Grip et batterie pour D90

Démarré par Kinket, Décembre 21, 2010, 16:10:00

« précédent - suivant »

Kinket

Je ne connais personne qui possède un app avec un grip ( je suis la seule a avoir le virus de la photo!) et donc pas en mesure de savoir si au niveau de la prise en main ça va me convenir! D' ou le fait de ne pas voir mettre les 150€ ! En avoir vraiment besoin? Bah ça peut être sympa d' avoir une bonne autonomie( comme d' avoir une second batterie dans la poche me diras tu!) mais c est aussi pour "booster" un peu la rafale
Je suis sur a 99,9% pour la batterie d' origine :-)

Lionel_D70

ça te boostera pas la rafale du tout avec le grip !

il y a qu'une batterie à la fois qui marche...

à l'heure actuelle, as tu une bonne prise en main sans le grip?
ça dépend aussi de la taille de tes mains, surement plus fines que celles d'un homme..  ;)

Lionel_D70

Citation de: Kinket le Décembre 23, 2010, 17:31:24
Je suis sur a 99,9% pour la batterie d' origine :-)

tu es vraiment sure?
La Batterie Nikon fait 1500mA
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/batteries/battery-en-el3e

à 1600mA ce sont des batteries tierces... style Phottix
http://www.missnumerique.com/alimentation-photo-video-batterie-photo-video/phottix/phottix-batterie-en-el3e-1600-mah-compatible-nikon-d90-d80-d200-d300-d700-p-6056.html

si la tienne fait 1600mA avec Nikon marqué dessus, c'est peut être une contrefaçon...

papy dany

Je confirme que la batterie nikon EN-EL 3e d'origine 7.4v 1500 mAh,attention car lors de ma recherche j'ai vu une batterie de 3.7v 1500mAh peut être une erreur de frappe 

vernhet

plutôt une erreur de batterie !
Des batteries 3,7 v  1500 mah, y'en a des palanquées !
http://www.google.fr/products?hl=fr&q=batterie+3.7+v+1500mah&spell=1&oi=spell

Kinket

effectivement, j'etais dans mes 0.01% d'erreur, oupssss j'ai verifié direct sur la batterie c bien 1500mAh.... arffffff à force je m'y perds  ;D ;D

vernhet

quoi qu'il en soit les risques éventuels ( c'est pas un peu un pléonasme ça? ;)avec les batteries no name, ne résident pas dans le fait quelles ont parfois un ampérage affiché un peu supérieur (si c'est vrai, c'est plutôt un bon point) mais dans le fait qu'elles pourraient ne pas communiquer pas aussi bien avec le boîtier ou être moins bien protégées contre les surchauffes au risque d'exploser  pendant le chargement, voire dans le boîtier etc... Il s'est dit aussi parfois, concernant Nikon, qu'en cas de pet avec une batterie non Nikon, le SAV, renseigné par un mouchard sur les boîtiers, refusait la garantie.Réalité ou légende urbaine?  ???

vernhet

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Décembre 24, 2010, 12:35:15
faut espérer qu'ils sont meilleurs en batteries qu'en traduction !

ça oui, impressionnant !!

Ce 3.7v pile est conçue pour le NIKON avec une capacité de 1500 ,Il est fabriqué par notre ISO 9001 fournisseur certifié à un très bon niveau. S'il vous plaît noter certaines de nos piles prolongées pourraient être fournies avec une couverture postérieure pour faciliter la plus grande capacité qui peut freiner correspond à n'importe quels supports que vous pouvez avoir. Comme nous fournissons une très grande gamme de piles nous toujours ne pouvons pas avoir des stocks des lignes en mouvement plus lentes comme les piles ont une vie d'étagère et nous tenons au contrôle de qualité pour nos clients, qui peuvent signifier la date de chargement légèrement retardée, où ceci est nécessaire que vous serez conseillé par l'e-mail.

papy dany

Comme promis J'ai eu l'occasion de tester avec une deuxième batterie dans la poignée "pas cher",cela fonctionne très bien,j'ai comparé avec une poignée Phottix et une MB80 je ne vois pas ce qu'il diffère entre ces trois poignée à croire qu'il s'agit du même fabricant,maintenant à voir avec le temps
Dany