Association les photographes de l'espoir

Démarré par phil H, Décembre 31, 2010, 09:31:51

« précédent - suivant »

phil H

Bonjour à tous,

Mon nom ne vous est peut-être pas familier : je suis Philippe HURAUX, chargé de mission de l'association les photographes de l'espoir et donc en charge du financement de nos actions humanitaires à destination de Madagascar.

Beaucoup d'entre vous ont répondu à notre opération "Cartes postales" , et au nom de l'association, je vous en remercie !

A maintenant seulement 24h00 de la fin de l'année, je souhaitais préciser 3 choses à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se mobiliser :

1. L'association  développe ses projets avec un souci constant de transparence et d'optimisation des fonds qui lui sont confiés. Ainsi comme vous pourrez le voir dans nos bilans financiers, 100% des dons des particuliers financent directement nos actions humanitaires.

2. Si vous donnez avant le 1er janvier 2011, 66% de vos dons seront déductibles de vos impôts 2010 dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 10 € ne vous coûte après déduction de vos impôts que 3,44 €.

3. Faire un don en ligne c'est simple, cela prend à peine 1 min et c'est 100% sécurisé.
www.lesphotographesdelespoir.org

Merci encore à tous pour votre aide et votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente fin d'année.

Amicalement
Philippe H

phil H

bonsoir à tous,

Tous les membres de l'association les photographes de l'espoir se joignent à moi,
pour vous souhaitez nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011
Santé, amour et prospérité à tous.

Un grand merci pour votre soutien.
amicalement
Philippe H

phil H

Depuis cette année, vous pouvez adhérer à l'assoc pour devenir membre 15euros (adhésion annuelle).
acheter nos cartes postales et portfolios.
mettre un lien sur votre site ou si vous désirez vous investir physiquement, venir à Madagascar faire des actions avec l'équipe local. par le biais dewww.mada-travel-guide.com ou du site de l'association.
Un de nos partenaires locales, ils organisent des séjours écotourismes équitable sur l'île. Découverte&nature, culturel, et photographique.

merci pour votre soutien.
Amicalement
philippe

phil H

Bonsoir à tous,

Lettre ouverte à la profession et à la communauté

Je suis Philippe HURAUX : mon nom ne vous est peut-être pas familier, je ne suis personne juste un homme désirant aider une population parmi les plus pauvre de la planète, chargé de mission pour  l'association les photographes de l'espoir, en charge du financement d'actions humanitaires à destination des enfants Malgaches.

Certains d'entre vous ont répondu à notre opération "calendriers et Cartes postales»,                   et au nom de l'association, je vous en remercie !

Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes que 286 adhérents, nous lançons une adhésion massive son montant est de seulement 5 euros, certains trouveront que ça ne leur apportera rien, je le conçois mais pour ces enfants malgaches cela représente beaucoup, l'enseignement, la culture, la possibilité d'évolué  dans la société mais surtout leur donner une vie meilleur, le salaire moyen est d'un euros par jours.

Maintenant, je souhaite fédérer le plus grand nombres de personnes professionnels ou pas à notre action, et nous aider à financer de la construction d'un centre d'éducation général de second cycle (collège de brousse), à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se mobiliser.

Nous avons monté un dossier auprès de la fondation ORANGE (4 000 euros) pour nous aider à construire ce centre d'éducation générale pour des élèves du second cycle. Ces enfants sont obligé de faire 40 kilomètres pour accéder à cette enseignement, la majeur partie non pas les moyens. Le montant de cet ouvrage s'élève à 12 766 euros, nous devrions récolter environs 2 500euros sur la vente du calendrier à partir d'Octobre, il manquera 6 000euros pour que ce projet aboutisse, j'espère récolter cet argent avec cette adhésion.

L'association  développe ses projets avec un souci constant de transparence et d'optimisation des fonds qui lui sont confiés. Ainsi comme vous pourrez le voir dans nos bilans financiers, 100% des dons des particuliers financent directement nos actions humanitaires.

Cette adhésion de 5 euros, vous donne droit à une réduction d'impôt pour les français et pour les autres un grand merci pour ces enfants.

