EOS UTILITY

Démarré par ferodos, Décembre 22, 2010, 19:00:13

« précédent - suivant »

ferodos

Bonsoir

Je viens tout juste de recevoir mon 7D (et oui)  ???

Je branche le 7D, et la EOS utility me repond ''appareil non reconnu'', je me dis
que cela doit etre normal.

Mais, car il y a un mais (comme d'hab), si j'installa la version livrée avec le 7D
vat il reconnaitre mon 50D ? (eos utility) bien sur.

Avez vous des expériences la dessus ?
Je suis sur Mac, je sais ce n'est pas compliqué de réinstaller (pas de blème pour moi)
je maitrise mieux le Mac que le boitier

Le but est bien entendu, de pouvoir utiliser les deux boitiers sur la meme session (compte)

Merci de vos réponses.

jipT

sur PC aucun problème. Sur MAC je suppose que ça doit être pareil.

Jip

JamesBond

Il te faut la version 2.9.0 sur Mac.

Pour répondre à ton interrogation, regarde la liste dans la colonne "appareil(s) compatible(s)...

PS: les CD fournis ne servent la plupart du temps à rien car les versions gravées des softs y sont généralement obsolètes lors de l'achat du boîtier. Toujours télécharger la dernière version sur le site donné ci-dessus en lien. Les CD ne seront utiles qu'au cas où jamais aucun logiciel Canon n'aura été péalablement installé sur la machine ; en ce cas, et en ce cas seulement, l'installation d'une version téléchargée (qui toutes sont des versions complètes des softs) pourra demander l'insertion d'un des CD pour copier la licence, mais c'est tout ; et cela n'arrivera qu'une fois.
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2010, 19:06:39
Il te faut la version 2.9.0 sur Mac.

Pour répondre à ton interrogation, regarde la liste dans la colonne "appareil(s) compatible(s)...

PS: les CD fournis ne servent la plupart du temps à rien car les versions gravées des softs y sont généralement obsolètes lors de l'achat du boîtier. Toujours télécharger la dernière version sur le site donné ci-dessus en lien. Les CD ne seront utiles qu'au cas où jamais aucun logiciel Canon n'aura été péalablement installé sur la machine ; en ce cas, et en ce cas seulement, l'installation d'une version téléchargée (qui toutes sont des versions complètes des softs) pourra demander l'insertion d'un des CD pour copier la licence, mais c'est tout ; et cela n'arrivera qu'une fois.

Tout fonctionne nickel chrome, un grand merci pour la rapidité des réponses ..

Je suppose que le Firmware qui est en 1.2.1, il vaut meux le mettre à jour aussi  ???
J'ai lu qu'il n'y avait pas de grosses améliorations, mais il vaut mieux le faire . (ou pas ?)

Merci encore une fois James Bond, tu connais le sujet sur le bout des doigts ..

Aphid

C'est toujours mieux de faire les mises à jour du firmware, toutes les modifications ne sont pas listées.
Pour la mise à jour, bien penser à désactiver la mise en veille du boîtier pour éviter les désagréments  ;)
Sébastien

manu25

J'ai la version 2.9.0 et j'ai le même souci "appareil non reconnu".

ferodos

Citation de: manu25 le Décembre 23, 2010, 07:22:45
J'ai la version 2.9.0 et j'ai le même souci "appareil non reconnu".

Bonjour

Si tu es sur Mac, fait comme l'a indiqué James Bond.
Mise à jour (tu ndiques dans l'install que c'est un 7D 
et les deux boitiers sont reconnus.

J'ai encore des questions concernant ce boitier
:-\ 8) 8)

Si, vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Je précise que c'est un boitier acheté d'occasion, l'ancien proprio
que je ne connais pas, m'a dit qu'il en etait content
Il le remplace pour se payer un MK IV (ce qu'il m'a diit).

Donc, les premiers tests, j'ai monté dessus un 50mm f1,8 qu'il m'a
donné avec, et j'ai essayé la VIDEO, et la (peut etre normal) la mise
au point
, quand on s'en sert comme si c'etait un camescope ne se fait pas

Je dois préciser, que c'était en intérieur, avec un éclairage tout à fait basique
Lumières de plafond (rigolez pas).

J'ai parcouru le manuel en bais, et je n'ai rien lu de très concret.

l y à un truc surement.
Si vous pouviez me dire aussi bien en vidéo comme pour la photo
quels sont les tests basiques à faire, avant de mettre en doute
le matériel.

