GF1 et 20 mm ou Nex5 et 16mm

Démarré par Romain P, Décembre 21, 2010, 06:16:57

« précédent - suivant »

F1 for ever

je rejoins l'avis de livre, les possesseurs de NEX sont le plus souvent des experts qui recherchent un boitier compact, mais avec une qualité d'image importante, semblable aux reflex qu'ils possèdent également.

et je confirme qu'un A4 tiré d'un NEX à 1600 ISO même avec le le 18/55 sera largement supérieur à n'importe quel compact.

efmlz

Citation de: F1 for ever le Décembre 24, 2010, 09:11:50
je rejoins l'avis de livre, les possesseurs de NEX sont le plus souvent des experts qui recherchent un boitier compact, mais avec une qualité d'image importante, semblable aux reflex qu'ils possèdent également.
et je confirme qu'un A4 tiré d'un NEX à 1600 ISO même avec le le 18/55 sera largement supérieur à n'importe quel compact.

on reste donc dans la logique de demander un pancake "qualitatif" (non, non je ne suis pas obstiné  ;D)
mais sony a peut-être estimé que le cout et le temps de développement d'une telle optique empiétait sur d'autres priorités et que finalement vendre des Nex avec une optique tierce n'était pas une si mauvaise affaire  :)

euh ... bon Noël au fait, ça approche  :D
i am a simple man (g. nash)

lemarseillais

J'ai un D700 ainsi que le nex5 +16mm.
   Je voulais un appareil qui tient dans la poche avec une bonne qualité d'image.

Aujourd'hui, j'ai même pensé revendre le nex 5... (bon c'est vrai que pour comparer je n'ai qu'un 24-70 f2.8 nikkor...) mais vu ce que sony est capable de proposer pour ses reflex en optique, je trouve carrément désolante la qualité optique de ce 16mm...

Aujourd'hui, je ronge mon frein avec mon nex 5, dans l'attente de nouvelles optiques, sinon j'envisagerai sérieusement l'achat d'optiques zeiss, voigtlander, leica en monture M ou...revendre le nex 5 et attendre un fujifilm x100 par exemple...

mtaillan

Citation de: jerome_munich le Décembre 21, 2010, 20:22:35
Pardon. Je répondais à Romain P, qui parlait d'acheter un GF1 pour mettre un 20mm Panasonic dessus. Le 20mm va aussi sur les Olympus qui, eux, ont la stab boîtier.

Pour le DP1, DP2, DP1s, etc... l'appareil est original mais dépassé. Le capteur Foveon est atroce en basse lumière, la résolution en deçà de ce qui se fait maintenant, l'appareil est lent, l'ergonomie est déplorable, etc... A côté de ça, en utilisant le logiciel propriétaire Sigma (l'appareil n'est pas supporté par beaucoup d'autre chose, vu que dcraw, logiciel Linux que repompent la plupart des rérawtiseurs du marché, ne le supporte pas) on arrive à en sortir des images extraordinaires (tant que la précision de la colorimétrie n'est pas essentielle). Mais vu qu'on le trouve dans les 200€ (inclus TVA...   ::) ), ça tient la route par rapport au Leica X1...  ;D

Ceci étant dit, l'Olympus EP-1 se trouve aussi à ce genre de prix (nu) et est amusant aussi...

Je ne peux pas laisser passer ça.
:)
En basse lumière je possège l'EP1 et un sigma.... c'est mieux chez sigma. (en spectacle je n'hésite pas). De plus c'est le silence absolu !
Le logiciel propriétaire .... faux ! ligtroom et tous les autres marchent nickel avec les RAW sigma.
L'utilisation est particulière, mais les résultats excellents.
Fanclub sigma

malice

mtaillan

Je reconnais que le pancake + stabilisateur permettent de descendre assez bas en Zizos mais je préfère un bon 400 ISO aet 1/8 secondevec le sigma en spectacle. Les résultats me plaisent mieux.
Fanclub sigma