Doubleur de focale pour Tamron 70X200 f/2,8 sur un 7D?

Démarré par chutishoot, Janvier 02, 2011, 19:01:46

« précédent - suivant »

chutishoot

Bonsoir à tous,

Une question me vient à l'esprit : existe-t-il un doubleur de focale adaptable pour mon objectif Tamron 70X200 f/2,8 monté de temps à autre sur mon canon EOS 7D? En effet, je suis correspondant local de presse sport pour la Voix du Nord et ce serait une aubaine d'avoir une réponse positive :celle-ci m'éviterait par exemple d'acheter un caillou du style Sigma 120x400? Le cas échéant je passerai à la caisse.Je sais : j'ai toujours la possibilité de m'équiper d'un objectif du type 70x300 Canon ou Tamron mais bon, pourquoi pas le doubleur si tant est qu'il existe.
chutishoot

joss21

J'ai le tamron et je le monte avec un Kenko 1.4 sans souçi, le kenko 2* doit passer

chutishoot

Citation de: joss21 le Janvier 02, 2011, 21:02:08
J'ai le tamron et je le monte avec un Kenko 1.4 sans souçi, le kenko 2* doit passer
chutishoot

Sympa l'ami : voilà qui éclaire ma lanterne et épargne ma CB !!! Merci pour l'info.

Fab35

Ca n'est pas parce que c'est "montable" mécaniquement que c'est "montrable" photographiquement...

Les multi x1.4 sont corrects sur de TRES bons zooms (conseillés sur des focales fixes), mais les doubleurs sur des zooms, hummm, faut pas être difficile quant au résultat ! Ce qui signifie en gros : à quoi bon mettre un doubleur derrière le 70-200 (quand bien même c'est mécaniquement faisable) si le résultat est très moyen voire dégueux ?
Cropper à 50% l'image du 7D et ses 18 Mpix pris à 200mmf/2.8 sera peut-être plus qualitatif (surtout si petit format dans la presse) que vouloir absolument une photo au 400mmf/5.6 via multiplicateur, et pas bonne...

chutishoot

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2011, 14:49:53
Ca n'est pas parce que c'est "montable" mécaniquement que c'est "montrable" photographiquement...

Les multi x1.4 sont corrects sur de TRES bons zooms (conseillés sur des focales fixes), mais les doubleurs sur des zooms, hummm, faut pas être difficile quant au résultat ! Ce qui signifie en gros : à quoi bon mettre un doubleur derrière le 70-200 (quand bien même c'est mécaniquement faisable) si le résultat est très moyen voire dégueux ?
Cropper à 50% l'image du 7D et ses 18 Mpix pris à 200mmf/2.8 sera peut-être plus qualitatif (surtout si petit format dans la presse) que vouloir absolument une photo au 400mmf/5.6 via multiplicateur, et pas bonne...

chutishoot

Voilà qui m'apporte un nouvel éclairage quant à ma future attitude(120x 400 ou doubleur).En effet, il faut faire le distinguo entre montable et montrable.J'avoue n'avoir aucune expérience en matière de doubleur : c'est simplement la curiosité qui m'a poussé à expliciter cette demande sur le forum.Cela dit, il est vrai qu'à mes yeux le montrable a de l'importance.Alors wait and see : pour le bien il faudrait que j'essaie la chose pour étayer un jugement définitif.Encore merci pour la pertinence du propos.

joss21

avec un 1.4, soit 280 mm, c'est largement montrable, pas de souçi! on peut  même cropé dans ce cas pour approcer les 400 mm

joss21

Fab35

Citation de: joss21 le Janvier 03, 2011, 20:46:16
un exemple avec doubleur 1.4
Tu vas avoir un prix : tu viens d'inventer le premier doubleur qui multiplie par 1.4 !  ;) :P
Tu conviendras sinon qu'il est impossible de juger de quoi que ce soit sur une photo dimensionnée pour le web comme ici...

chutishoot

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2011, 21:56:04
Tu vas avoir un prix : tu viens d'inventer le premier doubleur qui multiplie par 1.4 !  ;) :P
Tu conviendras sinon qu'il est impossible de juger de quoi que ce soit sur une photo dimensionnée pour le web comme ici...
chutishoot

J'assiste perplexe à une passe d'armes homérique entre vous messieurs Joss et Fab  : l'un revendiquant une parfaite cohérence du doubleur et l'autre proclamant  l'inverse.En fait, il me semble, à la lecture de l'image que l'un de vous a eu la grande amabilité de joindre à son argumentaire, qu'on évolue dans la subjectivité totale et que le positionnement du photographe en matière de piqué fera la différence...En gros si on est pour un piqué d'enfer il vaudrait mieux se caler sur un 120 x 400;le cas échéant le doubleur peut être envisagé.Troisième élément de réflexion et non des moindres : quelle utilisation en fait le photographe LAMBDA?A mon niveau je ne fais pas ou si peu de l'animalier.Quand je chausse la longue focale c'est pour le sport : en général foot, course à pied, tennis pas du Roland Garros, hélas!  Donc je n'ai pas forcément besoin d'un truc hyper performant...Maintenant l'appétit peut venir en mangeant.Quoiqu'il en soit je vous sais gré de déployer tout votre talent en termes passionnés...Je vais réfléchir sereinement à tout ça.Bonne soirée à vs II