[ Test conv Canon ) 70200f2.8 IS II et 2X v2-v3

Démarré par Olivier-P, Mai 09, 2011, 04:39:05

« précédent - suivant »

Olivier-P

Les deux mon capitaine ;) Ils ont des possibilités différentes, et vous voyez que ces couples fonctionnent bien dans mes tests. Les 1.4x bien entendu encore mieux.

Les Kenko fonctionnent avec ts les obj, avec ou sans évidement arrière (trous pour recevoir la proéminences des conv canon), car ces conv ne dépassent pas la plasturgie. On peut donc les mettre partout. Mais moins bon que les canon en 2x.

Avec un 100is, si canon 2x + bague allonge, on perd l'infini ce qui néanmoins n'est pas génant en macro.

Si 1.4x, rester en 1.4x DGX Kenko, cela évitera toutes les manips et sur un ff la qualité sera quasi identique. Surtout que le K1.4 a peu d'AC, tout comme les canon nouveaux.
Amitiés 
Olivier

louis78

Bonjour Olivier

Auriez-vous fait des tests avec le 70-200 F/4 IS L et l'extendeur 1,4 III ?

Encore merci pour vos fils très instructifs.
Et désolé par avance si hors sujet

Olivier-P

Bonsoir Louis,

Non pas personnellement, mais Pascal Bourguignon a ce tandem qui est parfait ! :)
Amitiés 
Olivier

louis78

Merci !
Cet extender 1,4 III me fait de l'œil  :)

tine

Tiens, mais notre ami Olivier a changé d'avatar... N'est-il pas plus séduisant de face que de profil ?! ;)

Olivier-P

Citation de: tine le Décembre 15, 2011, 13:33:14
Tiens, mais notre ami Olivier a changé d'avatar... N'est-il pas plus séduisant de face que de profil ?! ;)
hé hé, c'est pour se marier, je crois être sur "Mhytique" ;)

Amitiés 
Olivier

ROPS

Citation de: Olivier-P le Décembre 14, 2011, 08:07:38

Les deux mon capitaine ;) Ils ont des possibilités différentes, et vous voyez que ces couples fonctionnent bien dans mes tests. Les 1.4x bien entendu encore mieux.

Les Kenko fonctionnent avec ts les obj, avec ou sans évidement arrière (trous pour recevoir la proéminences des conv canon), car ces conv ne dépassent pas la plasturgie. On peut donc les mettre partout. Mais moins bon que les canon en 2x.

Avec un 100is, si canon 2x + bague allonge, on perd l'infini ce qui néanmoins n'est pas génant en macro.

Si 1.4x, rester en 1.4x DGX Kenko, cela évitera toutes les manips et sur un ff la qualité sera quasi identique. Surtout que le K1.4 a peu d'AC, tout comme les canon nouveaux.

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
Si j'ai bien tout compris :
Il faut donc acheter le 1.4 x de kenko et le canon 2x V3.
Si toutefois je me decide seulement pour le 1.4x v3 de chez canon, quelles sont les manips à faire sur le FF ?
Cordialement et merci pour vos réponses. Amitiés.

Powerdoc

Citation de: ROPS le Décembre 30, 2011, 11:45:05
Bonjour,
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
Si j'ai bien tout compris :
Il faut donc acheter le 1.4 x de kenko et le canon 2x V3.
Si toutefois je me decide seulement pour le 1.4x v3 de chez canon, quelles sont les manips à faire sur le FF ?
Cordialement et merci pour vos réponses. Amitiés.

le 100 macro n'accepte pas de teleconverters canon. (ni sigma non plus d'ailleurs)
Seul le kenko 1:4 s'adaptera dessus.
Pour mémoire, les TC canon passent à partir du 135 2L pour les fixes , et les zooms 70-200 L
Moyennant bidouillage on peut faire fonctionner un TC sur le 100-400 L (pas eu de retour d'expérience pour le 70-300 L) .