j'ai eu le Fuji S5 et il était en dessous du D90 qui lui est en dessous du D3100!

Fanzizou

Tss tss un S5 bien utilisé à 1600iso, a peu de bruit..... Même à 3200 si c'est bien exposé, on s'en sort plutôt bien jusqu'au tirage A4.

Ceci dit, ce 3100 est meilleur en haut iso, c'est sur et certain !

FotoFilou

le 3100 avec le futur tamron 18/270, plus petit-léger que l'actuel (et meilleur?), ça ferait un super bridge.

fm

Citation de: FotoFilou le Décembre 22, 2010, 13:32:40
le 3100 avec le futur tamron 18/270, plus petit-léger que l'actuel (et meilleur?), ça ferait un super bridge.

un faux bridge! normalement c'est les bridges qui sont les faux reflex!

mise a part, le nouveau tamron semble bien sur papier. Vivement des tests.

fm