(je sais) LISEZ VOS MANUELS !!!!!!!!!!!! :'( :'(

Mais rien ne remplace l'expérience.

Si non, sur ce forum, existerait-il une âme charitable, résidant en proche RP, connaissant
bien le sujet, qui accepterait de me recevoir, (modalités à convenir ensemble).

J'irais bien voir un pro, mais (q'uen pensez vous) ??? on à le droit de donner des noms ? ;D

Cela me permettrait de ne plus vous embêter avec mes question à deux balles

Le bonjour vous va ..........

JPSA

Pas d' af en vidéo, c'est la réponse qu'on peut faire!

ferodos

Citation de: JPSA le Décembre 23, 2010, 09:26:23
Pas d' af en vidéo, c'est la réponse qu'on peut faire!

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ils ont osé !!!!

alains29

Citation de: ferodos le Décembre 23, 2010, 09:24:11
Si non, sur ce forum, existerait-il une âme charitable, résidant en proche RP, connaissant
bien le sujet, qui accepterait de me recevoir, (modalités à convenir ensemble).

ça dépend, si tu es blonde à forte poitrine, faut voir ...  ;D ;D ;D

Désolé, pas pu m'empêcher! :)

Sinon puisque tu dis que c'est un 7D d'occase, as tu pensé à réinitialiser tous les paramètres que l'ancien proprio aurait pu personnaliser?
6D mark II/7D/LX5

rsp

James a en général la réponse à tout, si tu n'as pas le manuel utilisateur de EOS Utility, il sait même te passer le lien pour le télécharger... Alains29 te donne un conseil judicieux : réinitialiser tous les paramètres programmables. J'ajoute : toujours charger le dernier firmware (cf Aphid), lire le mode d'emploi et tester les différentes fonctions CFn machin. Si tu as qq jours de vacances, tu sais maintenant à quoi les passer  :D.
Et surtout,joyeux Noël et bonnes photos...

ferodos

Citation de: rsp le Décembre 23, 2010, 11:02:53
James a en général la réponse à tout, si tu n'as pas le manuel utilisateur de EOS Utility, il sait même te passer le lien pour le télécharger... Alains29 te donne un conseil judicieux : réinitialiser tous les paramètres programmables. J'ajoute : toujours charger le dernier firmware (cf Aphid), lire le mode d'emploi et tester les différentes fonctions CFn machin. Si tu as qq jours de vacances, tu sais maintenant à quoi les passer  :D.
Et surtout,joyeux Noël et bonnes photos...
Citation
(je sais) LISEZ VOS MANUELS !!!!!!!!!!!! Pleurs Pleurs

Merci, et joyeux noël a toi aussi  ;D

ferodos

Citation de: alains29 le Décembre 23, 2010, 10:27:02
ça dépend, si tu es blonde à forte poitrine, faut voir ...  ;D ;D ;D

Désolé, pas pu m'empêcher! :)

Sinon puisque tu dis que c'est un 7D d'occase, as tu pensé à réinitialiser tous les paramètres que l'ancien proprio aurait pu personnaliser?

Haaaaa,si j'etais ******

T'as une dent contre les chauves, avec une paire de  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at] s  ???  ;D

alains29

Citation de: ferodos le Décembre 23, 2010, 11:16:58
T'as une dent contre les chauves, avec une paire de  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at] s  ???  ;D

Si t'as une belle moto, ça peut s'arranger ...  ::) ::) ::)
6D mark II/7D/LX5

ferodos

Citation de: alains29 le Décembre 23, 2010, 11:22:45
Si t'as une belle moto, ça peut s'arranger ...  ::) ::) ::)

Suis passé au Gros Scooter depuis longtemps.
Mais je suis en effet un passionné avant tout, de ce genre d'engins (parmis d'autres)
depuis de très longues années, en fait, tout ce qui à un moteur...

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 23, 2010, 11:02:53
[…]réinitialiser tous les paramètres programmables.[…]

Je précise:
a) Réinitialisation des paramètre généraux (menu Configuration 3 ; page 45)
b) Réinitialisation des C.Fn "Réinitialiser toutes C.Fn" (menu Fonctions personnalisées ; page 204).

On pense toujours au a) mais on oublie toujours le b) que le a) n'initlalisera pas.
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2010, 11:49:44
Je précise:
a) Réinitialisation des paramètre généraux (menu Configuration 3 ; page 45)
b) Réinitialisation des C.Fn
On pense toujours au a) mais on oublie toujours le b) que le a) n'initlalisera pas.

With my thanks Sir