canon 60d ou sony 55

Démarré par parachaco, Janvier 03, 2011, 09:50:08

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Janvier 08, 2011, 10:16:33
L(...)
Le buffer est important pour les rafales, tu pourras prendre 10 im/s au lieu de 7im/s avec le 33.
(...)

Le buffer (mémoire tampon, très rapide) n'a rien à voir avec la cadence maximale de rafale. Simplement, en fonction de sa taille, il permet de prendre plus ou moins d'images avant que la cadence chute très sévèrement (à environ 1 im/s, en fonction de la carte mémoire).

cul de bouteille

Il a un effet sur la rafale tout de même sinon ou sont stoké les images ?

J'ai loupé un épisode ?  :)

Mistral75

Sa taille a un effet sur la durée pendant laquelle la rafale est à pleine cadence. C'est tout et c'est déjà beaucoup.

parachaco

a part pour les rafales, le buffer sert -il à autre chose?

cul de bouteille

parachaco

j'ai reçu le matos,

le boitier samedi et l'objectif lundi, j'ai fais quelques photos de mon chat pour "jouer avec la pdc, puis quelques autres cliché,cela me change de mon canon pouershot 540

je compte m'acheter un tél d'occase, entre un minolta AFd 70/300, un sony 70/300SAL75300 ou un sigma 70/300 DL macro
lequel me conseillez-vous ?, il sont tous au même prix +- 70 EUR

parachaco

voici un petit essai avec un 17/50

parachaco

et çà

pauldenice

J'ai depuis un peu avant Noël un Sony Alpha 55 sur lequel j'ai monté le zoom Sony 16-105. L'ensemble me donne de très bons résultats (au moins techniquement)Autofocus hyper rapide et excellent traitement du bruit dans les hautes sensibilités, ce qui n'est pas vraiment le cas du Canon 60D

La boutique réelle "NUMIPIXEL à Poitiers, mais qui a aussi une fenêtre sur le web
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35567&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

Propose le boitier Sony Alpha 55 à 699 Euros, et Sony vient de modifier son bonus qui passe de 50 à 100 euros remboursés  :) Sympa...

Le zomm Sony 16-105 est à environ 550 euros chez Amazon .fr

Pour les portraits, le 50mm Sony SAL F/1,8 est super: 50mm se converti environ en 75mm avec le capteur APSC, ce qui fait une focale sympa pour le portrait.
Il n'est pas très cher: environ 150 euros.chez Amazon .fr
Sony a également sorti un 50mm F/1,4, mais plus cher: environ 350 euros chez Amazon .fr

Bien cordialement.

Paul

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

parachaco

Pour le boitier j'ai acheté 5 jours trop tôt

je viens de commander un tamron 70/300