Objectif pour photos chiens en exterieur

Démarré par lauralincoln, Décembre 28, 2011, 23:57:01

« précédent - suivant »

JamesBond

Moralité:

- ceux qui utilisent une focale fixe ont le ventre plat et une santé de fer
- ceux qui utilisent un zoom ont de la bedaine et des soucis de LDL.

Donc, en plus des cinq fruits et légumes par jour, pratiquez l'optique fixe.

Ceci était un message du Ministère de la Santé.
Capter la lumière infinie

newworld666

J'aime la conclusion !!  ;D ..

Dommage que dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça !  ;) .. malheureusement tout du moins en ce qui me concerne :(
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Citation de: newworld666 le Décembre 30, 2011, 20:18:14
(...)
Au championnat du monde de quad de nuit .. j'étais franchement le seul des 100 photographes accrédités en bord de piste à shooter avec mon 85mm... les autres n'arrivaient même pas à faire la map, il n'y voyaient rien ..
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=18919687&AlbumKey=ZKGqnT
(...)

Ça n'a rien à voir avec un zoom, c'est la faible ouverture du 85 qui t'a permis de faire ces photos.
Et pour les filés, pas toujours besoin de filtre ND :

Mais bon, tant que tout le monde y trouve son compte  ;)
D'autant que je vais passer du coté obscur l'année prochaine (comprendre avec une focale fixe)  :D :D
Sébastien

newworld666

Non, le ND permet de garder une ouverture à F1.4 pour supprimer au max les traits verticaux et même horizontaux de l'arrière plan .. que je ne trouve jamais très naturel et  donc je recherche l'effet de vitesse avec les roues, la poussière, la position etc ..
En fait, le panning c'est bien plus une convention qu'une vision réaliste de la vitesse.

Mes exemples sont au 1/60ème à F1.4 .. (en taille fullHD en cliquant dessus)

... là aussi c'est juste affaire de gout .. et il faut de tout pour avoir la variété.

mais le ND n'a rien à voir avec le zoom si ce n'est la limite de la pdc avec f2.8 au lieu de F1.2 ..
Canon A1 + FD 85L1.2

patou66

Bonsoir,
Dans un budget correct, et selon ton budget, tu trouves des focales intéressantes soit en fixe soit en zoom.

L'idéale serait des ouvertures "lumineuses" 2,8 ou en fixe 50mm à 1,4; 85 à 1,8; et ne pas négliger le 100mm à f/2.

Mais cela dépend aussi de ton boîtier, qui influencera, sur "le cadrage", qui pour beaucoup de personnes le "coefficient 1,6" des boîtiers XXD 7D inclus est un plus en animalier, peut sauvant être un handicap.
Ayant plusieurs chiens je galère pour les photographier et de plus leurs couleurs (manque de couleurs), ne m'arrange pas (terre-neuve noir et noir et blanc).
Par contre en expositions qui se passent le plus souvent en intérieur dans des conditions d'éclairage pas top, je travaille avec un 5D MKII et un 1D MKIII avec un 24-70 et 70-200 les deux en f/2,8.
Et quelques fois avec un 100 f/2, mais là le budget n'est plus le même.
IL existe aussi quelques occasions sur des Sigma 70-200 f/2,8, depuis la sortie de la version OS.
Canon You Can ;-)