GF1 et Dérawtiseur

Démarré par Romain P, Décembre 20, 2010, 21:44:53

« précédent - suivant »

Romain P

Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour le GF1, mais j'aurais avant ça qq qsts à poser.
J'ai déjà cru comprendre que le GF1 était un peu trop violent dans la compression jpeg et qu'il fallait mieux sortir en RAW.
Dans la mesure où GF1 n'est pas reconnu par DXO, j'aimerais savoir comment réagit SilkyPix. Travaille-t-il correctement ou vaut il mieux utiliser Adobe Camera Raw ? (selon dpreview ce dernier reste une référence).
D'autre part, est-ce que ces 2 logiciels connaissent les caractéristiques de l'optique utilisée pour effectuer les mêmes corrections que fait le boitier pour le jpeg ?

Vous remerciant
Cordialement

remdug

Bonjour,

Silkypix fait du bon travail, mais certains lui ont reprochés un manque de fidélité dans la restitution des couleurs.
Bibble 5 fonctionne très bien. Les deux reconnaissent les objectifs.

En gros, j'apprécie énormément mon GF1. Petit bémol me concernant à propos de la dynamique mais c'est tout. Je tiens quand même à préciser que je débute et que c'est mon premier boîtier..

Bon choix!!

Rémi

jmporcher

J'ai finalement revendu mon GF1 à cause des l'impossibilité à dérawtiser convenablement. Le moins pire étant en effet Bibble 5. Dommage car autrement c'était un appareil vraiment sympa.

remi56

LR3.3 fait un excellent travail.
instagram: abilisprod