et pourquoi pas un fil commun 60D ou 7D ?

Démarré par fuzzypixel, Décembre 29, 2010, 09:11:40

« précédent - suivant »

fuzzypixel

Bonjour à tous
JE ne trouve pas bcp de discussions comparant 60D et 7D , je viens d'un 20D et assurément 5 années de technologie ayant passé, 60D ou 7D apportent de nombreux plus par rapport à mon 20D dont je suis par ailleurs très très satisfait ( mais qlq faiblesses sur déclencheur après 70 000 pressions m'apportent l'argument de le changer avant la panne définitive )
d'ou ma question stion 60D ou 7D , en les comparant entre eux et avec le 20D et si j'en crois dxo mark
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/281|0/%28appareil2%29/663|0/%28appareil3%29/619|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Canon/%28brand2%29/Canon/%28brand3%29/Canon

mon usage du 20D , très souvent avec 70 200 F2.8 collimateur central ( et décentrement ensuite si besoin) ( autre optique sigma 17-70 2.8-4)

60D ou 7D apportent une base technologie commune avec qlq écarts bien , mais je me demande si ceux ci justifient 400 € d'écart entre ces 2 boitiers ( certes AF19 vs AF 9 , 8 im/sec vs 5,3  , micro réglages AF vs rien ... les nuances sont là mais le coeur qu'est le capteur et DIGIC 4 sont communs ) , a ce stade de mes investigations , sans avoir pu tester chaque boitier , len  1 er contact le plus frustrant est la sensation de touché :  20D et 7D donnant une perception de costaud ou de sérieux par rapport au plastique , mais  ce qui est important est dans la boite est là les 2 boitiers sont semble t il techniquement similaires , je vois plus du positionnement marketing de Canon séparant l'ancienne gamme xxD à 1200 € en 2 produits positionnés à 1000 et 1400 €

Merci de vos avis, techniquement et finalement en rendu de résultats un fil commun 60D/7D serai til incongru ??

JPSA

A quoi servirait-il d'apprendre que le 60D était le mauvais choix
après l'avoir acheté?

Surtout pour photographier en jpg direct!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111301.0.html

parachaco

cela m'intéresse un retour d'expérience avec le 60d

Comme je manque de stabilité, la visée par l'écran est indispensable, et de plus, je souhaite contrôler la pdc par l'écran
Le 60d peut-il ?

Enzo.R

Citation de: fuzzypixel le Décembre 29, 2010, 09:11:40
Bonjour à tous
JE ne trouve pas bcp de discussions comparant 60D et 7D ,

Je ne comprend pas bien ta démarche :
A 8h22 ce matin tu ouvres un fil pour dire que le gros barbu t'a apporté un 60D
A 9h11, toujours ce matin, tu ouvres un autre fil pour demander un avis sur le 60D

???  ???  ???  ???

Fab35

Oui, c't'étrange comme démarche... Hummm que ça fait du mal encore une fois la pression geekesque et le web de nos jours !!!  ;D Tu n'es donc pas capable de savoir si ton achat a été assez savamment étudié c'est ça ?? Tu as peur que l'on sache dans ton entourage que tu n'as peut-être pas fait un raisonnement assez poussé avant l'achat ?

Bah t'inquiète pas, si tu considères que 60D et 7D sont identiques à l'intérieur, eh bien tu as bien fait d'économiser quelques centaines d'euros pour ce 60D !  ;)

Tout est parfait dans le meilleur des mondes...

F