Zoom SIGMA 120-400 ou 150-500 pour Canon

Démarré par michisa19, Décembre 23, 2010, 21:56:13

« précédent - suivant »

michisa19

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un zoom :
Que pensez vous de ces objectifs ? SIGMA 120-400 f4.5-5.6 ou 150-500 f 5-6.3
Bons ou pas bons mais moin chers que Canon
pour faire du sport ou de l'animalier...
Merci pour vos conseils éclairés.
Joyeux Noel à toutes et à tous
Bonnes photos !...
Bien cordialement
Michel

Pinoy

Bonjour,
Je n'ai utilisé le 120-400 que quelques semaines en 2008 avant qu'il ne me soit volé. Je songe à racheter aujourd'hui soit le même ou alors le 150-500. les essais de l'époque privilégiaient le 120-400 en terme de qualité et d'ouverture. Évidemment il y a aussi le 50-500 qui semble faire l'unanimité et qui ne pèse que 200 grammes de plus mais vaut le double.
Cordialement
JC

jpxantia

Attention aussi à l'ouverture de 6,3.
L'autofocus risque de ne pas fonctionner au delà de 5,6 avec la plupart des appareils et donc la focale de 500 devient inutilisable avec l'autofocus. Mise au point manuelle uniquement
Donc si tu fais du sport ou de l'animalier ça risque d'être gênant.

Cdlt
JP

Gazoou

J'ai le 120-400 monté sur un nikon D200. J'en suis assez satisfaite, sauf que pour avoir de bons résultats, je règle l'ouverture sur 7.1 sinon le piqué est mou. C'est un bon rapport qualité prix. Je pensais un temps le revendre car j'ai entre-temps "récupéré" un 300mm f:4 dont le piqué semble meilleurs. Mais l'échelle de zoom est intéressante et du coup je le garde et même je l'utilise assez souvent.

Tabazan

Le 120-400 on en a pas mal parlé dans le forum, il y a quelques mois. Regarde les posts de cette période.

En gros : super objectif, très très piqué de 120 à 300, et plus délicat à gérer à 400 (un peu mou et décalage fréquent : les vibrations de l'OS influencent l'AF ?).

Très efficaces en sport (en très bonne lumière), mais se limiter à 120-250 en faible lumière.

Avis personnel : j'aime beaucoup les teintes de clichés que cet objo produit (par comparaison aux Canon).

Gazoou

CitationAvis personnel : j'aime beaucoup les teintes de clichés que cet objo produit

Moi je trouve que les images ont un ton un peu jaune pour le coup. C'est peut-être lié à l'ouverture.

michisa19

Bonsoir à toutes et à tous !

Merci pour vos conseils
Meilleurs voeux de bonne année, de bonnes photos et en pleine forme
Cdlt
Michel

christophe55

Bonjour,
j'ai un 120-400 sur un 450D. Je lui reproche juste une chose mais qui me gêne pas mal: son poids  :(
Sinon, ca va . Voici quelques photos dans différentes conditions:
1/25s, F5.6, 280 mm, iso 800

1/500s, F8, 350 mm, iso 200

1/500s, F8, 400 mm (recadrée), iso 400

AL79

Bonjour,

Je rejoins assez l'avis de Tabazan: le 120-400 est convaincant jusqu'à 250mm environ, puis faiblit assez nettement ensuite. Du moins pour ce qui concerne mon exemplaire. Les tests CI aboutissaient à des résultats plus homogènes sur la plage de focale.
Mais quitte à radoter, cet objectif est plutôt un 120-370 aux distances auxquelles il sera le plus svt utilisé.
A titre de comparaison, un 80-400 Nikkor (certes critiquable et critiqué sur d'autres aspects...) cadre sensiblement plus serré à la focale maxi si on l'utilise à une dizaine de mètres.
Alain