effet jaune

Démarré par fredbo, Décembre 21, 2010, 09:28:54

« précédent - suivant »

fredbo

voici une belle illustration de ce que j'expliquais la dernière fois
avec une accentuation que donne le coolpix S 220
y en a qui aime d'autres pas
les gouts et les couleurs .......
fred

Buteo

Question bête ( ;D encore une, oui je sais ..) : les styles d'image, pour le coolpix, ne sont pas modifiables ?
Ce qui permettrait de paramétrer la saturation, et également l'accentuation "native" de l'appareil .. voire la BdB  ;) .. parce que le liseré est tout de même très visible .. surtout sur la branche et l'oiseau .. je trouve celà plus gênant que la dominante colorée (qui, elle, peut se rattraper éventuellement en jouant avec les courbes ..) .. d'ailleurs, sur cette image, je la trouve plutot belle, la dominante jaune !
En consultant la fiche technique du S220 sur le site Nikon, je ne vois rien de ce genre .. dommage, car tes images mériteraient un APN sur lequel tu aurais plus de contrôle des paramètres de prise de vue .. et dans l'idéal, la possibilité de travailler en raw ..
;)
buteo

Francis Cauet

désolé mais moi j'aime pas trop.

amicalement francis

fredbo

Citation de: cauet_francis le Décembre 21, 2010, 11:53:08
désolé mais moi j'aime pas trop.

amicalement francis
cher Francis
je n'aime pas non plus
j'ai posté cette photo pour bien montrer le coté négatif de cette dominante "emmerdante" dommage car sur certain "fond" le S220 est vraiment bon
mais si le fond est un "vert" ou "jaune" PAF
bon voilà
je suis en cemoment sur un leica d lux 4 (sur e....)
que pensez vous de cet apn ?
fred

fredbo

pour répondre a Butéo cette fois
je ne connaisque très peu le S220 (c'est celui de mon fils ) lorsque je l'utilise j'ai éssayer de modifier certain paramètres ,et cela ne change pas grand chose 
je continue donc à chercher le "bon " apn
le graal des digiscopieurs est encore à trouver   ;-)

fred

Francis Cauet

ok pas de probleme pour moi .

une illustration controlée des jaunes naturelles avec un autre APN  ;)

amicalement francis

Buteo

Citation de: fredbo le Décembre 21, 2010, 12:13:28
que pensez vous de cet apn ?
Honnetement ... pour une utilisation aussi pointue que la digi, c'est dommage de gacher le potentiel d'une bonne lunette (Leica APO ..) avec un APN qui ne permet pas un bon travail de l'image, et qui introduit des artéfacts rédhibitoires dès la prise de vue (le fameux paramétrage "grand public" typé hyper saturé et accentué)..

Citation de: fredbo le Décembre 21, 2010, 12:15:26
je continue donc à chercher le "bon " apn
Atino tiens visiblement un bon filon avec le canon S95 ... il y a quelques posts la dessus sur cette section dont celui-ci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105284.0.html

Y'a peut-être à creuser par là ..  ;)

Amicalement,
Buteo

Hyajactin

Après je pense que c'est une histoire de goût.
Moi j'aime bien "l'effet jaune" (bon j'avoue que la saturation est un peu forte sur cette photo). Par contre sur la photo proposée par Francis je trouve la mésange trop fade. Même en hiver les couleurs de leur plumage est plus vif.
Amicalement