hensel porty L 1200

Démarré par jeanbobo, Décembre 29, 2010, 21:30:47

« précédent - suivant »

jeanbobo

Bonjour,
étant à la recherche depuis un moment déjà d'une solution d'éclairage hybride pour travailler 'on location' aussi bien qu'en studio, je viens de tomber sur ca: http://www.hensel.eu/en/products/power-packs/porty/porty-l-1200.html

J'étais près de craquer pour un prob2 (je travaille en profoto  (loc) depuis des années), mais maintenant je doute.
sur le papier c'est parfait: Le Hensel a un adaptateur secteur, ce qui le transforme en vrai géné de studio (qui permet également d'utiliser la pilote jusqu'a 650 W), asymétriques (le L 600 également...), des batteries apparemment performantes, beaucoup de modeleurs dispo dans la marque etc...
bref, le produit vient de sortir, mais si il y a déjà des utilisateurs, je suis preneur d'un retour d'expérience. Ma plus grosse question concerne le système de fixation et les modeleurs: j'adore le système Profoto (fiable, simple,lumière focalisable etc) et je me demande si le système Hensel est correct.
Question également sur les temps de recyclages et durée d'éclair.

J'ai vu que la puissance mini d'un géné était important pour les contributeurs de ce site, apparemment il a une amplitude de 7 stops, ce qui est suffisant...de toute façon la puissance mini, je m'en fout  (gris neutre powwa)  :P

Pour le sav et les accessoires, il semble y avoir des revendeurs fiables sur Paris, donc c'est pas un problème.

Bref retour d'expérience bienvenue sur Hensel en général et sur ce pack en particulier : construction/fiabilité/qualité de la lumière ?  ???
Merci
edit: le prix de l'adaptateur secteur n'est qd même pas donné:  http://www.adorama.com/HLPMAD.html

preshovich

heureux de voir que hensel a laissé tombé la poignée en bois ^^
un conseil si tu es habitué à travailler en profoto restes y , sauf si tu n'as vraiment pas le budget, quoique hensel est relativement cher et pas tres bien distribué . 

jeanbobo

Merci pour ta réponse, mais à ma connaissance Profoto ne propose pas de produit équivalent: un géné autonome 'full' convertible en géné studio.
De plus je sais que Profoto c'est super, j'adore leur matos mais franchement un peu cher pour moi (un pro7a 1200 qui lui n'est pas autonome est largement au dessus, sans compter le moindre câble ou accessoire facturé 500 euros... bref c'est pas le débat)
... mes questions portent plus sur Hensel: mal distibué, c'est a dire (Lumi service et OB semblent le distribuer en France), pour les accessoires j'utilise surtout para satin, octa (que j'ai déjà ou que je louerai) il me faut donc juste des speedring, et l'équivalent magnum chez Hensel, qq reflecteurs ainsi que nid d'abeille.
c'est pourquoi je m'interroge sur leur système de fixation... dès que je suis de retours a paris, j'irai voir par moi même, ca sera plus simple :D

preshovich

en fait chez profoto tu as un sabot pour la serie B qui permet d'alimenter les géné en studio.
oui quand je dis c'est mal distribué c'est qu'on en trouve sur paris dans un ou deux point de vente mais c'est tout... pour l'entretien il faudrait se reseigner mais j'ai peur que ça parte en allemagne. j'avais vu le porty chez ob justement la finition est plutot bonne  ça respire la qualité mais vu le prix je n'aurais pas acheté (pas loin de 4000 euros ttc le kit avec une torche).
La monture est originale , il s'agit d'un systeme de griffe à la 'alien bee'. Deja bien plus pratique que la monture elinchrom & bowens qui sont assez nules.

