Sony VPL HW 15 en place!

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 31, 2010, 10:26:48

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

voilà, c'est fait ! Notre club photo a fait l'acquisition de ce projecteur ( 2052€). Il remplacera le BenQ que nous utilisions depuis quelques années.
Tout d'abord, au niveau pûrement esthétique, cela n'a rien à voir . Le BenQ pèse 3 ou 4 kg , le Sony, une douzaine. Il est aussi environ 4 X plus imposant.
Le BenQ avait une connexion vga, le Sony, une hdmi. Nous avons également fait l'acquisition d'une sonde Spyder Elite pour l'étalonner.
Dès l'apparition de la photo projetée, pas de surprise négative, la différence est bien réelle. Le respect des couleurs initiales est bien plus grand avec le Sony ( sans être Parfait, surtout dans les rouges...), la netteté est aussi meilleure et la dynamique est nettement supérieure ( plus de détails dans les zones claires et foncées).
Il y a sûrement meilleur que ce Sony mais nous étions limité par le budget. Nous ne sommes pas du tout déçu par notre achat. Je ne dis pas que cela vaut une projection dia avec un bon projecteur Leica mais voilà, on s'en rapproche petit à petit...
Mon seul petit regret est que ce projecteur ne dispose pas d'une fonction  zoom ni d'une mise au point par la télécommande. Cela doit se faire manuellement.

Didier

Jean Louis

Pas de lens shift motorisé, ben c'est ce qui rend le prix intéressant. Comme tu dis il y a mieux, mais plus cher. Pour avoir utilisé, je trouve qu'il n'est pas mal ce modèle si ce n'est la très légère dominante verte propre à tous les VP Sony.    [at] +
La photo! retour vers le passé