D7000 Comment changer de mode (MASP) en position U1 ?

Démarré par JP64, Janvier 11, 2011, 12:32:52

« précédent - suivant »

JP64

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Je n'en ai trouvé que de très compliquée.
Suis-je le seul à éprouver ce besoin ?
La seule manière de connaitre le mode en U1 est de presser "INFO"
Cumulard con&goujat à la fois

Orest

Tu choisi le mode A par exemple sur le sélecteur de modes, tu fais tous tes autres réglages ( iso etc.) et tu sauvegarde tes réglages dans le menu et là tu as le choix de la position U1 ou U2, OK ?

Cdlt
Patrik

mica51

JP64

Oui mais après avoir enregistrer le mode A en U1, si je veux passer au mode M pour quelques photos, il faut réenregistrer U1 et ensuite repasser en mode A et reenregistrer U1. Ceci n'est pas nécessaire pour les autres réglages, accessibles sans réenregistrement par exemple ISO ou AF
Sans compter que l'on peut scratcher d'autres réglages dans l'opération.

titroy

La sélection du mode se fait par la molette et non par le menu : la passage de U1 (ou de tout autre mode) à un autre mode quitte forcément le mode initial.
Pour quelques photos, il me parait plus simple de sélectionner le mode M par la molette, de ne pas enregistrer la nouvelle config, puis de revenir ensuite à U1.
Je n'ai peut être pas bien compris ta question et ton attente.

JP64

Oui mais en revenant au mode M on perd tous les autres réglages perso.
L'autre solution est de régler U1 en A et U2 en M, mais à ce rithme 2 réglages "Utilisateur" c'est un peu juste.

titroy

Citation de: JP64 le Janvier 11, 2011, 13:48:06
Oui mais en revenant au mode M on perd tous les autres réglages perso.
L'autre solution est de régler U1 en A et U2 en M, mais à ce rithme 2 réglages "Utilisateur" c'est un peu juste.

Le must aurait été 3 configs users, de mon point de vue (on n'est jamais content...).
Mais je me contenterais bien de 2 sur mon D90, car cela me manque terriblement.  ;)

sphericube

Citation de: titroy le Janvier 11, 2011, 14:00:00
Le must aurait été 3 configs users, de mon point de vue (on n'est jamais content...).
Encore un défaut du D7000: pas de mode U3  :D