PC portable

Démarré par Ludo.C, Novembre 30, 2010, 19:55:18

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonsoir à tous,
je recherche un ordi portable pour mon épouse et je n'y connais rien malgré ce que j' ai pu lire,je me tourne donc vers vous pour glaner des conseils.
Utilisation prévue:naviguer sur le net, visualiser des vidéo et des photos et regarder des films en vacance.
Prix max 600 euros écran 15.6.
Un écran mat est il préférable ou non?
J'ai repéré un Asus P50 IJ-097X15P6, quelqu'un connait il ce matériel?

Merci d'avance,Ludo.C

FVDB

En vacances, un écran mat est toujours préférable en extérieur (hotspots Wifi ou utilisation sur une terrasse par exemple).

Ayant eu personnellement une mauvaise expérience au niveau fiabilité avec Asus, je ne conseillerais pas cette marque.

Gus

Un écran mat est plus agréable à utiliser (pas de reflet).
Sinon il faut aller voir dans les grandes surface, autour de 600€ il y a du choix.

Il vaut mieux privilégier la RAM, à la capacité du disque dur. En effet le prix des disques durs externes ayant beaucoup baissé, je ne laisse sur mon PC que les travaux en cours, et je sauvegarde régulièrement les archives sur 2 disques durs externes?

Amicalement.

Gus

bp30700

Pour ne pas se tromper je conseille la consultation de ce site:
http://www.choixpc.com/portable.htm

J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes avec le SAV d'Acer (ils ont réussi à "égarer" 2 portables chez eux...
En écran mat il n'y a pas beaucoup de choix pourtant c'est un gros plus.
Privilégier la ram et la vitesse du DD 7200 t/min meilleures performances.
Un 17" offre plus de confort pour un poids et un emcombrement guère plus important. Rétro éclairage à leds donne une meilleure autonomie.

En janvier j'ai offert un HP à mon épouse qui a un bon rapport qualité prix.

Une garantie de trois ans risque d'être utile pour un portable.

canonbeber

Perso j'ai eu une super promo sur un HP Elite book 2540 (Core™ i5-540M, avec 3Go de RAM, et un écran 12") c'est génial 1kg5, facile à transporter
Avant j'avais un Sony 17" c'était la galère pour les déplacements
17" 1h30 de batterie et 3kg5
12" 3 à 4h de batteries et 1kg5 ...
Regarde avec ton CE ou ton service informatique quelquefois tu peux profiter de promos

Labuzan

Bonjour,
Les nouveaux écrans à LED consomment moins.
Tu peux trouver des 17" récents, proc i3 (peu gourmant aussi) avec 4 à 5h d'autonomie (voir Gamme DV7 chez HP Par exemple)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

bp30700

Citation de: Labuzan le Décembre 03, 2010, 10:53:33
Bonjour,
Les nouveaux écrans à LED consomment moins.
Tu peux trouver des 17" récents, proc i3 (peu gourmant aussi) avec 4 à 5h d'autonomie (voir Gamme DV7 chez HP Par exemple)
Grosses différences de poids d'autonomie et de volume entre un portable de 2-3 ans et ceux de 2010-2011  :)

lemarseillais

Je suis sous mac depuis quelques temps, mais quand j'étais "pc", j'ai bien aimé la marque asus. Après chacun peut avoir ses déboires, rien n'est fiable à 100%

Pour l'écran, je te conseille de privilégier les écrans mattes et la mémoire vive

Ludo.C

Merci à vous pour vos réponses.
Pas facile de truver le bon portable !
Connaissez vous un site ou je pourrais trouver le test de l'ordinateur que j'ai cité, notament en ce qui concerne l'autonomie?
Il embarque  un Intel Core 2 Duo T 6570 et une carte graphique Intel GMA 4500M.Que pensez vous de ce matériel?Correct ou Dépassé?

Merci de votre attention et bon week end à tous.
Ludo.C

SPOTMATIK

en alternative à asus , je viens d'acquérir un msi CX720 094 de 17 à 699€ ,super silencieux qui ne chauffe pas , garanti 3 ans , livré avec un cd utilitaires ,  dommage que tous les écrans de cette gamme soient brillants

SPOTMATIK

en complément , je te recommande d'aller voir une enseigne dédiée informatique qui ne fait que ça , qui sélectionne ses marques et dont les stocks tournent , afin d'éviter les nanars pas ( ou aussi ) chers qu'on peut trouver ailleurs dont le SAV ne sera pas le meme

Ludo.C

Merci à vous pour ces réponses.
J'ai repéré deux modeles plus interressants:
_ TOSHIBA Satellite pro L650 1KD
_ASUS P52F- SO045X
Les caractéristiques sont tres proches.
Quelqu'un utilise-t-il l' un de ces modèles?
Y a-t-il des differences d'autonomie ou de fiabilité entre ces marques?

Par avance,merci
Ludo.C

SPOTMATIK

bons modèles en 15 pouces !!!

SPOTMATIK

et les 2 ont une dalle mate .... !!!!!

guyroa

J'ai acquis récemment un Toshiba Pro L670 17R, donc écran 17 ", indispensable pour ne pas toujours jouer de l'ascenceur, proc. I5 450, carte radeon hd 5650, win 7 pro.

J'en suis très content, il tient même dans mon sac à dos.

Ludo.C

J'ai commandé le Toshiba ce matin et je l'attends avec impatience.
Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée,

Ludo.C