Objectif Canon 24-70mm bon choix ou pas ?

Démarré par morgan83, Octobre 18, 2010, 19:54:40

« précédent - suivant »

morgan83

Bonsoir a tous,tout est dans le tire,cet objectif est il un bon choix sur un 7D ?(je possede deja un 85mm)
Je fais essentiellement du reportage,et film aussi !
Les flous d'arriere plan sont il bon ?
Merci d'avance !

morgan83

Cisco70

Citation de: morgan83 le Octobre 18, 2010, 20:57:00
Désolé,merci.
Ne le prends pas mal!  ;D
Tout ça pour dire qu'en faisant une recherche dans le forum, tu peux tomber sur une multitude de topic...
Celui-là par exemple:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,7715.msg137385.html#msg137385

....Et bien d'autres surement!
Francis

kaylo

Pour du reportage, à certains endroits et pour prendre en photo un groupe, il sera trop long sur un 7D.

Edouard de Blay

j'en a eu un dans les mains pendant 3 jours, neuf,je le trouve plus fragile et il grincait .Retour SAV il fallait lubrifier la bague du zoom
Cordialement, Mister Pola

zoomzoom

C'est du lourd, dans tous les sens du terme. :)
il ce calerait bien entre ton 10/22 et ton 85mm.
Si d'occas. vérifier comme dit au-dessus qu'il n'y
ai pas de point dur sur la bague de zoom et que
la qualité optique soit là, car possibilité de décentrage
d'une lentille.
Il sort moins souvent du sac que mes optiques fixe. ;)

olivier_aubel

Le 24-70 est excellent sur FF. Jolis flous d'arrière plan (diaph 8 lamelles).
Sur un 7D, ça va cadrer comme un 38-112 et pour du reportage je le sens pas trop. Pour l'avoir utiliser sur 10D en mariage il y a longtemps, c'etait souvent trop long .
Il y a peut-etre des optiques mieux adapté (17-55 2.8 ef-s au hasard...) et qui seront moins lourde.

kaylo

Citation de: olivier_aubel le Octobre 19, 2010, 13:59:51
Le 24-70 est excellent sur FF. Jolis flous d'arrière plan (diaph 8 lamelles).
Sur un 7D, ça va cadrer comme un 38-112 et pour du reportage je le sens pas trop. Pour l'avoir utiliser sur 10D en mariage il y a longtemps, c'etait souvent trop long .
Il y a peut-etre des optiques mieux adapté (17-55 2.8 ef-s au hasard...) et qui seront moins lourde.

Exactement ce que je voulais dire plus haut. Sur certains reportages, c'est très pénalisant et apporte de la difficulté là où on n'en as pas besoin.

Cisco70

Citation de: madrunner le Octobre 23, 2010, 00:19:15
Pas sympa cette réponse !
Du tout, du tout, madrunner!! C'était sur le ton de la plaisanterie, je l'ai précisé juste après!! ;)
Loin de moi l'idée d'envoyer balader qui que ce soit! ;D
Francis

scaz

Mouais
J'ai eu le 24/70L et le 24/105L pendant 1 an en même temps
J'ai gardé le f4 ...sans regret depuis

De plus mon dernier exemplaire était parfait, mais le précèdent que j'ai gardé 2 jours était foireux... le fameux "décentrement"
Vigilance donc
SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

morgan83

Bonjour,merci a tous !!
je suis vraiment a la ramasse !!
En fait j'ai un 85mm un 10 22 canon et je vais prendre soit le sigma 30 ou le canon 28 F1.8
les zoom canon sont trop cher !
En faite je vous explique,le 10 22 je le garde surtout pour filmer des plans larges !
que pensez vous de mes choix !
Merci,bon week end

cassenoisettes

ben j'utilisae le 24-70 sur un 7D et j'en suis plutot content.
Bon, c'est vrai qu'il est regulièrement (pas dit souvent mais bien regulierement) trop long..mais il ne sort jamais seul : je pars le plus souvent avec 2 obj : 17-40+ 24-70 OU 24-70+70-200 selon le sujet et les 3 qd j'ai un doute.
Je pense changer bientot le 17 pour le 16, essentiellement pour le 2.8 car niveau optique je suis tres sitisfait du 1740

les flous sont pas mal mais necessitent qd meme une map proche pour bien couper (c'est pas un 1.2 non plus)

Maintenant, l'IS se fait parfois regretter mais c'est un FF donc tout depend de tes aspiratoins futures (ss entendu par la que jamais JE n'acheterai un 17/55 2.8 efs).

a+

Laland

::) Tout à fait, c'est un bon choix
je suis tombé qui marchait très bien, tout d'un coup c'est l'AF qui a lâché.
comme acheté à Madagascar d'occase, mais presque neuf.
déposé chez phox à Annecy, étant en rupture de stock moteur Af,
avec le prix que j'ai payé, ils m'ont remplacé par un neuf, lequel m'a lâché
encore une après deux mois ( 300 délenchements), retourné au SAV
tout va bien maintenant

www.laland-photo.com

Bru

Je ne filme jamais (DsIII), mais depuis que je l'ai (presque sa sortie), il fonctionne comme une horloge suisse.
Dyslexique ou Disslexyque ?