Dxo 6.5- Quels autoréglages en haut ISO ?

Démarré par pixoo, Décembre 20, 2010, 09:46:18

« précédent - suivant »

pixoo

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu Dxo 6.5 et je cherche a créer un autoréglage qui me convienne pour traiter des Raw à 3200 Isos. Je trouve que l'autoréglage par défaut est très efficace pour éliminer le bruit, mais donne un effet "aquarelle" voir "masque de cire" sur les portraits assez désagréable.
Je cherche donc à limiter cet effet mais je ne maîtrise pas encore les paramètres.

Quels sont vos réglages en haut iso et sur quels paramètres agir et dans quelle proportion (luminance, chrominance etc...). Le sujet a probablement été abordé, mais je n'ai pas trouvé...

Merci pour votre aide.

fabco

Pour éviter d'avoir un trop gros lissage, il faut diminuer les valeurs de la luminance par 2 au départ.ensuite tu adaptes suivant tes photos.   

Minoi

Citation de: fabco le Décembre 20, 2010, 10:00:13
Pour éviter d'avoir un trop gros lissage, il faut diminuer les valeurs de la luminance par 2 au départ.ensuite tu adaptes suivant tes photos.   

C'est d'ailleurs étrange que les valeurs par défaut soient si élevées, je pense que personne n'aime transformer ses images en aquarelles.

[at] Pixoo : une fois l'équilibre trouvé, DxO est vraiment un débruiteur fantastique !!

guyplom

Beaucoup de choses sont incompréhensibles chez DXO.

Pour mon D90: réglage luminance (détails) : 8 pour 1600 isos, 12 pour 3200 et 15 pour 6400.

Le débruitage m'a l'air meilleur qu'avec NX sur lequel je règle indépendamment luminance et chrominance pour 3200 et 6400.

A 6400, le débruitage avec DXO donne encore un résultat juste satisfaisant, ce que je ne suis pas arrivé à faire avec NX.

DXO, c'est quand même beaucoup de temps à tester et retester.