renumerotation de photos sous MAC

Démarré par bdurin, Décembre 30, 2010, 15:21:41

« précédent - suivant »

bdurin

A chaque changement de carte , mon 5D a numéroté  mes photos en repartant de 0001
(depuis j'ai programmé la numérotation en continu)

J'ai donc sur mon dernier voyage au Népal 6 dossiers mais avec à chaque fois avec des fichiers de IMG-0001.CR2 à 0270.CR2
je n'ai rien trouvé sur DDP , sur LR6 et
je souhaiterai savoir comment sur mon MAC renuméroter mes photos de 0001 à 1620
merci d'avance
BD

LSCC

Citation de: bdurin le Décembre 30, 2010, 15:21:41
A chaque changement de carte , mon 5D a numéroté  mes photos en repartant de 0001
(depuis j'ai programmé la numérotation en continu)

J'ai donc sur mon dernier voyage au Népal 6 dossiers mais avec à chaque fois avec des fichiers de IMG-0001.CR2 à 0270.CR2
je n'ai rien trouvé sur DDP , sur LR6 et
je souhaiterai savoir comment sur mon MAC renuméroter mes photos de 0001 à 1620
merci d'avance
BD
Avec un peu de recherche sur le forum "renommer" sur le forum Mac et Aperture, tu aurais pu trouver ton bonheur. Cf copie d'écran.

Bon Noël : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/z-snowautomator.html  ;) :D :D :D

bdurin

merci mais j'ai ecouté et vu le tutoriel mais c'est je n'ai pas l'impression que ça marche pour ce que je veux qui correspond plus a de la numérotation en automatique
mais dans la mesure où je débute sur MAc c'est peut-etre moi qui ai la comprenette défaillante !!!

LSCC

Il serait intéressant de savoir comment tes vues sont-elles numérotées dans ton APN (Canon) ?

Si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, elles sont nommées IMG-numéro d'ordre.CR2 et tu désirerais qu'elles soient numérotées numéro d'ordre.
C'est bien cela ?

Donc, Automator correspond à ton besoin. Il ne reste plus qu'à décrire la façon dont elles doivent être renommées.

Ap, tu peux effectuer un essai sur une série sans importance, histoire de voir si cela fonctionne.

Icarex 35

Tu peux aussi les reclasser par date (et heure)  ;)

bdurin

en gros j'ai 6 dossiers correspondant chacun à 1 carte
les photos sont numérotées IMG-0001.CR2 à IMG-0270-CR2
donc j'ai à chaque fois 6 photos qui ont le même nom
je veux tout basculer sous un même fichier en renumérotant en automatique les photos
de IMG-0001.CR2 à IMG-1620.CR2
Voila je vais essayer Automator sur qq photos 

Tgd

tu peux essayer Graphic Converter : http://www.lemkesoft.de/
Ou te pencher un peu sur Automator qui est déjà sur ton mac.

Patrick

ExifRenamer (www.qdev.de) devrait répondre à tes besoins. Il permet de plus de renommer à partir de la date de prise de vue.
Pour ma part mes photos sont systématiquement nommées aaaammjj_hhmmss.ext et ce depuis 1999 (d'où aaaa au lieu de aa).

Amicalement