logicile HDR sipmle et gratuit

Démarré par osgood19, Décembre 22, 2010, 16:25:23

« précédent - suivant »

osgood19

bonjour a tous
voulant m'initier a l'HDR je cherche un logicile HDR simple et gratuit pour commencer, en connaissez vous un??

JPSA

Photoshop et ses calques, si tu as déjà...

osgood19

non malheuresement je suis sous lightroom

unbridgesinonrien

olivier_aubel

osgood19

non je ne connaissais absolument pas

Cortez77_fr

Je ne sais pas s'il y a une nouvelle beta d'Oloneo, mais celle d'il y a 1 mois n'était toujours pas top pour l'alignement auto des images (et pas de retouche manuelle) ce qui est rébarbatif si on n'a pas shooté avec un trépied.
Par contre son rendu en temps réel est un réel gros plus par rapport à qtpfsgui , qui est un peu usine a gaz, qui n'a pas de rendu en temps réel, mais qui a l'avantage d'une retouche de l'alignement et qui est gratuit (par contre il faut tatonner avec les réglages du rendu, parfois très sensible, et faire plein d'essais).

olivierrychner

Picturenaut, en anglais mais très efficace...

http://www.hdrlabs.com/picturenaut/

Et gratuit, ou plus exactement en "donationware"...

osgood19

merci pour vos reponses je vais voir ce que je peux faire avec ca.

qq un en a t il d'autres????

osgood19

photodrone33.com

pour essayer la version photomatix gratuite
çà met un filigrane mais la version est complète, à toi de voir après si tu veux l'acheter.

elmer

JP31

Citation de: elmer le Décembre 25, 2010, 09:49:21
Pleinement gratuit, Enfusegui :
http://software.bergmark.com/enfuseGUI/Main.html
A consommer sans modération  ;) .

C'est pas du HDR, mais de l'exposure fusion, il faut absolument bosser sur trépied avec, mais c'est juste de la bombe ce soft qui garde un rendu naturel sans faire de tone maping, mais en conservant simplement les pixels les mieux exposés.

Après, tu as aussi SNS-HDR Lite qui est gratos. Mais tu glisses tes photos dessus, c'est tout, aucun réglages. Oloneo cité plus haut semble très bien aussi. Mais pour ma part, maintenant que j'ai découverts Enfusegui, j'ai plus envie d'autre chose.

Petites visites fusionnées avec Enfusegui :

+2, 0, -2.

0, -2.