Ouvrir Du Format NEF

Démarré par lucky911, Décembre 22, 2010, 22:14:37

« précédent - suivant »

lucky911

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrire le format NEF, a l' aide.........Merci

Nico

Didier_Driessens

même pas avec ViewNx  ( ou ViewNx2). Ni avec Nikon capture NX2 ...

Didier

lucky911

Citation de: Didinou le Décembre 22, 2010, 22:21:13
même pas avec ViewNx  ( ou ViewNx2). Ni avec Nikon capture NX2 ...

Didier

J'ai pas ca et je cherche un truc gratuit, tu as qq chose a me conseiller.

merci

nico

Verso92

lucky911

tomsc

lucky911

Citation de: tomsc le Décembre 23, 2010, 07:59:24
Tu peux par tout hasard faire un tours ici, tu devrais trouver ton bonheur :

http://blog.constantimages.fr/2010/11/format-raw-explications-comprendre.html

merci super le lien, j'ai bien pigé...vive le format unique...

Nico

pat08

Bonjour,

Tu peux transformer tes fichiers NEF en DNG (de chez Adobe, donc Photoshop, camera raw ...).
Il te suffit de télécharger le programme qui le permet ( recherche sur google) et que ton APN soit dans la liste des appareils pris en compte par le logiciel...
C'est hyper simple.
;)
Si tu ne trouves pas, j'essaierai de te donner le lien.
Là, je réponds très rapidement.

Jc.

Ben ... à quoi ça sert de transformer les nef en dng ???

Verso92

pat08

Ben ça sert à pouvoir les travailler dans photoshop si tu n'as pas su les ouvrir en NEF...
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
;)

Verso92

Citation de: pat08 le Décembre 24, 2010, 14:27:21
Ben ça sert à pouvoir les travailler dans photoshop si tu n'as pas su les ouvrir en NEF...
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
;)

J'avais compris que le DNG ne faisait qu'encapsuler le RAW d'origine (le NEF dans le cas présent). Si Photoshop n'arrive pas à ouvrir le NEF (version d'ACR trop ancienne...), j'imagine mal que le DNG correspondant puisse être ouvert avec succès...

(mais à confirmer, hein...)

CLeC

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2010, 17:27:17
J'avais compris que le DNG ne faisait qu'encapsuler le RAW d'origine (le NEF dans le cas présent). Si Photoshop n'arrive pas à ouvrir le NEF (version d'ACR trop ancienne...), j'imagine mal que le DNG correspondant puisse être ouvert avec succès...
(mais à confirmer, hein...)
A l'époque où je m'essayais à tirer mes nef dans Photoshop elements, il fallait absolument les convertir en moulinette en format .dng en effet. Ca fait partie des choses qui m'ont fait vivement préférer NX...
Je ne me reconnecterai sans doute pas ce soir donc joyeux Noël à tous, et particulièrement à Verso dont j'admire la gentillesse à répondre et dépanner les uns et les autres aussi souvent et rapidement... Voilà j'ai horreur de faire lèche bottes mais je voulais quand même le dire et cette journée s'y prête bien !  ;)
A plus (où je ne manquerai pas de te taquiner)...  ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Décembre 24, 2010, 17:35:55
Je ne me reconnecterai sans doute pas ce soir donc joyeux Noël à tous, et particulièrement à Verso dont j'admire la gentillesse à répondre et dépanner les uns et les autres aussi souvent et rapidement... Voilà j'ai horreur de faire lèche bottes mais je voulais quand même le dire et cette journée s'y prête bien !  ;)

Joyeux noël à toi aussi, CLeC... et à tous les autres aussi, hein... y'a pas d'raison !

;-)
Citation de: CLeC le Décembre 24, 2010, 17:35:55

Je l'espère bien !

;-)