Ours polaire Churchill

Démarré par will2007, Décembre 28, 2010, 18:13:24

« précédent - suivant »

will2007

merci à vous tous de ces commentaires qui font plaisirs, et à Eric d'avoir permis à ceux qui ne l'avais vu de se rattraper!  ;)

Clic-Clac 51

Bravo un superbe reportage que je découvre également
Belle qualité d'images et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Callistrate Ruteni

Très beau, cela donne envie d'y aller.

CélineC

C'est impressionnant. belles bêtes.

J'apprécie surtout ceux de la première série soit les photos de 1 à 9

Ca donne des envies d'évasion tout ca !

elipson

bon ,même si ces photos sont "faciles" ,elles sont magnifiques ,cette suite est un régal
Nicole et Philippe

Atriplex

Une série d'images intéressantes et très esthétiques; commentaires intéressants aussi!...  Merci pour le partage.
Cordialement.
Martine & Gérard
Gérard

Axelbel

Salut

Que dire tout simplement ... superbe wouahhh tu nous enchantes ..
merci ..

Axelbel
Sérieuse mais pas plus de 5 mn

wis-titi

Bravo
puisque tout a été dit, je ne peux que m'associer aux compliments émis sur le reportage d'un animal mythique pour tout photographe animalier et très rare sur le forum.
j'ai parcouru ton site pour en voir plus, et compris que tu avais travaillé principalement les scènes de vie des ours seuls ou en groupe.
je dois reconnaître que je suis resté un peu sur ma faim (suis un peu difficile ;-), car j'ai trouvé peu de portrait serré, où l'on aurait pu capter le regard de l'animal.
cet aspect de l'image, par lequel l'émotion peut être à son comble, fait défaut sur l'ensemble.
C'est déjà super de nous présenter ton travail, mais j'aimerais savoir si cela est dû aux conditions de lumière, peu favorables à cette étincelle dans l'oeil de l'animal ou si cela provient d'une focale trop courte ne permettant pas de plans serré en fonction de la distance.
Faudra que j'aille faire un tour par là un de ces 4 !

Pour ceux qui ont envie de franchir le pas voici 2 liens utiles
- baie d'Hudson et autres dest. polaires
http://www.gngl.com/voyage/canada/les-ours-polaires-de-la-baie-d-hudson_16180_2_r.aspx
- Spitzberg
http://www.66nord.com/voyages-Croisierepolaire.php

et éventuellement au Canada une sortie avec C. Dodds (plutôt grizzli) ne doit pas être sans interêt, lool
http://naturephotographyblog.squarespace.com/journal/month/january-2012

encore merci pour le partage
Cdt

will2007

Bonjour

Merci à tous pour ce passage sur ce fil et vos commentaires. ;)

Wis-titi: merci d'avoir été faire un tour sur mon site, et pour répondre à tes interrogations, effectivement je me suis plus concentré sur des scènes de vie des ours pour plusieurs raisons:

pour commencer elles ont quand même plus d'interèts, ensuite le temps, couvert, plafond bas, froid et venteux, le comportement des ours; certains sont assez loin (mes 400mm était à peine suffisant!!) donc là on peut pas faire grand chose ( si ce n'est attendre qu'ils se rapproche).
Enfin d'autres eux sont trop prés et donc hormis faire des portraits serré ce que j'ai fait, là aussi on peut pas faire grand chose, n'oublions pas la hauteur des véhicules dans lesquels nous sommes ( si on veut éviter cet effet de tassement du à la contre plongée!) de plus ils ont les yeux trés noir, et effectivement capter leur regard n'est pas chose aisée.

et enfin point important la compression des photos pour les faire tenir sur les sites et autres forums, sachant que par défaut une fois traitée elle font entre 5 et 14 MO  ;D

voila j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas.

voici un petit rajout sortis du fond de mon DD  ;)

48

49

50

51

52

53

54

et la taille des buggys!
55

william

will2007

Citation de: wis-titi le Février 04, 2012, 20:57:37

Faudra que j'aille faire un tour par là un de ces 4 !

je ne peut que te le conseiller, et je t'assure que ce sont des moments inoubliables! comme pour nous ou sur la 2ème sortie un ours c'est carrément mis debout et à posé ces pattes sur la ridelle de la plateforme arrière ce qui fait que je me trouvais à environ 50cm de sa tête!! et alors là t'oublie juste de prendre des photos et tu savoure cet instant! ;) en même temps à 50cm avec mon 100-400mm c'était out!!! :D
en gros ça donnais ça!! la photo n'est bien sur pas de moi!! ;)

william

softborn

J'étais passé sans voir ce fil, mais le mal est réparé !.. Et je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir parcouru l'ensemble de tes photos, c'est superbe.

Même si certains critiques le fait que cela est été fait depuis un véhicule, je ne pense pas que tu avais d'autres solutions ;)

Moi même et dans des conditions moins extrêmes, j'utilise ma voiture comme affut. Lorsque je vais photographier les grues dans les champs de maïs des Landes. Après plusieurs années de pratique j'ai pu constater que c'était  la meilleure façon de ne pas les déranger. Il est impossible de les approcher à pied tellement le terrain est plat et sans le moindre arbuste pour se cacher. Je n'ai absolument aucun remord de pratiquer ainsi, le but étant quand même d'obtenir des images correctes sans pour autant déranger les animaux .

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

photographe33

L'animal est toujours aussi fascinant et les photos sont belles, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Pat.Jack

Génial cette proximité.
Je dois être loin de ressentir ce que cela a du être pour toi, mais ...

Très belles photos, encore une fois.
PatJack

will2007

Citation de: softborn le Février 05, 2012, 09:50:20
Je n'ai absolument aucun remord de pratiquer ainsi, le but étant quand même d'obtenir des images correctes sans pour autant déranger les animaux .

Absolument d'accord avec toi!! ;)

Pat.jack: effectivement c'était un pur bonheur, mais le plus formidable, c'est que dans son regard il n'y avait aucune agressivité, rien que de la curiosité!!

A+
william

pitchul

Wow, une superbe série d'un magnifique animal. J'adore

Manu