taille image LR3

Démarré par gagasse, Décembre 26, 2010, 22:54:01

« précédent - suivant »

gagasse

bonsoir à tous,

mon bof m'a fait découvrir aujourd'hui ce logiciel. Son ergonomie et ses fonctions me conviennent bien.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'outil ou module permettant de redimensionner par interpolation l'image.
Suis de la vieille école qui consiste d'abord de partir de la taille finale voulue, de traiter puis à la fin d'accentuer avant enregistrement.
Ce redimensionnement avant traitement est pour moi indispensable. Existe t-il qq part car mon bof n'a su me répondre.

merci à tous.

Zaphod

Dans Lightroom le redimensionnement ne se fait qu'à l'export.
Tu as aussi une phase d'accentuation à l'export si besoin.

Si c'est indispensable pour toi, il te faudra choisir un autre soft.
(mais les softs de RAW fonctionnent quasi toujours de cette façon : traitement non destructif et ensuite export)

jamix2

Citation de: gagasse le Décembre 26, 2010, 22:54:01
Suis de la vieille école qui consiste d'abord de partir de la taille finale voulue, de traiter puis à la fin d'accentuer avant enregistrement.
Avec LR c'est plutôt traiter et choisir ensuite la destination de l'image. Une fois que ta photo est traitée et rangée bien au chaud dans la bibliothèque il suffit d'un clic ou deux pour l'envoyer sur internet en 800 pixels de côté ou l'imprimer en A3+. Et revenir le lendemain pour l'imprimer en A4, etc... Jamais d'enregistrement, tu reviens sur ton image, ou sur une copie virtuelle, à partir de zéro quand tu veux.

Nikojorj

Citation de: gagasse le Décembre 26, 2010, 22:54:01
Par contre, je n'ai pas trouvé d'outil ou module permettant de redimensionner par interpolation l'image.
Mieux vaut le faire à la fin (export ou impression, et LR fait l'accentuation en même temps pour le même prix), ça te permet d'avoir un seul traitement pour toutes tes tailles d'impression, et accessoirement le résultat est meilleur.