Flashs Aurora/Bowens

Démarré par Roland89, Décembre 22, 2010, 16:48:23

« précédent - suivant »

Roland89

Bonjour à tous, je possede plusieurs modeleurs qui se montent sur les flashs de la monture Aurora, dites "compatible Bowens"

Est ce que cette compatibilité est actuelle et réelle ? dans ses fiches technique pour ses Gemini, Bowens annonce une monture "'S'-Type"

Certains d'entre vous on t'il des flashs bowens et monté du "compatible" dessus ?

(merci de ne pas deriver sur la qualité de tel ou tel marque, on fait avec ce qu'on a et ses utilisations hein)

Merci d'avance de vos réponses.

preshovich

chez prophot ils vendaient le bol bowens pour monter sur les fusions donc oui à priori pas de soucis, le mieux serait des leur tel pour details, c'est clément qui s'en occupe chez eux (tres sympa et compétent).

Pierre69

Citation de: Roland89 le Décembre 22, 2010, 16:48:23
(merci de ne pas deriver sur la qualité de tel ou tel marque, on fait avec ce qu'on a et ses utilisations hein)
Tu fais bien de le préciser...

La monture Aurora est la même que celle de Bowens (donc S-type)...Aucun problème.
Personnellement, Je monte indistinctement du Bowens, de l'Aurora, du Lencarta, du Quantuum, du Jinbei, du Creative Light, du lightcubepro, du konova, etc et autre marques "exotiques"  compatibles Bowens (voir sur le site d'enchère). Aucun problème de compatibilité sauf peut-être que certains speedrings ont plus de "jeu" à l'emboitement mais aucune conséquence (j'ai ce cas de figure sur un de mes snoots bon marché).

Lyr

Citation de: Pierre69 le Décembre 22, 2010, 17:24:52
Tu fais bien de le préciser...

La monture Aurora est la même que celle de Bowens (donc S-type)...Aucun problème.
Personnellement, Je monte indistinctement du Bowens, de l'Aurora, du Lencarta, du Quantuum, du Jinbei, du Creative Light, du lightcubepro, du konova, etc et autre marques "exotiques"  compatibles Bowens (voir sur le site d'enchère). Aucun problème de compatibilité sauf peut-être que certains speedrings ont plus de "jeu" à l'emboitement mais aucune conséquence (j'ai ce cas de figure sur un de mes snoots bon marché).

Pareil, dès que c'est vendu "compatible Bowens", ça se monte sur mon Aurora Fusion (enfin, j'ai pas tout acheté non plus, mais 100% de mes achats ont fonctionné ;) )

Remyphotographe

Je possède des flashs aurora fusion.

J'ai fait l'acquisition d'un spot optique bowens qui se monte sans problème.

Donc a priori la compatibilité est totale.