NEX-5 et Objectifs Canon

Démarré par IrishAmateur, Décembre 25, 2010, 12:21:18

« précédent - suivant »

IrishAmateur

Bonjour à tous et Joyeux Noel,

Je viens de recevoir un beau cadeau sous le sapin en NEX-5 flambant neuf. Mes parents mon offers ceci car je m'interesse a la photo depuis peu. Mon père ma aussi donner son vieux Canon avec 4-5 objectifs mais il n'a pas trouver la bague d'adaptation pour les monter sur mon NEX-5.

Pourriez vous me dire si il exsiste une bague pour adapter des objectifs Canon sur un NEX-5?

Merci d'avance,

En attendant je sors essayer mon nouveau cadeau.

Irish Amateur

F1 for ever

Ca dépend surtout de quel vieux Canon tu disposes. Si c'est du FD ou FL, aucun soucis, il y a pléthore de choix en bague, les Matabones ou Kipon sont excellentes et l'usage est simple avec ces objectifs à diaphragme manuel.

Si par contre tu as un ancien EOS à monture EF, là c'est plus compliqué, ces objectifs ayant un diaphragme électrique, il est quasiment impossible de les utiliser en dehors de la pleine ouverture.

IrishAmateur

Merci pour les reponses.

Je vais lire le lien que Malice m'a donner de ce pas.

F1 for ever, je cherche encore la documentation de l'appareil photo et les references des objectifs.
Mais je c'est un vieil appareil. Mon père l'acheter dans les années 70.

F1 for ever

Citation de: IrishAmateur le Décembre 25, 2010, 17:40:07
Merci pour les reponses.

Je vais lire le lien que Malice m'a donner de ce pas.

F1 for ever, je cherche encore la documentation de l'appareil photo et les references des objectifs.
Mais je c'est un vieil appareil. Mon père l'acheter dans les années 70.

Année 70, aucun problème c'est du FL ou FD, ça passe sans soucis. je te conseille en bague du Métabones ou du Kipon (voir le tableau de notre ami Mistral75)

livre

Citation de: IrishAmateur le Décembre 25, 2010, 12:21:18
Bonjour à tous et Joyeux Noel,

Je viens de recevoir un beau cadeau sous le sapin en NEX-5 flambant neuf. Mes parents mon offers ceci car je m'interesse a la photo depuis peu. Mon père ma aussi donner son vieux Canon avec 4-5 objectifs mais il n'a pas trouver la bague d'adaptation pour les monter sur mon NEX-5.

Pourriez vous me dire si il exsiste une bague pour adapter des objectifs Canon sur un NEX-5?

Merci d'avance,

En attendant je sors essayer mon nouveau cadeau.

Irish Amateur

Bonsoir, si c'est du canon FD pas de probléme, les bagues EOS/NEX existent chez différents fabricants
SI c'est canon EOS le diaphragme et électrique, mais j'ai commandé et reçu récemment une bague spéciale EOS/NEX A, avec diaphragme avec laquelle je dois faire des essais, mais cette bague ne convient pas au objectif EF-S, elle est pour les objectif EF.
Pour information pour les bagues il faut poser tes questions dans objectifs.
Cordialement et joyeux Noël

IrishAmateur

Merci pour les infos, Je viens de verifier les objectifs sont des Canon FD un 28mm et un 55mm. Je vais regarder quelles sont les bagues disponible.

Merci encore