Régler les couleurs du A55

Démarré par sportman58, Décembre 24, 2010, 12:54:20

« précédent - suivant »

sportman58

Bonjour à tous,
j'ai mon A55 depuis peu, et comme je ne suis pas encore expert, je me pose une question (ou 2) :
- comment modifier les couleurs, ou la saturation ?
J'ai bien vu que l'on peut varier les valeurs dans "modes créatifs", mais est-ce que ces changements s'appliquent aussi dans tous les modes P.S.A.M, ainsi que A et A+.
- Au fait, je ne vois pas bien l'utilité de ces modes auto, en particulier A et A+, où est la différence pratique ?
Merci pour votre réponse.

cul de bouteille

Travaille en RAW, tu pouras modifier les couleurs jusqu'à plus soif dans un log de retouche ....  :)

IlSanto

Citation de: sportman58 le Décembre 24, 2010, 12:54:20
- comment modifier les couleurs, ou la saturation ?
J'ai bien vu que l'on peut varier les valeurs dans "modes créatifs", mais est-ce que ces changements s'appliquent aussi dans tous les modes P.S.A.M, ainsi que A et A+.

Tout depend de ce que tu cherches à faire. Si tu veux du jpeg direct sorti du boitier, oui, il faut utiliser les modes créatifs. Fais deux ou trois tests chez toi : tu prends quelques objets colorés, tu les mets sur une table bien blanche, et tu fias quelques photos en faisant varier les réglages. Tu verras ce qui te plait, et tu feras en fonction.

Les réglages des modes créatifs s'appliquent au jpeg seulement, et dans tous les modes P, A, S, M.

Sinon, si tu veux faire un peu de post-traitement via un logiciel de retouche, travaille en RAW et tout ira bien.

Citation de: sportman58 le Décembre 24, 2010, 12:54:20
- Au fait, je ne vois pas bien l'utilité de ces modes auto, en particulier A et A+, où est la différence pratique ?

Euh, A et A+ ? C'est quoi ça ? Je ne connais pas le A55, alors là je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ... Je connais P, A, S et M (et les modes scènes), mais A+ ça ne me dit rien.

JP1908