PC portable

Démarré par Ludo.C, Novembre 30, 2010, 19:55:18

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonsoir à tous,
je recherche un ordi portable pour mon épouse et je n'y connais rien malgré ce que j' ai pu lire,je me tourne donc vers vous pour glaner des conseils.
Utilisation prévue:naviguer sur le net, visualiser des vidéo et des photos et regarder des films en vacance.
Prix max 600 euros écran 15.6.
Un écran mat est il préférable ou non?
J'ai repéré un Asus P50 IJ-097X15P6, quelqu'un connait il ce matériel?

Merci d'avance,Ludo.C

FVDB

En vacances, un écran mat est toujours préférable en extérieur (hotspots Wifi ou utilisation sur une terrasse par exemple).

Ayant eu personnellement une mauvaise expérience au niveau fiabilité avec Asus, je ne conseillerais pas cette marque.

Gus

Un écran mat est plus agréable à utiliser (pas de reflet).
Sinon il faut aller voir dans les grandes surface, autour de 600€ il y a du choix.

Il vaut mieux privilégier la RAM, à la capacité du disque dur. En effet le prix des disques durs externes ayant beaucoup baissé, je ne laisse sur mon PC que les travaux en cours, et je sauvegarde régulièrement les archives sur 2 disques durs externes?

Amicalement.

Gus

bp30700

Pour ne pas se tromper je conseille la consultation de ce site:
http://www.choixpc.com/portable.htm

J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes avec le SAV d'Acer (ils ont réussi à "égarer" 2 portables chez eux...
En écran mat il n'y a pas beaucoup de choix pourtant c'est un gros plus.
Privilégier la ram et la vitesse du DD 7200 t/min meilleures performances.
Un 17" offre plus de confort pour un poids et un emcombrement guère plus important. Rétro éclairage à leds donne une meilleure autonomie.

En janvier j'ai offert un HP à mon épouse qui a un bon rapport qualité prix.

Une garantie de trois ans risque d'être utile pour un portable.

canonbeber