Mac Book Pro: pas de 3G ?

Démarré par MARCO, Décembre 22, 2010, 17:45:23

« précédent - suivant »

MARCO

Bonjour,
A la recherche d'un portable configurable, je regarde évidemment du côté des MBP.
Ai-je mal vu sur le site Apple, ou bien réellement n'y a-t-il pas de MB disposant
d'un module 3G intégré?

Macfredx

A ma connaissance, il faut une clé 3G.
Mangez des pommes ;)

lemarseillais

Non pas de module 3g intégré connu  pour ma part...

LSCC

Il n'y a pas de 3G intégré. Soit tu prends une clé 3G (comme expliqué précédemment), doit tu utilises ton tel portable 3G comme modem.

Olivier Chauvignat

c'est vrai que c'est un truc qui devrait être en standard sur les macs...
Comme sur l'ipad
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 24, 2010, 13:39:07
Comme sur l'ipad

Je me demande si c'est un hasard...

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2010, 14:13:45
Je me demande si c'est un hasard...

ca viendra peut être par la suite

mais comme il n'y a plus de trappe sur les MB (plus de batterie amovible) je ne vois aps ou ils logeraient la carte sim sans être obligés de créer une coque spéciale (comme pour les ipads)
Photo Workshops

LSCC

Sincèrement, quel intérêt de mettre une carte SIM dans un MBP ? Il serait plus intéressant de pouvoir utiliser son iPhone comme modem :
- plus dans la logique de S. Job de vendre de l'iPhone (cash machine),
- par contre, Orange, SFR, Bouygues and Co ne seraient pas trop d'accord : saturerait leur bande passante.
La politique est d'utiliser le wifi avec ses Mac. Pas la 3G ou la suivante.
Pour cela, ce sera les iPad ou iPhone.   

MARCO

Comme sur l'ipad

Oui alors, parce que se faire un MBP un peu costaud, donc pas donné, et pour suivre son courrier
devoir assurer un branchement de branquignol, franchement....
Merci d'avoir confirmé.

kaylo

Citation de: LSCC le Décembre 24, 2010, 18:11:25
Sincèrement, quel intérêt de mettre une carte SIM dans un MBP ? Il serait plus intéressant de pouvoir utiliser son iPhone comme modem :
- par contre, Orange, SFR, Bouygues and Co ne seraient pas trop d'accord : saturerait leur bande passante.

Je ne vois en quoi un MBP sature plus la bande passante 3G qu'un Ipad ou Iphone. Un MB 3G serait effectivement le bienvenue. Ce serait très pratique en déplacement.

joker

Citation de: LSCC le Décembre 24, 2010, 18:11:25
Hum... ca c'est la logique marketing Apple, à laquelle tu es libre d'adhérer... mais qui ne me convient pas !
Trimbaler (et avoir payé) 3 appareils pour utiliser celui qui fonctionne, selon l'endroit où on se trouve, non merci !

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas ajouter une carte 3G dans un Mac portable et c'est à cause de cette lacune que je n'achète pas de AirBook.

Je vois bien pourquoi Apple réserve le GPS et la 3G au iPad... c'est leur choix, mais moi, ça ne me satisfait pas! Si le Airbook avait eu ces fonctions, j'en aurais acheté un !
Pour l'instant, je me débrouille avec mon MacBook 13" qui ne m'a pas coûté beaucoujp plus cher qu'run iPad et qui est bien plus universel (Photoshop, DXO, Word, Excel...) et quand je n'ai ni wifi ni réseau câblé, je me connecte en 3G via la fonction modem du iPhone, ce qui marche assez bien mais néanmoins moins vite qu'avec une clé 3G.

Je pourrais bien sûr utiliser toujours une clé 3G, mais c'est fragile, ça se perd... et franchement, avoir un portable hyper design avec cet appendice qui pendouille tel un Tampax échappé d'on ne sait où, ça devrfait faire honte à Steve !  :D :D :D

joker

Comme sur l'ipad
100% d'accord !   

D'autant que dans le train, au lit, calé dans un fauteuil ou assis à une table, un Macbook ouvert en forme de portefeuille est 100 fois plus pratique et moins fatigant à utiliser qu'un iPad  (je possède les deux et le côté casse-poignet du iPad a été une déception à laquelle je ne m'attendais pas)

lemarseillais

Orange fait des clés 3G sur lesquelles tu te connectes en wifi. (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol)

Ta clé reçoit le signal 3g, et sert de routeur wifi pour que ton ordi/mac se connecte et bénéficie de la connection.

