avis AF-S 35mm f1,8 G DX

Démarré par Fan-tômas54, Décembre 29, 2010, 23:40:25

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

je recherche des avis sur cet objo qui pourrait être mon prochain caillou sur D90 et D300S. Merci à vous.

JMS

Verso92

Pas cher du tout et excellent !

;-)

Fan-tômas54

Avé César, je te salue! Bon ben ya pas à tortiller du c.. Si Mr Jean-Marie S. dit que c'est un bon objo c'est qu'il y a des chances que ce soit un bon objo! Et hop dans la musette!

Fan-tômas54

mimile70

il est tres bon tu peux y aller tranquille
mon flickr

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Décembre 29, 2010, 23:56:14
ya plagia là non ? ;)

Que veux-tu dire d'autre du f/1.8 35 Dx ?

On peut bien sûr lui trouver quelques défauts, mais le prix est mini, alors...

;-)

JMS

Disons qu'il peut servir sur un D7000, c'est bien le minimum, non ?  ;D ;D ;D

(et que sur ce boîtier bien pourvu en petits photosites il écrase sévèrement question piqué l'ancien 35 AFD format 24 x 36)

saxo77

Il est très très très bon et pas cher pas cher du tout.
Alors pourquoi s'en passer ?

hyago

Il est magnifique même sur le D7000 qui est plus exigeant que le D300s... Je l'avais délaissé de par sa focale en DX qui amha est un peu trop longue, mais finalement en reportage de rue je m'y refais, il est impec et je le redécouvre...  ;)

En plus j'ai fait un test en FX sur le D700 sans mode DX et le vignetage est a peine perceptible... Incroyable... On pourrait s'en servir en FX en ne perdant quasiment rien...  ::)

PdV à València il y a une semaine en pleine rue, sans recadrage à f4... JPG direct boitier du D7000 + ce 35mm AF-S G DX 1,8f boitier régĺé en neutre et accentuation +5 contraste +1. 

Ce n'est qu'un test sans prétentions... mais je suis râvi de son rendu...  ;)
Un médiocre amateur.

wiso

optique magnifique, mais l'autofocus est un peu lent, si non c'est mon optique préférée après l'AFS 60mm

VOLAPUK

Citation de: wiso le Décembre 30, 2010, 23:38:21
optique magnifique, mais l'autofocus est un peu lent, si non c'est mon optique préférée après l'AFS 60mm

j'ai pas trouvé... vu le prix et les performances, il serait dommage de s'en priver sur DX. Je l'ai racheté dernièrement après avoir repris un DX pour ma femme. Même à po je le trouve performant

Minoi

Excellent pas cher et AF un peu lent  :)

Un miracle de rapport Q/P

zenria

Citation de: wiso le Décembre 30, 2010, 23:38:21

Oui, l'AF est assez lent mais il a le mérite d'être précis et consistent contrairement par exemple à son concurrent direct chez sigma.

hyago

Citation de: zenria le Décembre 31, 2010, 12:32:06
Oui, l'AF est assez lent mais il a le mérite d'être précis et consistent contrairement par exemple à son concurrent direct chez sigma.

Pas tésté de Sigma en optique fixe, j'ai reçu hier le 17-70mm DX Stabilisé f2,8-4 et je suis râvi de sa rapidité de MaP même sans lumière (c'est un HSM).  ;)

Ceci dit je ne trouve pas trop lent à la MaP le 35mm DX de chez Nikon, mais il faut faire la part des choses: Bien sur le 70-200mm VRII est plus rapide, de même que le 24-70mm... mais ils ne jouent pas dans la même cour... de même que le 105VR... donc pour le prix, on en à pour ses sous.

Pour donner un avis plus précis bien qu'empirique, je trouve que la MaP de ce 35mm est très similaire a celle de 50mm 1,8f AF-D sur le D7000, ni plus ni moins.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Décembre 31, 2010, 12:52:28
Pas tésté de Sigma en optique fixe, j'ai reçu hier le 17-70mm DX Stabilisé f2,8-4 et je suis râvi de sa rapidité de MaP même sans lumière (c'est un HSM).  ;)

Moteur ultra-sonique = rapidité de l'AF... merci hyago de contribuer à colporter ce genre d'idées reçues !

(après ça, comment veux-tu remettre les pendules à l'heure ?)

;-)

mimile70

pour l af je le trouve bien moins rapide que celui de mon 50 f 1.8 af-d monté sur d300 mais le 35 le surpasse a f 1.8 et pour le prix faut pas non plus trop en vouloir
mais c'est vrais que le petit nouveau qui achete son premier objo af-s avec ce 35 sa doit pas le rassurer pour la suite de ces achats  ;D
mon flickr

mb25

Je viens de le recevoir et j'ai fait une série de photos de concert avec cet objectif. c'est excellent,  de loin supérieur au 50 f1.8.
Pour moins de 200 euros c'est une superbe affaire. 
A acquérir d'urgence en DX bien sur.
mb

Ciocc

Pour ceux qui viennent de l'acquérir avez vous fait mieux que de que j'ai trouvé....196,90 € frais de port gratis ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001S2PPT0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1293810428&sr=8-3-fkmr0&condition=new
Ciocc

jean33

Citation de: Ciocc le Décembre 31, 2010, 16:48:39
Pour ceux qui viennent de l'acquérir avez vous fait mieux que de que j'ai trouvé....196,90 € frais de port gratis ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001S2PPT0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1293810428&sr=8-3-fkmr0&condition=new
c'est le prix que je l'ai payé, en magasin (dechartre, bordeaux) il y a un mois en tenant compte du cash-back nikon (déduit directement en magasin, j'ai payé que la somme en tenant compte de la déduction, c'est le magasin qui gère la paperasse)
enchanté par l'objo qui correspond exactement à ce que j'attendais

lepixelmasque

Je l'avais achete 192 chez les Helary, mais pas moyen de retrouver cet objo sur leur site

davidt

A acheter les yeux fermés.. excellent à 1,8

Patclic

petite illustration de la qualité de cet objectif en concert cet été avec le groupe GUSH

Verso92

Raphael1967

Hyago, t'as pas des exemples avec le D700 que je me rende compte  ?
Raphaël