Merci beaucoup pour votre soutien, Amicalement
Philippe

phil H

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, nous avons obtenu une subvention de 4 000 euros de la fondation ORANGE pour la construction d'un CEG (collège de brousse) à Madagascar.
Le coût de ce collège s'élève à 12 766 euros, au jours d'aujourd'hui nous avons 5 800 euros, nous pensons récolté quelques centaines voir milliers d'euros avec la vente du calendrier 2012 de l'association , vente en ligne en septembre et au festival international de Montier en DER.
Si vous désirez nous aider, vous pouvez relayer ce projet sur vos sites et blogs , lancer des opérations de soutien ou autres manifestations solidaires pour que nous puissions bouclé le financement . Le lancement de la construction (premier coup de pioche avec les officiels Malgaches) début Novembre.
Merci de votre soutien , Amicalement
Philippe H  www.lesphotographesdelespoir.com
Voici la liste de photographes participant au calendrier 2012:
Henry Ausloos - Laurent Baheux - Pascal Bourguignon - Bruno Calendini - Xavier Coulomier - Tony Crocetta
Christine et Michel Denis-Huot - Isabelle Dupré - Stéphane Hette - Dominique Leroy - Marie-Claude Orosquette - Raphaëlle Strach

les visuels seront sur le site prochainement.

phil H

Bonsoir à tous,

un premier visuel du calendrier 2012 de l'association.
Laurent BAHEUX
bon week-end, amicalement
Phil
Merci de votre soutien

phil H

Bonsoir à tous,
un second visuel du calendrier 2012.
Dominique LEROY
Amicalement
Phil

betamax

Est il possible de reprendre le texte (but de l'association) pour le mettre en lien sur mon site web (site officiel de la Maison des Esclaves) ?

http://www.maisonwood.org

phil H

Bonsoir Betamax,
oui bien sur pour le texte, par contre les images ont des droits d'auteur.
Amicalement
Phil

betamax

Bien entendu pour les images. Juste du texte et un lien.

phil H

phil H

Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu
Bruno CALENDINI

phil H

Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu
Isabelle Duprez

Stéphane Hette

phil H

Désolé pour le nom de famille c'est celui que m'a donné Henry
petit aperçu de la tienne

phil H

Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu
Tony Crocetta

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012
Xavier Coulmier

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012.
Pascal BOURGUIGNON

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012 de l'association
Raphaelle Strach

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012 de l'association
marie claude OROSQUETTE

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012 de l'association les photographes de l'espoir, Bientôt disponible
Michel DENIS-HUOT

phil H

Bonjour à tous ,
un nouvelle aperçu de ce magnifique calendrier 2012 de l'association bientôt disponible au prix de 10 euros + port
Henry AUSLOOS

phil H

bonjour à tous,
Je suis Philippe Huraux chargé de projets humanitaire pour l'ONG les photographes de l'espoir
Notre association loi 1901 créée le 2009 à pour but des actions humanitaires à destination des enfants  de Madagascar.
Nous lançons un appel aux dons, pour nous aider à finaliser le financement de la construction d'un collège de brousse à Mangasoavina. Nous sommes  actuellement à 6 800 euros sur les 12 766 euros nécessaire à cette construction.
Nous  sont malheureusement dans l'impossibilité à ce jour de financier la totalité des travaux, ces pour cela que je fais appel à vous.
Vous  trouverez le descriptif du projet sur www.lesphotographesdelespoir.org
Cette aide de votre part nous est extrêmement nécessaire au développement de ce projet et je me tiens à votre entière disposition pour  tous renseignements.
Merci beaucoup de votre soutien pour ces enfants malgaches.
Philippe

phil H

je suis désolé pour les fautes, je suis dyslexique et je ne me relis pas.
heureusement que j'ai des amis qui corrige .

Bonjour à tous
Je suis Philippe Huraux chargé de projets humanitaires pour l’ONG les photographes de l’espoir
Notre association loi 1901 créée en 2009 à pour but des actions humanitaires à destination des enfants de Madagascar.
Nous lançons un appel aux dons, pour nous aider à finaliser le financement de la construction d’un collège de brousse à Mangasoavina. Nous sommes actuellement à 6 800 euros sur les 12 766 euros nécessaire à cette construction.
Nous sommes malheureusement dans l’impossibilité à ce jour de financier la totalité des travaux, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Vous  trouverez le descriptif du projet sur www.lesphotographesdelespoir.org
Cette aide de votre part est pour nous indispensable afin de mener à bien ce projet. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements.
Merci beaucoup de votre soutien aux enfants malgaches.
Philippe

phil H

Bonsoir à Tous,
le calendrier 2012 va sortir des presses d'ici quelques jours, pensez à passer votre commande, il n'y en aura pas pour tous.
un petit geste pour nous, peuple du Nord, un grand pas pour la solidarité.
Merci pour ces enfants Malgaches.
Amicalement
Philippe H

phil H

Bonsoir à tous,
plus que quelques jours avant sa sortie, le calendrier sera disponible sur le site et au festival international de MONTIER EN DER sur le stand ORANGE au prix de 10euros.
merci à tous de votre soutien.
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous,
Petite New, le calendrier devrait sortir pour le salon de la photo de Paris.
Pensez à le réserver, il n'y en aura pas pour tous le monde.
Merci pour votre soutien, amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous,
suite à quelques problèmes, le calendrier sera disponible que dans quelques jours.
Amicalement
Phil H

phil H

Bonsoir à Tous,
l'exposition 2011 vient d'être tiréer cette très belle expo sera présenté au festival de Montier  sous le chapiteau.
Vous pourrez y acheter le calendrier de l'association , si vous désirez soutenir nos actions.
Merci d'avance de votre soutien.
Amicalement
PHIL