Olivier Chauvignat

En aucun cas le filtre neutre ne remplace un gêne qui descend bas...
En extérieur le filtre affecte la lumière ambiante autant que le flash
En intérieur et en extérieur, le filtre gêne la visée et l'Af

La puissance minimale reste donc un facteur majeur de choix

Hensel est une marque excellente pro, largement au dessus de bowens et de Elinchrom. Le catalogue d accessoires est très fourni, mais comme toute marque pro, ca reste cher a performances égales (ou si c'est moins cher, c'est au détriment des perfs). Donc autant prendre du Profoto qui est la première marque louée au monde, Et que l'on trouve aussi dans les studios. On peut donc compléter son kit en achat, en location, en allant en studio.

Bref, si tu as l'habitude de Profoto, restes y, ne serait-ce que a cause de l'absence de baionette.
Photo Workshops

jeanbobo

hello,
Merci pour les réponses,
c'est vrai que la baillonette, je l'aime :D
Savez vous si on peut spoter les bols sur le hensel ?
Sinon pour la puissance mini, je parlais de neutral density en gélatine, pas en filtre sur objectifs. les gélates devant la cloche avec para et boites ou gaffée sur le bol n'affectent  pas la qualité de la lumière amha. Pas de souci de focus j'ai jamais utilisé de gris neutre sur ma lumière principale.. je shoote jamais (rarement) en dessous de f8 au flash.
Bref, je vais aller voir demain chez le distributeur pour tâter un peu la bête, mais je sens que je vais suivre vos conseils...
Pour le booster pack du proB, cela le transforme réellement en pro7a 'like' ? Alimentation directe, nombre de flash infini, pilote plus puissante et ininterrompue ?

Olivier Chauvignat

Citation de: jeanbobo link=topic=111403.msg1993991#msg1993991 date=
Pour le booster pack du proB, cela le transforme réellement en pro7a 'like' ? Alimentation directe, nombre de flash infini, pilote plus puissante et ininterrompue ?

Ca se pluggue a la place de la batterie
Donc oui pour tout, sauf pour la pilote plus puissante. Mais ça devrait être possible avec une torche proHead. A voir
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2010, 20:06:38
Ca se pluggue a la place de la batterie
Donc oui pour tout, sauf pour la pilote plus puissante. Mais ça devrait être possible avec une torche proHead. A voir
je n'ai que des prohead et les utilise donc aussi bien sur du Pro7 que du b, dans ce cas  la lampe pilote est alors sous-alimentée pour limiter sa puissance disponible.

Avec une lampe pilote 250W et encore pire une 500W c'est très jaune; quand j'ai le courage je change l'halogène pour une moins puissante.
Je n'ai jamais utilisée leur booster qui semble n'être qu'une alimentation 12V mais j'imagine que le comportement du flash ne peut pas être modifié du fait de celui-ci.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Décembre 31, 2010, 11:52:15
je n'ai que des prohead et les utilise donc aussi bien sur du Pro7 que du b, dans ce cas  la lampe pilote est alors sous-alimentée pour limiter sa puissance disponible.

Avec une lampe pilote 250W et encore pire une 500W c'est très jaune; quand j'ai le courage je change l'halogène pour une moins puissante.
Je n'ai jamais utilisée leur booster qui semble n'être qu'une alimentation 12V mais j'imagine que le comportement du flash ne peut pas être modifié du fait de celui-ci.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
Le booster c'est pas terrible. C'est d ailleurs pour cela qu'ils font ce dock a mon avis
 Par contre je ne sais pas si le ventilateur des proheads fonctionnera avec ce dock
Photo Workshops

jeanbobo

Bon je reviens de chez OB.
Le bilan: le matos Hensel a l'air très bon: solide, plein de modeleur, attache sure et rapide... mais les  bols ne sont pas  focalisables, ce qui pour moi est rédhibitoire.
Les proB étant trop chers pour moi, je suis repartit avec un D1 air... ::) plus boite photoflex (qui a l'air très bien, marche pour la lumière continue également, bien aéree etc) + air remote ...
je lui adjoindrai un petit frère et un batterie pack un peu plus tard, le temps que ma carte refroidisse (jai chopé un mark2 avec ;D)
merci pour vos conseils, vous aviez raisons, quand on bosse avec profoto, difficile de passer/penser à autre chose. Il y a juste le dome optionnel pour D1 a trouver maintenant, une idée d'adresse ?

