arrière-plan inesthétique

Démarré par morvandiau, Décembre 25, 2010, 12:10:07

« précédent - suivant »

morvandiau

Quand on fait une photo (et ce n'est pas la première que je fais), on vérifie le cadrage, les réglages de l'appareil... et on oublie le bord...de vêtements sur le dossier d'une chaise dans le fond de la pièce, qu'on ne voit pas au premier coup d'œil, mais que le flash met bien en valeur...
Avec PS éléments, comment peut-on flouter au maximum cet arrière plan inesthétique ?
En tout cas, Bon Noël à tous...

Verso92

Citation de: morvandiau le Décembre 25, 2010, 12:10:07
Quand on fait une photo (et ce n'est pas la première que je fais), on vérifie le cadrage, les réglages de l'appareil... et on oublie le bord...de vêtements sur le dossier d'une chaise dans le fond de la pièce, qu'on ne voit pas au premier coup d'œil, mais que le flash met bien en valeur...
Avec PS éléments, comment peut-on flouter au maximum cet arrière plan inesthétique ?
En tout cas, Bon Noël à tous...

Soit cela a une importance, et on soigne la PdV, soit cela n'en a pas, et basta, non ?

(Noyeux Joël à toi aussi !)

Didier_Driessens

on peut appliquer un léger flou gaussien en ayant préalablement opérer une sélection. On peut aussi utiliser le filtre "flou de l'objectif".

Didier

morvandiau

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2010, 23:25:26
Soit cela a une importance, et on soigne la PdV, soit cela n'en a pas, et basta, non ?
Verso, si je pose la question c'est que cela à une petite importance, non ? Maintenant, la terre ne va pas s'arrêter de tourner, car j'ai été négligent...
Citation de: Didinou le Décembre 26, 2010, 10:10:39
on peut appliquer un léger flou gaussien en ayant préalablement opérer une sélection
C'est ce que je vais essayer..
Allez : pour votre réponse, je vous montre mes cadeaux : à G, et à D, le petit, tout petit cadeau, c'est pour Madame...
Merci à vous.