RB

Bonsoir,

bravo pour cette initiative !
Je souhaiterai vous apporter mon aide en sollicitant mon carnet d'adresse
Pourriez vous m'envoyer un mail afin que nous nous rencontrions ?
Bien à vous,

RB

phil H

Bonsoir Roméo, merci ce message de soutien.
Je vous envoi un mail demain ,bon weekend.
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à tous,
enfin le calendrier 2012, et disponible à la vente sur le site 8 euros +3 euros de port.
vous pouvez l'acheter aussi sur le stand de l'association au festival international de photographies animaliers et nature de Montier en DER sous le chapiteau.
Merci à tous pour votre soutien.
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous,
nous y sommes, je rentre de Montier, l'expo est accroché pour quatre jours. J'ai fait un petit tour , il y a du très lourd, des expo magnifiques.
N' hésitez pas à nous rendre une petite visite, le calendrier sera dispo à la vente à 5 Euros.
à bientôt
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à tous, nous avons récolté 976,82Euros au festival de Montier.
et un chèque de la fondation Orange pour la création du collège de brousse .
il faut encore trouver 6 000euros pour finaliser ce magnifique projet, sans ça nous ferons cette construction sur deux ans , dommage pour ces enfants.
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous, quelques nouvelles de Madagascar.
la fabrication de briques à commencer il y a 20jours, celle si est interrompu pour plusieurs jours suite aux fortes pluies qui tombent sur la région.
Faute de briques, on plante des eucalyptus environs 5 000.
Il nous manque toujours 6 000 euros pour financer ce magnifique projet solidaire, sur ce forum le meilleur nous sommes 44 958 membres
si chacun d'entre vous désirez nous soutenir à hauteur de 13 cts d'euros, nous pourrions finaliser ce magnifique projet.
Merci de votre soutien,amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous,

à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29 Février 2012, nous lançons un appel à participation au nouveau projet 2012.
Un calendrier journalier style Géo / national géographie c'est à dire 365 images, nous avons déjà 149 photographes de renom des 5 continents,
nous vous proposons de nous rejoindre pour participer à ce projet.
Que vous soyez pro ou amateurs avertis, il vous suffit simplement
d'être membre de l'association et d'avoir régler votre cotisation annuelle de 10 euros.
Il n'y a que 216 places disponibles, si comme je le pense vous serez beaucoup plus, nous effectuerons un tirage au sort.
Les résultats de ce tirage au sort seront en ligne la deuxième semaine de Mars. Nous aurons environs 3 mois
pour nous permettre de faire la sélection de vos images et la maquette pour la production du calendrier en Aout.
Le thème de ce calendrier est le voyage.
Merci à Tous, pour cette participation.
Amicalement
Phil

Vous avez la primeur de cet appel, les cotisations peuvent être régler par chèque ou par paypal très prochainement ( le compte est en cours de création).

Association les photographes de l'espoir
12, rue du jard 51340 Heiltz le maurupt
  [/img]]www.lesphotographesdelespoir. org

phil H

phil H

Bonjour à Tous,

Les membres de l'association se joignent à moi pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d'année et vous remerciez de votre soutien !

A maintenant quels jours de la fin de l'année, je souhaitais préciser 3 choses à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se mobiliser :

1. L'association  développe ses projets avec un souci constant de transparence et d'optimisation des fonds qui lui sont confiés. Ainsi comme vous pourrez le voir dans nos bilans financiers, 100% des dons des particuliers financent directement nos actions humanitaires.

2. Si vous donnez avant le 1er janvier 2011, 66% de vos dons seront déductibles de vos impôts 2011 dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 10 € ne vous coûte après déduction de vos impôts que 3,44 €.

3. Faire un don en ligne c'est simple, cela prend à peine 1 min et c'est 100% sécurisé.
www.lesphotographesdelespoir. org

Merci encore à tous pour votre aide et votre compréhension.
Nous vous souhaitons une excellente fin d'année.

