K-x et AF

Démarré par fab31, Décembre 22, 2010, 20:02:33

« précédent - suivant »

fab31

Bonsoir à tous,

J'attends avec impatience l'arrivée de mon K-x acheté d'ocas.
Par contre, je viens de lire qu'un certain nombre avait des photos pas très nettes à floues dû à un AF capricieux, pas très précis. 
Je suis surpris car ayant lu plusieurs tests, ce problème devait être relativement rare!
Confirmez-vous ce problème? Cela va m'être gênant car je suis débutant dans le monde du reflex, non?

Merci pour vos réponses.

Joan

Petit conseil il y a quelques temps:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103804.msg1819956.html#msg1819956
"Tu obtiendras les meilleurs résultats en sélectionnant toi-même un collimateur (un des 9 collimateurs en croix, c'est à dire tous sauf les extrêmes gauche et droite) plutôt qu'en laissant l'appareil en sélection automatique du collimateur actif."

selectionne le collimateur central, sachant que le boitier fera la mise au point sur le centre de l'image visée..
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

LJP64

L'AF du k-x n'est pas plus capricieux qu'un autre. Certes, il lui arrive de foirer la mise au point, mais à ma connaissance, tous les réflex foirent une photo un jour ou l'autre. Généralement, c'est plus souvent dû à celui qui tient l'appareil plutôt qu'à l'appareil lui-même.

Pour éviter le souci, tu te mets sur le collimateur central, tu vises ton sujet et tu décadres si besoin.
Pour de la photo plus sportive, tu te mets en AF continu sur 5 collimateurs et çà devrait bien se passer.

fab31

Citation de: LJP64 le Décembre 22, 2010, 22:34:17
L'AF du k-x n'est pas plus capricieux qu'un autre. Certes, il lui arrive de foirer la mise au point, mais à ma connaissance, tous les réflex foirent une photo un jour ou l'autre. Généralement, c'est plus souvent dû à celui qui tient l'appareil plutôt qu'à l'appareil lui-même.

Pour éviter le souci, tu te mets sur le collimateur central, tu vises ton sujet et tu décadres si besoin.
Pour de la photo plus sportive, tu te mets en AF continu sur 5 collimateurs et çà devrait bien se passer.

Merci pour vos réponses.
Comment fait-on pour l'AF en continu? Et oui, qd on est novice. ;)

bendder

Tres bonne question:
Sur les boitier type K10d/K5 ... tu as un commutateur AFs /  (AF)C / MF en bas

Mais sur le KX tu n'a que AF /MF > ce doit être dans un menu alors ?

aryai

Oui avec le Kx il faut passer par le menu et ça se fait rapidement.