photo de correction poussière

Démarré par charlie85, Décembre 21, 2010, 09:49:32

« précédent - suivant »

charlie85

Bonjour à tous,

je souhaite "calibrer" CNX2 avec mes pétouilles de capteur. J'ai donc effectué, dans le menu dédié du D300, une image .NDF visant à corriger les poussières.
Seulement, je n'arrive pas à charger ce fichier avec CNX2 (à jour version 2.2.6). Le message me dit que le format de fichier n'est pas pris en charge.

Savez-vous comment procéder pour faire accepter ce fichier par CNX2 et ensuite comment faire dans ce même logiciel pour effectuer un controle systêmatique des images uploadées depuis l'appareil ?

steph

Lorsque j'ai un fichier .NDF, il est transféré sans problème avec NIKON TRANSFERT.

charlie85

En effet, le .NDF a été crée puis uploadé par Transfer.
Il n'est pas reconnu comme fichier valide par ViewNX2.
Je ne peux pas l'ouvrir dans Capture NX2.
Cependant, quand j'ouvre une image, je peux, dans l'onglet correction de l'appareil et de l'objectif, effectuer une correction de poussière. Je dois situer le fichier .NDF dans l'arborescence du systême. Mais aucun fichier n'est reconnu comme tel ?!

charlie85

personne pour une petite aide siouplé  :-\

Bernard2

Citation de: charlie85 le Décembre 23, 2010, 19:24:11
personne pour une petite aide siouplé  :-\
encore faut il bien sur que tu n'aies pas créé ton fichier .NDF bien avant (ou bien après) les images que tu veux corriger. Il faut qu'il y ait une certaine proximité de date de création.

charlie85

Merci beaucoup d'avoir apporté un peu d'eau à mon moulin.
Effectivement, j'ai tenté une correction sur une image hors de "la limite de proximité temporelle admise"  ;)
Je vais retenter ...