Amicalement
Philippe H

phil H

Nous vous souhaitons une très bonne année 2012 et de très bonne fête.
Bonne année à Tous

phil H

Bonsoir à Tous,
Une très bonne nouvelle, l'année 2012 démarre en fanfare.
Le projet/ l'association les photographes de l'espoir bénéficie du soutien de la fondation prince Albert II de Monaco
pour la production électrique éolien et solaire du collège de brousse de Mangasoavina à Madagascar .
www.fpa2.com

phil H

Bonsoir à Tous, déjà 28 participants en 12 jours pour ce concours solidaire.
C'est surtout pour une bonne cause humanitaire.
bonne soirèe
Amicalement
Phil

phil H

Bonsoir à Tous,
les dotations pour le concours:
1 prix* Séjour de 10 jours à Madagascar, au sein de l'association, hébergement chez l'habitant, nourrit, loger hors transport aérien départ mi-juin 2012 ou mi-juin 2013.
2 prix* trois tirages fine-art de vos images A2.
3 prix* un mono pod
les douze sélectionnés ferons parti de l'exposition 2012 et du calendrier.
une seconde sélection participera au calendrier 2013.
Nous demandons d'une adhésion à l'association 10euros.
Amicalement
Phil

phil H

Bonjour à tous,

Depuis cette année, l'association évolue.
Dans une aide aux professionnels de l'image qui parcourent le monde.
A développer des actions solidaires en vers les peuples qu'ils côtoient pendant leur reportage.
Un accès à l'eau, électricité solaire ou éolien, une pompe de puisage, une école, un dispensaire, ou un camp de base, un éco gite ...
Nous les aidons à réaliser ces projets: une assistance technique, personnel formateur pour l'auto construction de bâtiments ou financier...

N'oubliez pas que toutes ces actions ne peuvent être réaliser sans vos dons.
Les aides des fondations sont très rares, et nous dépensons beaucoup de temps, de journées, à faire les dossiers de présentation de projets bénévolement.
Merci de votre soutien.
Amicalement

phil H

petite modif des dotations pour le concours:

1 prix* Séjour de 10 jours à Madagascar, au sein de l'association, hébergement chez l'habitant, nourrit, loger hors transport aérien départ mi-juin 2012 ou mi-juin 2013.
ou un sac photo en cuir vachette noir de marque photo&US valeur 499 euros offert par Digit photo.

2 prix* trois tirages fine-art de vos images A2.+ pochette pour compact + carte SD 8go

3 prix* un mono pod + pochette pour compact + carte SD 8go

* les trois primés feront partis du calendrier et de l'expo 2012.

* les douze sélectionnés feront partis de l'exposition 2012.

phil H

Bonjour à Tous,
il ne vous reste plus qu'un petit mois pour participer à ce concours solidaire,
n'attendez plus envoyer vos fichiers et bulletin avec le 17 Mai.
bon week et bonne semaine, amicalement.
Phil

phil H

Plus que 20 jours pour participer à ce concours, alors à vos disques durs.
Amicalement

le passeur

Le voici édité, le calendrier 2013 de l'association les photographes de l'espoir est disponible seulement 250 exemplaires au prix de 20 euros. il est disponible sur le site www.lesphotographesdelespoir.org cette semaine.
En vente au festival de Montier en Der, au festival Photomenton et au phare de Verzenay ou nous exposons jusqu'au 31 Décembre dans la marne.
Vous connaissez les calendriers Géo, le notre est fabriqué chez nous en France et d'une qualité supérieur avec des artistes de renommés internationales:
- Yann Arthus-Bertrand - David Allemand - Henry Ausloos - Patrick Aventurier
- Laurent Baheux - Patil Baiju - Roméo Balancourt - Laurent Ballesta - Cathy Bernot
- Emmanuel Boitier - Noel Brion - Bruno Calendini - Xavier Coulmier - Tony Crocetta
- Denis Dailleux - Christine et Michel Denis-Huot - Patrick Di Fruscia - Philippe Doh
- Philippe Bolle - Mélanie Dornier - Isabelle Dupré - laurent Geslin - David Greyo
- yvon Haze - Gilbert Hayoz - Stéphane Hette - Josef Hoflehner - Cédric Jacquet
- Claude Jardel - Michael Kenna - Michel Lecocq - Dominique Leroy- Chris Mclennan
- Pierrot Men - Philippe Moes - Marie-claude Orosquette - Philip Plisson - Alain Pons
- Pascal Regaldi -Vittorio Ricci - Christopher Rimmer - Régine Rosenthal
- Claude Ruff - Cyril Ruoso - Isabelle Serouard - Sylvain Sester - Fabrice Simon
- Raphaelle Strach - Paul Starosta - Stéphane Vetter - Art Wolfe - David Wolozan