Live view, autofocus et télécommande

Démarré par Gulo, Décembre 22, 2010, 14:15:56

« précédent - suivant »

jean-mi123

Nous, en électricité on utilise une petite boite de dérivation avec de la résine deux composants 3M.
Se méfier des gélatines qui ne durcissent pas vraiment...

Tu passes les fils dans la boite, tu les connectes proprement (souder, c'est le mieux), puis tu coules la résine...

1 heure ou 2, c'est dur et étanche. On le fait pour des éclairages de bassin et de jardin.

J'ai déjà resouder un cable HDMI (qu'on dit très sensible) d'une longueur de 10m très proprement, et ça fonctionne nickel...
L est mon objectif...

Gulo

Citation de: jean-mi123 le Décembre 31, 2010, 20:22:36
Nous, en électricité on utilise une petite boite de dérivation avec de la résine deux composants 3M.
Se méfier des gélatines qui ne durcissent pas vraiment...

Tu passes les fils dans la boite, tu les connectes proprement (souder, c'est le mieux), puis tu coules la résine...

1 heure ou 2, c'est dur et étanche. On le fait pour des éclairages de bassin et de jardin.

J'ai déjà resouder un cable HDMI (qu'on dit très sensible) d'une longueur de 10m très proprement, et ça fonctionne nickel...

Merci pour l'info je vais chercher où acheter cette résine en Suisse. Quel type de boîtier utilises-tu ? Tu coules la résine dans le boîter ?

Gulo

Citation de: picdeal le Janvier 01, 2011, 12:31:44
Bonjour,
à propos de télécommande, quelqu'un a t il utilisé celle ci
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-fil-a-distance-Canon-5D-MarkII-/230532039712?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item35acc7c420
Est elle fiable ?
Merci

Je n'ai jamais utilisé cette télécommande car je ne sais pas si le signal passe dans l'eau. Les télécommandes à base de signal 443 mhz passe dans l'eau et je crois que les télécommandes video sont à base de signal 2,4 ghz

jean-mi123

L est mon objectif...

Gulo

Merci pour l'info, ce kit à l'air bien, mais est-ce que j'oserais prendre mon ordi portable au bord de l'eau...c'est une autre histoire !

jean-mi123

Pour l'ordi, il y a surement des solutions pour le proteger des eclaboussures...

Maintenant, la question qui me turlupine: "c'est pour photographier quoi?"

Simple curiosité.
L est mon objectif...

Gulo

Et bien c'est simplement pour photographier sous l'eau principalement des poissons depuis la berge.

Il y a quelques exemples sur mon site, mais la majorité on été faite avec l'ancien système, sans la possibilité de voir ce que je cadre.

picdeal

Dans la description de l'objet je lis : Utilisation de 2,4 GHz et 433 MHz système sans fil

Gulo

J'avais pas lu :-(

Je n'ai pas fait le test avec un récepteur video sous l'eau. Je pense que le 2.4 ghz c'est pour la video et le 433 mhz pour les autres info comme le déclenchement, mais je peux me tromper. Il faudrait que quelqu'un l'utilise pour répondre aux questions, déjà que c'est difficile d'obtenir un simple test avec un boîtier et une simple télécommande, alors pour celle là...

Dommage qu'elle coute aussi cher, sinon je ferais bien le test

Gulo

Quelqu'un a fait le test sur un autre forum avec un 7D est ça marche !

Il ne manque plus que le 550 D