Quel objectif pour un 600d/60d et un 5d ?

Démarré par vincentga, Décembre 30, 2011, 18:12:40

« précédent - suivant »

vincentga

Bonjour,

Si j'ai bien compris si j'achète un objectif Canon 24-70 2.8 L pour mon 600d, je  pourrais le garder pour un eos 5d plus tard .
Mais est ce que ceci est aussi  vrai pour le Canon EF-S 17-55mm F/2.8 (qui lui est un peux moins cher) ? Et En d'autre termes quelle gamme d'objectif canon acheter pour éviter de tout changer quand je passerai au format FX ?
Merci de vos conseils.

Vincent

Runway

Un objo EF s'adaptera sans problème sur une monture EF-S, en revanche un EF-S ne pourra passer sur un EF.
Donc, 24-70 pourra servir indifferement sur le 600/60 et sur le 5D, et le 17-55 ne servira qu'au 600/60 mais jamais au 5D

vincentga

Merci,
donc je peux puiser dans toute la gamme EF (fixe ou zoom et bien entendu pas EF-S) sans soucis ni pour la monture ni pour le cadrage ?
Vincent

Runway

Exactement...mais sans oublier qu'un objo monté sur ton 600 n'aura pas le même résultat que monté sur un 5D, taille du capteur oblige...

vincentga

Tu veux dire que l'image sera plus étroite sur le 600 que sur le 5d ?

Runway

Un 100mm sur 600 cadrera comme un 160mm sur un 5D. Le capteur est plus petit, donc le "cadre" est réduit.

vincentga

Merci Runway et bonnes fêtes de nouvel an.
Cordialement
Vincent

olivier_aubel

Mouai... attention...

Si vous n'avez jamais vu un 24-70 allez en essayer un avant de le commander les yeux fermé sur le web en vous disant que vous passerez, un jour peut-etre..., sur FF.
- D'abord un 24-70 est enOOrme, c'est de l'objo "professionnel" et il vaut mieux être motivé pour se "ballader" avec ça. (en dehors du prix...)
- Le 24-70 va cadrer comme un 38,5-112 donc pas de grand angle et pas d'is (par rapport au 17-55...).
Mon conseil, c'est d'y aller par etape et de ne pas trop investir si vous ne savez pas encore vers quel format aller.
Ya pas de honte à commencer avec le 18-55is de kit.

vincentga

Merci Olivier de ton conseil notamment concernant le poids de cet objectif.
Vincent