Ours polaire Churchill

Démarré par will2007, Décembre 28, 2010, 18:13:24

« précédent - suivant »

Embrun


jeanbart

Effectivement, très belles photos.
La Touraine: what else ?

Cheps

Citation de: yves68 le Décembre 29, 2010, 21:45:34
Jolies peluches !
Depuis le 'Tundra Buggy', chauffé, toilettes intégrées, 1,50m de hauteur de pneus, des émotions à beaucoup de frais, et l'illusion d'une vraie rencontre, comme sur la 6  ;D
Pourquoi pas ?

Toutes les photos applaudies sur ce forum en provenance du Kenya, Ethiopie, Suède, etc...sont faites de la même manières, cela représente des frais effectivement (chacun fait ce qu'il veut) si on veut se faire amener devant un sujet qui devient alors "facile" à photographier (et même rater). Cela dit perso je me vois mal approcher le carnassier le plus dangereux de l'arctique à pied à moins d'être armé d'un fusil dont il faut savoir se servir en cas de panique (au Swalbard pardon Spitzberg, il est fortement recommandé d'avoir un fusil pour s'y ballader). Au moins ces photos ont le mérites d'être très réussies (ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres sujets que j'ai pu voir).

will2007

bonsoir à vous tous!

je vous remercie pour tous vos commentaires, j'essaierai de remettre une suite demain.

[at] Yves68:  chacun est libre de ces choix, le mien étant de faire ce voyage, car c'était quelque chose qui nous tenait particulièrement à coeur!
quand à la facçon de le faire et bien figure toi que le choix ne nous est pas permis, bien sur cela aurais été sympa d'aller ce ballader dans la toundra, dire bonjour aux nounours présent, une petite caresse par içi, une autre par la!! le rêve!! rien q'un rêve , car la réalitée est tout autre : pour infos malgré leur allure débonnaire et leur bonne tête ce ne sont pas des peluches.
Ils pèsent entre 300kg et 500kg et n'ont pas mangé à leur faim depuis au moins 6 mois, ce qui fait qu'ils sont d'autant plus dangereux.
Un reportage est passé sur TF1 quelques jours aprés notre retour, celui ci explique fort bien leurs conditions.

Donc oui nous étions dans des véhicules chauffé, équipé, sécurisé et des WC!! (parce que tenir un journée complète sans descendre!!! ouille la vessie!! ;D ;D) mais au final je le referais plutôt 2 fois qu'une, et je ne peut que le conseiller.
Cela étant dit comme l'à trés justement fait remarqué Cheps( merci  ;) )  tu pourrais toi tirer sur un ours juste parce que tu à préféré te ballader à ta façon ??? moi non et c'est justement pour ça q'on est différent!

Maintenant libre à chacun de s'exprimer sur le sujet, mais ce post n'est pas fait pour ça! ;)
[at] +
william

Patrick Esbly

6, 7, 13, 17 extraordinaires et rares, les autres... superbes aussi!
Merci pour ce très grand moment!

Patrick Esbly

Et merci pour les précisions très claires sur les conditions de ce voyage. il me parait effectivement difficile de faire autrement.
Le véhicule est il bien adapté pour les photographes, et avec quelle (s) focale(s) as tu travaillé?

micbouvreuil

Citation de: yves68 le Décembre 29, 2010, 21:45:34
Depuis le 'Tundra Buggy', chauffé, toilettes intégrées, 1,50m de hauteur de pneus, des émotions à beaucoup de frais...

Citation de: Cheps le Décembre 30, 2010, 16:18:07
Toutes les photos applaudies sur ce forum en provenance du Kenya, Ethiopie, Suède, etc...sont faites de la même manières, cela représente des frais effectivement (chacun fait ce qu'il veut) si on veut se faire amener devant un sujet qui devient alors "facile" à photographier

Tu étais en Ethiopie Pascal pour te permettre d'affirmer que nous avons utilisé ce type de véhicule ??? Si tu avais lu mes fils avec attention, tu aurais pu relever que toutes les approches - à l'exclusion de celle du Râle de Rouget - ont été faites à pied. Merci de ne pas déformer la réalité ! Mais les sujets sont bien évidemment faciles à photographier - on vous amène juste devant alors vous pensez bien ! -, les photos faciles à réussir, un jeu d'enfant ça va de soi...tout le monde le sait n'est-ce pas ???

Mes excuses William mais je ne suis pas d'accord qu'on émette des commentaires sans être informé de certaines circonstances de prises de vue !!!
Et quand bien même les photos sont réalisées depuis un véhicule...je connais des locaux qui utilisent leur voiture, il y a une différence ???