Edouard de Blay

Citationen aucun cas le filtre neutre ne remplace un gêne qui descend bas...
En extérieur le filtre affecte la lumière ambiante autant que le flash
En intérieur et en extérieur, le filtre gêne la visée et l'Af

il parlait peut être d'un filtre gris sur le flash?
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Citation de: jeanbobo le Décembre 31, 2010, 16:48:14
Le bilan: le matos Hensel a l'air très bon: solide, plein de modeleur, attache sure et rapide... mais les  bols ne sont pas  focalisables, ce qui pour moi est rédhibitoire.
Les proB étant trop chers pour moi, je suis repartit avec un D1 air... ::) plus boite photoflex (qui a l'air très bien, marche pour la lumière continue également, bien aéree etc) + air remote ...
je lui adjoindrai un petit frère et un batterie pack un peu plus tard, le temps que ma carte refroidisse (jai chopé un mark2 avec ;D)
merci pour vos conseils, vous aviez raisons, quand on bosse avec profoto, difficile de passer/penser à autre chose. Il y a juste le dome optionnel pour D1 a trouver maintenant, une idée d'adresse ?
tu as deja eu de la chance de trouver un D1, en plus d'avoir un reseau de distribution relativement peu compétent en terme de "connaissance produit" il n'y a pas de stock...
le D1 est victime de son succes certes mais j'attends les miens depuis le mois de novembre :/ , les ampoules pour mes torches compacts : introuvables, faut commander. Pour le dome ça sera sur commande soit chez OB soit au moyen format ... à voir en terme de prix.

Olivier Chauvignat

Citation de: jeanbobo le Décembre 31, 2010, 16:48:14

Chez n'importe quel,revendeur Profoto normalement....
Photo Workshops

gaia24

bonjour,
des retours sur ce matériel ?

alex2k

Avant que je ne parle et que l'on me tombe dessus, je suis sponsorisé Hensel et avec mon collègue David nous en avons 3.

Venant d'un Ranger rx, c'est le jour et la nuit.

Pour le poids déjà, l'encombrement, la taille de la tête qui est un poil plus petite et surtout avec le câble qu'il est possible de retirer, du coup pour le transport c'est vraiment parfait.

La batterie se recharge full en 45min, pleine balle tu peux compter 250 éclairs et dès que tu baisses en puissance tu n'en vois plus la fin. Matos tropicalisé, torche sans ventilation (du coup pas de poussière ou eau qui peuvent y pénétrer), système profoto air pour le remote.

La qualité de la lumière est vraiment bonne, la TC aussi.

La monture Hensel est un plaisir si on doit comparer à l'infâme système d'Elinchrom, là c'est vraiment un gros plus aussi.

Le seul truc qui nous agace mais ça on fait avec c'est le réglage au 1/10eme de diaph qui n'est pas aussi précis qu'un Pro-B4.

J'ai également le dock qui permet avec une tête ventilée d'utiliser une lampe pilote de 300w ou 600w et aussi d'avoir un recyclage mega rapide quand tu es en studio.  

Sincèrement, on voyage beaucoup, on prends énormément l'avion, pour du 1200 joules c'est surement la meilleure solution compacte pour tout prendre en cabine.

Actuellement, si je dois me séparer d'un de mes Porty se serait pour financer un prob4 pour d'autres usages, mais ça c'est encore autre chose.

Et pour les photos c'est par ici : www.photos-ad.com

gaia24

merci pour ton retour alex2k.
super tes photos ;)

tonioprod

Merci pour le retour ;)
C'est toi sur le making of du shooting avec Lauren Vickers et d'autres umbrella girls au bord de la piscine et avec le 4x4 sur le site MotoGP ? C'est un film qui a bien 2 ans je pense.

alex2k

Merci Gaia, en tout cas si tu veux des infos plus détaillées, hésite pas.

Tonio, effectivement avec mon collègue David, de mémoire c'est 2010 :)