photo décomposée

Démarré par kwète, Décembre 21, 2010, 07:49:35

« précédent - suivant »

kwète

bonjour à tous,
ma question risque d'en faire sourire quelques un, mais j'aimerais savoir comment s'y prendre pour faire une photo décomposée tel que présentée dans le n° de chasseur d'images janvier/février, à la page 99. est ce fait avec un bracketing ?
par avance merci de vos réponses.

RadioK

Une bonne rafale et remontage sous photoshop...faire attention de ne pas trop bouger entre chaque vue, pour ne pas avoir un boulot énorme à faire sous photoshop histoire de bien tout recoller...

J'utilisais un trépied quand je prenais des rafales dans ma jeunesse...(j'en fait moins maintenant...)
Sinner I am and I always will!

Franciscus Corvinus

Citation de: kwète le Décembre 21, 2010, 07:49:35
bonjour à tous,
ma question risque d'en faire sourire quelques un, mais j'aimerais savoir comment s'y prendre pour faire une photo décomposée tel que présentée dans le n° de chasseur d'images janvier/février, à la page 99. est ce fait avec un bracketing ?
par avance merci de vos réponses.
Non, le bracketing change l'exposition. Ici tu veux garder la meme exposition donc il est important de se mettre en mode manuel (la position du sujet dans le cadre peut influencer la mesure de la lumiere). C'est simplement une rafale prise en gardant le doigt sur le declencheur.

Apres, c'est comme l'a dit RadioK.

kwète

ok, d'ou l'importance de la stabilité. plus qu'à essayer. merci.

Bob Léponge

Citation de: RadioK le Décembre 21, 2010, 10:05:11
Une bonne rafale et remontage sous photoshop...faire attention de ne pas trop bouger entre chaque vue, pour ne pas avoir un boulot énorme à faire sous photoshop histoire de bien tout recoller...

J'utilisais un trépied quand je prenais des rafales dans ma jeunesse...(j'en fait moins maintenant...)

Sinon tu fait faire le boulot à un logiciel de pano et tu enregistre avec tout les calques. Comme ça dans Ps t'a plus qu'à gommer.