Mon premier avis avec le 5DMKII

Démarré par rico-76, Décembre 19, 2010, 13:44:50

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour tous le monde
Ben les réactions sont très bonne puisque j'avais le 5D1 ( que j'ai toujours ) et ce qui change
écran plus grand, les détailles plus jolie
réactivité nickel ( je précise que je travail toujours en collimateur central )
a ce sujet j'ai fait des essais sur les oiseaux a la mangeoire en prenant un autre collimateur et sa fonction aussi très
j'ai fait un essai en CA ( créativité ) j'ai pas trouver çà terrible, voilà un mode que je n'utiliserais surement pas en Auto pas encore fait d'essai puisque je travaille toujours en M,  AV ou TV
Mais je vais essayer
En macro j'ai la fait un essai avec le Sigma 150 ( un portrait voir ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109051.0.html

J'ai réalisé une série photos dans un cirque et là très bien aussi, le rouge n'ai pas dégelasse comme certain le disent, enfin moi je trouve

Ne me demander pas la vidéo car je fais partie des photographes qui sont contre çà, je me dis que Canon aurais fait mieux de travaillé sur autre chose dans le monde de la photo, plutôt que de mettre la vidéo
Donc pas essai vidéo

Le menu en couleur est plus lisible que le 5D1, on ne si perd pas
Ce que j'aime bien aussi c'est l'info batterie ( dans le menu qui te dit combien tu a fait de phots avec ta batterie, mais qui reviens a zéro lorsque tu recharge ta batterie, en passant,  j'ai fait 475 photos en RAW, donc le plus grand format et il me restait encore 38% de charge
La aussi j'aimerais que Canon travail sur ce petit détails qui a l'air de rien,  mais qui serais tellement utile lorsque l'on revend du matos, il n'y aurait plus de doute sur le nombre de déclanchements
En rafale aussi c'est mieux que le 5D1 mais on voit bien que ce boîtier n'ai pas fait pour le sport
Mais sa va quand même ( je doit d'ailleurs faire un test dans une salle de basket )
Encore une petite précision, les objectifs utilisés sont

24/105 f/4 IS L USM  - 70/200 f/2.8 L USM( non is ), le 300 f/4 IS L USM et le Sigma 150 Macro

J'ai le 28/135 IS USM mon premier objectif ( qui travaille plus beaucoup, voir pas du tout ) et je n'ai pas fait d'essai avec
Donc pour dire que j'ai acheté de très bon objectif avant le boîtier, çà c'est pour ceux qui ferrais le contraire, c'est comme le 7D ce sont de très bon boîtier mais
si y'à rien devant qui tiens la route tu n'auras pas la pleine puissance que le boîtier peut donner ( c'est encore mon avis et je croix que celui là il est partagé )
Eric
J'ai activé l'aide au collimateur et il est bien là car si on fait photo par photo on ne le voit pas forcement, mais si vous prenez la mode rafale et là les collimateurs on les voit très bien s'activés
Le bruit du déclenchement est assez sec et bruyant, moi çà me dérange pas, le 5D1 aussi et peut être un peut moins fort et pour ceux qui ferais de la photo dans des endroits ou le silence est recommandé attention   
J'ai aussi fait des essais hier soir 17h30, 3200 iso pour montrer la neige qu'il y avait et là aussi pas de problème, le bruit est très métriser
Je travaille aussi la photo avec Linghtroom 3 et avec le livre « Lightroom 3 par la pratique « c'est du pure bonheur
Voilà pour c'est les première impressions et je ne manquerais pas de revenir vous voir lorsque j'aurais encore d'autre essais effectué
Les fêtes arrivent et les portraits, les photos de groupe en famille ne devraient pas trop me déranger puisque je faisais déjà çà assez bien avec le 5D1, mais je vais profiter pour faire certain essai, surtout dans le domaine de la  maitrise du blanc
Ce fil est un peut long et merci a ceux qui vont avoir le courage de le lire
Amitiés
Eric