mini softbox

Démarré par pilebo, Décembre 29, 2010, 09:29:16

« précédent - suivant »

pilebo

Bonjour,
Je cherche une mini softbox.
Je pensais à la Lumiquest, mais je vois qu'il y a des Pixco ou autres pour 5 fois moins cher ! (5e au lieu de 25e)
Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre les 1ers prix et la Lumiquest ?

madrunner

Le problème reste la surface lumineuse, en grandeur et homogénéité.
J'ai envisagé cette solution, mais lorsque j'ai vu l'objet "en vrai", j'ai vu que c'était vraiment petit.
J'en suis donc resté au petit réflecteur...
Si tu peux rester dans la même pièce, l'option pied + flash + parapluie reste la plus intéressante.

Cortez77_fr

J'ai une micro Apollo dans le même style, c'est mieux qu'un flash nu mais la surface est assez petite.

En mini boite a lumière bien plus grande mais qui reste portable, la Speedlight Prokit 6 est bien plus intéressante (mais plus chère).
Et comme les éléments sont communs a d'autres modèles, on peut faire une boite plus standard de forme rectangulaire, en rajoutant un diffuseur devant.

Une fois aplatie, elle rentre dans problème dans mon sac (la partie diffuseur a quand même besoin de la largeur de la poche ordi de mon lowepro).

pilebo

Merci mais c'est pour des photos de reportage (mobilité nécessaire, intérieur comme extérieur).
Je sais bien que la surface n'est pas grande, mais au-delà, c'est pas pratique...

madrunner


madrunner


difalcon

Et dire qu'à la Photokina il était vendu 80 euros !