LSCC

Jocker, je n'adhère pas à une politique. Je fais juste la différence entre ce que l'on souhaite (vos envies) et ce qui risque d'être (ce que Job nous imposera).
Nuance.  ;D

Dominique

Citationun Macbook ouvert en forme de portefeuille est 100 fois plus pratique et moins fatigant à utiliser qu'un iPad  (je possède les deux et le côté casse-poignet du iPad a été une déception à laquelle je ne m'attendais pas)

N'importe quoi ::)

(Je possède aussi les deux qui sont d'usage différent)

Pour le MBP, j'ai une clé 3G et puis c'est tout ::)
Let's go !

Dominique

Je répondais à Joker, pas à toi.... ::)

Dès qu'il y a troll (Ipad "casse poignée")et qu'on répond à un troll, on passe pour un agressif. C'est la loi du troll. ::)

Mais je répète ce que j'ai dit : quand j'ai acheté le MBP, je savais qu'il n'y avait pas de carte 3G inside. J'ai donc acheté une clé et pris l'abonnement SFR. Où est le pb ?
Let's go !

Dominique

( *** )  Modéré
Let's go !

LSCC

Pas la peine de s'énerver pour cela. Surtout pendant les fêtes !
Le pb est que votre fournisseur vous vendra le forfait plein pot. Car vous allez utiliser sa bande passante pour vos data. C'est d'ailleurs ce que les 3 reprochent à l'iPhone : même avec des abonnements chers pour le client, ce type d'appareil leur consomme du data.
Nota : raison officieuse pour laquelle vous n'avez en théorie pas le droit de mettre la SIM de votre iPhone dans une clé 3G. Ils préféreraient vous vendre plus cher un autre abonnement.

Donc entre ce que vous voulez et ce que Job veut vous vendre, il y a un écart.
- iPhone et iPad : 3G ou Wifi,
- Mac (portable ou de bureau) : Wifi ou Ethernet.
Si vous voulez de la 3G avec ces dernier : dongle 3G.
Mais il me semble qu'il est également possible en Jailbreakant son iPhone de l'utiliser comme Modem.

Olivier Chauvignat

Citation de: joker le Décembre 27, 2010, 09:50:32

100% d'accord !   

D'autant que dans le train, au lit, calé dans un fauteuil ou assis à une table, un Macbook ouvert en forme de portefeuille est 100 fois plus pratique et moins fatigant à utiliser qu'un iPad  (je possède les deux et le côté casse-poignet du iPad a été une déception à laquelle je ne m'attendais pas)
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Et je possède aussi les deux

Comme quoi....
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jpbd link=topic=110752.msg1987487#msg1987487Il est évident que la forme "tablette" a des avantages, mais aussi des inconvénients : la consultation sur les genoux ou sur une table est moins pratique qu'avec un écran orientable... et c'est d'ailleuyr la raison pour laquelle presque tout le monde est obligé de transformer sa tablette en achetant des supports ou des housses-suppor

Pourquoi reprocher a quelquun d'être agressif et sortir juste derrière un poncif qui n'est en fait que ton opinion ?
"presque tout le monde " tu as des statistiques pour prétendre faire une telle affirmation ?

De toutes évidence lipad ne te convient pas. C'est de la que vient le problème.

Personnellement je ne me sers de l'ordinateur que pour faire ce que je ne peux pas faire avec lipad.
Je consulte le mail, navigation internet, etc. Et c'est considérablement plus pratique quun ordi même portable, du fait que ça soit léger, maniable, ca ne chauffe pas, ça démarre instantanément etc...

Photo Workshops

Pat75

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 31, 2010, 19:34:37
Pourquoi reprocher a quelquun d'être agressif et sortir juste derrière un poncif qui n'est en fait que ton opinion ?
"presque tout le monde " tu as des statistiques pour prétendre faire une telle affirmation ?

De toutes évidence lipad ne te convient pas. C'est de la que vient le problème.

Personnellement je ne me sers de l'ordinateur que pour faire ce que je ne peux pas faire avec lipad.
Je consulte le mail, navigation internet, etc. Et c'est considérablement plus pratique quun ordi même portable, du fait que ça soit léger, maniable, ca ne chauffe pas, ça démarre instantanément etc...

Absolument.

Autrement il y a les portables Sony (pas les moins chers) où tu peux mettre une carte sim.