Konica Minolta 7D

Démarré par christy.fr, Octobre 22, 2010, 15:12:21

« précédent - suivant »

zytoon

Vendre un 7d, dernier exemplaire de la marque Minolta, est une hérésie !
D'un point de vue collection ce boitier aura une forte valeur ajouté dans 15 20 ans.
Tel que le srt101 ou xe1 est bien entendu, XM.
L'ideal un boitier avec son grip, flash km, et une optique serie D. Et avec les boites, bien sur  ;)

detrez

Qui a parlé de se séparer de son unique boîtier Minolta 7D ? J'en avais deux, j'en ai vendu un mais j'en ai gardé un, voili, voilou !   Quand aux 20 ans à venir......

Cortez77_fr

C'est pas le 5D le dernier boitier ?  ::)

Cailloux 38

Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire et je suis très heureux de voir qu'il y a des fidèles à Minolta, en l'occurence , le 7D !
Un appareil magnifique mais il faut avoir débuté dans l'argentique il y a 30 ans pour l'apprécier (rires). Bon, il est tombé en panne (le signal de l'anti-bougé clignote et je ne peux plus déclencher...).
Donc, deux questions  :
-quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et est-ce grave ? je ne veux pas l'envoyer tout de suite à photocinéms dont j'ai lu pas mal de critiques négatives.
-qui en vend un en bon état ?
-qui connait une bonne boutique en Suisse entre Lausanne et Genève ?

clo-clo

IL faut peut être le remplacer par un alpha 700 pendant qu'il en est encore temps ....   !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Cailloux 38

Citation de: clo-clo le Novembre 13, 2010, 18:40:38
IL faut peut être le remplacer par un alpha 700 pendant qu'il en est encore temps ....   !

Tu as sûrement raison CloClo, un alpha 700, pourquoi pas......mais ça me fait râler de me séparer de mon 7D...ou alors attendre le 870 (FF) ou le 770 ... Bon, j'espère qu'il y aura une bonne âme pour me vendre un 7D à 200 €...! Merci de ton message !

coco67

Citation de: Cortez77_fr le Novembre 13, 2010, 16:31:27
C'est pas le 5D le dernier boitier ?  ::)

bonjour

Si, c'est le 5D le dernier modèle. J'ai acheté le 5D dès sa sortie alors que le 7D était déjà dans les rayons mais il était trop cher pour moi. Le 5D permettait un bon compromis.
cordialement

rascal

[at] cailloux 38 : ta stab est certainement morte

C'est encore réparable mais le prix n'est pas donné.

Voir PCMS qui fait le SAV pour encore qq temps pour les D7D et D5D... jusqu'à décembre, après c'est mort.

sur le forum alphaDxD un membre peut faire certaines réparations.

rascal

et du D7D pour environ 200 € c'est pas compliqué à trouver...  ;)

Cailloux 38

Devinez quoi ? J'ai envoyé mon D7D chez PCMS le 23 décembre..... et il m'est revenu réparé il y a 15 jours !!! Et surtout ....zéro Euros sur la facture, même pas le port de retour ....

Etonnant.
En tout cas, je le garde, même si je me suis offert pour Noël un 850 nu d'expo chez Fnac....

Merci pour vos réponses !

Jean-Claude Gelbard

En janvier 2009, quand je suis passé du D7D à 6 Mpixels à l'Alpha 900 à 24 Mpixels soit 4 fois plus quand même, ça m'a fait tout drôle... Et en plus, il a fallu que je remplace presque tous mes objectifs puisque je n'ai gardé que le fish-eye 2,8/16, le 500 AF Reflex et le Sigma 12-24 (mais pour ce dernier, j'étais tombé sur un exemplaire au top...).

Cortez77_fr

Citation de: Cailloux 38 le Février 14, 2011, 17:36:15
Devinez quoi ? J'ai envoyé mon D7D chez PCMS le 23 décembre..... et il m'est revenu réparé il y a 15 jours !!! Et surtout ....zéro Euros sur la facture, même pas le port de retour ....

Etonnant.
En tout cas, je le garde, même si je me suis offert pour Noël un 850 nu d'expo chez Fnac....

Merci pour vos réponses !

Mon (ex) D7D est aussi revenu il y a peu tout beau et pris en SAV, la personne qui en a la garde actuellement ne semble plus avoir le fameux black frame. Ca serait domage de ne pas en avoir profité.