CHOIX ENTRE un 16-35mm f/2.8 ou 24-70mm f/2.8 CANON !

Démarré par photographic, Décembre 29, 2010, 17:53:27

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photographic

Voilà je fais bcp de photos de mariages et portraits et je vais suivre des cours de photos de studio (avec Cha)
J'ai actuellement une focale fixe CANON 50mm f/1.8 avec laquelle je m'amuse bcp mais avec laquelle je suis bloquée. Logique pas de zoom.
Donc je recherche un objectif lumineux qui pourra me permettre de travailler une belle profondeur de champ, le bokeh, des photos d'ambiance etc. ...

Mon boitier est un 450d.
Ma réflexion est la suivante : comme je n'ai pas bcp de budget je continue à user mon boitier encore qques temps mais j'investi ds de bonnes optiques ensuite je passerai au full-frame. La technologie des boitiers avance tellement vite que je pense avoir la bonne réflexion.

Je pense que le bon parc optique serait selon moi :
- une focale fixe 50mm 1.8 ou 1.4 c'est mieux ;-)
- un 16-35 2.8
- un 24-70 2.8 e
- un 70-200 2.8

La solution que je peux avoir c'est : le 16-35 et le 70 200 d'occasion (1 an d'un photographe pro)
en attendant le 24-70 j'ai un 24-105 f/4 à prêter.
Ou prendre directement le 24-70 ?!

Je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir dans un premier temps ?!

Est-ce qu'un 16-35 sur un FF ne vas pas être trop grand angle ?

A noter : si je prend le 24-70 je sais que sur mon boitier non full frame je serai à 36 en attendant un boitier FF, alors que le 16-35 sera tout à fait utilisable sur mon NFF et sur mon prochain FF

Qu'en pensez-vous ?

Un tt grand grand merci pour votre aide en tout cas;-)

Powerdoc

pour la photo de mariage, d'après ce que j'ai lu, le 24-70 et le 70-200 sont deux cailloux "vedette". Le 16-35 est plutot une optique "reportage".

Buzzz

Citation de: Powerdoc le Décembre 29, 2010, 18:34:45
pour la photo de mariage, d'après ce que j'ai lu, le 24-70 et le 70-200 sont deux cailloux "vedette". Le 16-35 est plutot une optique "reportage".
En 24x36, oui. Mais là on parle d'un 450D ! En tout cas, attention à la distorsion : en photo de mariage, ça passe pas du tout la plupart du temps (les visages déformés et les "pieds de géant" ça le fait pas du tout) ! A prendre en compte lors du choix des objectifs.

Buzzz

photographic

 [at]  Buzz : donc tu me conseillerais dans un 1er temps le 16-35 et dès mon 5d II le 24-70
Sur plusieurs avis d'internautes ils me conseillent également le 16-35 sur mon boitier asp-c

Voici le parc adéquat que l'on me propose :

- 16-35 2.8
- 50 mm sigma 1.4
- 85 mm 1.8
- 135 mm 2

Qu'en penses-tu ?

Un tout grand merci !

Titouvol

Salut,
Ton probleme est surtout le passage au FF ...
Comme deja dit : 24-70 + 70-200 = top !
En APS-C, le 16-35 serait quasi obligatoire, car ca devient un 26, donc assez universel ... et en interieur le 24 (passant a 37) cadre bien trop serre.
Une fois en FF ... par contre, ca redevient de l'UGA ... pas du tout universel, alors que le 24 est top.

Ta solution 16-35 + 70-200 avec pret d'un 24-105 me parait bonne.
Ou alors, tu peux te depanner avec un 18-55 EFS (pas cher), qui a plutot bonne presse, en attendant ton FF. Par contre il n'ouvre pas autant ...
Sinon trouve un 17-55/2.8 EFS d'occase (facile) ... que tu revendras quasi le meme prix des que tu auras ton FF.
Quoiqu'en parlant de ca, tu peux aussi le faire avec le 16-35 ... tu le prends maintenant, et quand tu auras ton FF, tu le testes et si ca ne te convient pas, tu le revends pour acheter le 24-70 ...

Stef.

photodrone33.com

Citation de: Titouvol le Février 16, 2011, 22:47:00
Salut,
Ton probleme est surtout le passage au FF ...
Comme deja dit : 24-70 + 70-200 = top !
En APS-C, le 16-35 serait quasi obligatoire, car ca devient un 26, donc assez universel ... et en interieur le 24 (passant a 37) cadre bien trop serre.
Une fois en FF ... par contre, ca redevient de l'UGA ... pas du tout universel, alors que le 24 est top.

Ta solution 16-35 + 70-200 avec pret d'un 24-105 me parait bonne.
Ou alors, tu peux te depanner avec un 18-55 EFS (pas cher), qui a plutot bonne presse, en attendant ton FF. Par contre il n'ouvre pas autant ...
Sinon trouve un 17-55/2.8 EFS d'occase (facile) ... que tu revendras quasi le meme prix des que tu auras ton FF.
Quoiqu'en parlant de ca, tu peux aussi le faire avec le 16-35 ... tu le prends maintenant, et quand tu auras ton FF, tu le testes et si ca ne te convient pas, tu le revends pour acheter le 24-70 ...

Stef.


Bien pensé !

Titouvol


fredo04

Vu leurs qualités et puisque tu penses au 70-200, et j' y pense aussi, je ferais ceci: 16-35 (photos de groupe ou d' ambiance ou vues plus générales, 24-70 (mariage pur), 70-200 f/2.8 ou 4 (portraits sans deranger.

Mai là il faut mettre la main à la poche.