Alain Clément

bravo a toi will pour ce fabuleux reportage , merci de l'avoir partagé ici !

yves68

Citation de: will2007 le Décembre 30, 2010, 18:00:55
[at] Yves68:  chacun est libre de ces choix, le mien étant de faire ce voyage plutôt 2 fois qu'une,
Maintenant libre à chacun de s'exprimer

Oh, mais je ne voulais pas polémiquer, c'est pas mon genre  ;D
A faune exceptionnelle, moyens exceptionnels, y'a pas de doute ! Tes photos sont très belles (la 6, comme déjà dit, est ma préférée jusqu'à présent) et l'expérience sûrement très intéressante à vivre. Je ne porte strictement aucun jugement (d'ailleurs, j'avais écrit : <Pourquoi pas ?>) et te remercie de partager ces moments uniques sur le forum (on ne va pas tous les jours à Churchill) MAIS permets-moi juste d'exprimer, à l'occasion de ce fil particulier, une certaine réserve. Pour que je sois totalement conquis, il faut un petit "supplément d'âme" à une photo que je regarde, et je ne le trouve pas ici. C'est tout.
Yves

Franc72

Merci pour les images de cet animal bientôt disparu  :)

François

will2007

Merci pour ces nouveaux commentaires
[at] Patrick: oui ces véhicules sont adapté, une plateforme arrière assez grande, mais par contre faut se couvrir très, très chaudement car le vent près de la baie d' Hudson est juste polaire :D
Pour la focale, j'avais mon canon 100-400mm , mais vu la curiosité des ours un 300mm ferais l'affaire
[at] Micbouvreuil: je suis sur que Cheps ne te visais pas, mais juste une généralitée
[at]  Yves68: je ne t'en veut pas et j'espère même que sur mes prochaines photos tu auras ce petit + ;)
[at] +
William

patrickD

superbe, j'adore les reflets d'ours donc pour moi la 6
mais les autres sont aussi remarquables.

patrick Esbly oubli il fait trop froid  ;)

patrick

lerogwen

Beau voyage,  très belles photos de cet impressionnant fauve polaire.

will2007

bonjour à tous et encore merci pour vos commentaires!

re petite suite......

19

20

21

22

23

24

25

26

27


[at] +
william

nhphotonature

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Une série à couper le souffle !  :o
Bravo !!!!
Nathan
18 ans, amateur débutant !  ;)

Cheps

Citation de: nhphotonature le Décembre 31, 2010, 18:50:33
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Une série à couper le souffle !  :o
Bravo !!!!
Nathan

En effet encore une superbe mise à jour.

MissP.

Tes photos sont fantastiques ! wow !
J'avoue une légère préférence pour la 1, probablement parce que je suis une fille et qu'il ressemble sur celle-ci à une peluche  ;D

2ème préférence pour la 26, à cause de son attitude rigolote.
Je suis allée faire un tour sur ton site, superbe qualité de toute la série, ainsi que des autres.... hop dans mes favoris. Bref je me suis régalée !
(Beauval me tente depuis un petit moment, et maintenant encore plus)

will2007

bonjour à tous et une bonne année, avec je l'espère de merveilleux moments à immortaliser. ;)

merci pour ces encouragements.
[at]  MissP: Beauval est un trés joli parc je ne peut que t'encourager à y'aller.
[at] +
william

ledede

super
pour moi la 1 6  19 et 24

will2007

bonjour à vous tous.
enfin un peu de temps pour reposter qq clichés.  :)

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37


[at] +
william

natryx

Très belle maj. Il ya un truc qui me frappe ils ont l'air vraiment détendus...heureux ?! 8) 8)
N'a le droit que de commenter

will2007

 [at] Natryx: heureux, je ne peut pas te dire, mais étant donné qu'ils n'ont aucun prédateur, sachant qu'ils n'ont également rien à craindre de l'homme et que leur seul souci , si je puis dire c'est de trouver à manger( ce qui est déja pas mal!!) donc effectivement pendant tout le séjour ont les à vus trés calme, curieux, joueurs, trés tactile (ils se sentent, se touchent, se lèchent...) aucune agressivité les uns envers les autres , nous ignorant trés souvent.Peut être qu'une partie de la réponse vient du fait qu'ils sont à peut près tous rassemblé dans un trés large périmètre au bord de l'Hudson à attendre que celui prenne en glace et q'ils passent le temps comme ils peuvent!! ceci n'est qu'une hypotèse ;)
william

loxodonta

Magnifique maj, ils sont superbes tes ours.
Pas de préférence, elles ont toutes un petit quelque chose.

David

Buteo

Waow !! c'est du lourd  :o :o :o

Tellement beau que j'aurais du mal à en choisir une .... allez, celle avec le reflet-miroir sur la glace, de la première série  8) 8)

;)
Buteo

Peregrinus

Superbes photos d'ours blancs.

Pour revenir sur la petite polémique des conditions de prise de vue... Chacun voit les choses par rapport à son histoire et à sa relation avec la nature car c'est bien de cela qu'il s'agit. Gamin et ado, j'ai pratiqué la chasse photo à "l'époque argentique", j'avais alors le goût de l'image trophée et je rêvais de safaris photos au bout du monde. Puis, pendant de nombreuses années, je suis devenu 100% observateur au service de travaux scientifiques d'éthologie, mais comblé aussi par le plaisir de la rencontre. Je passais des milliers d'heures à quelques mètres d'espèces fragiles sans appuyer sur un déclencheur. Mon retour à la photo animalière via le numérique est aux antipodes de ma quête initiale... J'essaie laborieusement de transmettre l'émotion que j'éprouve lors de mes rencontres animalières. Je sais que cette émotion passe par l'esthétique... Réussir la rencontre après parfois de longues marches en montagne et en sortir quelque chose d'assez satisfaisant esthétiquement pour le faire partager, voilà ma quête actuelle. Le résultat est plus souvent médiocre que bon, mais reste stimulant!
Pour autant, je peux admirer certaines images "safari" quand elles sont guidées par un amour de l'animal et que de belles attitudes sont saisies.
Douter c'est aussi avancer...